AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 10:51

Moonlight
28 janvier 2007 – juillet 2007

From Dust to Hell
Juillet 2007 – Novembre 2011

Hell’s Gate
Novembre 2011 - …

Le forum fête ses 5 ans !



Il n’est pas dans notre habitude de fêter les anniversaires du forum, parce que ce n’est « que » un forum internet, pas une personne, mais atteindre cet âge pour un forum Rp est une chose assez exceptionnelle que nous avons décidé de partager avec vous !

Parce qu’au bout de 5 ans, on ne peut pas dire que Hell’s Gate n’ait été qu’un simple forum. C’est d’abord un staff motivé qui a abattu un boulot considérable pour faire vivre le site et déployé des trésors d’investissement personnel et mis à contribution toute leur bonne volonté et leur compétence en terme de masterisation, gestion, graphisme, codage, promotion et j’en passe.

C’est aussi de magnifiques moments de solitude pour les administrateurs (On m’a demandé la permission de faire un bébé dragon, je réponds quoi ?), les modérateurs (Mayde, mayde, ya un membre qui a pété les plombs et qui insulte tout le monde sur la CB !), les MJs (Bon, y en a un qui vient d’invoquer Satan en plein milieu de mon event, restons zen) et notre bouledogue national, Destin (Non monsieur, cette modératrice n’est pas responsable de votre tentative de suicide au sent-bon WC).

Mais aussi, et surtout, c’est une formidable aventure rolistique et humaine qui a pu exister grâce à des nombreux joueurs qui ont tous contribué à leur manière à faire vivre cette Galway nocturne fantastique peuplée de créatures improbables en constituant chacun une –ou plusieurs –pièces du puzzle.

Nous tenions donc à leur adresser un grand merci en général, mais à quelques uns en particuliers : à ceux qui votent sur les topsites sans qu’on ait besoin de les harceler et qui nous aident ainsi à faire vivre le forum, à ceux qui ont créé leur profil d’alternajoueur sans qu’on les menace, à ceux qui nous ont écrit de merveilleux petits mots doux sur TDJ qui ont fait verser une petite larme à nos cœurs de pierre d’administrateurs anonymes (parce que oui, il y a bien des humains derrière ces avatars, qui sont toujours touchés de voir qu’ils ne bossent pas pour rien)

Et, pour finir, un grand MERCI à tous ceux qui sont passé du côté obscur de la force verte et rose en corrigeant des centaines de fiches, en modérant des milliers de message et en participant à la gestion des dizaines de psychopathes qui ont tenté tant bien que mal de nous faire interner (d’ailleurs, coucou à ceux qui se reconnaîtront et ne manqueront pas de nous lire)

Et en conclusion, comme un anniversaire est toujours le moyen de faire le bilan, Hell’s Gate depuis 2007, ça a été :
  • 3 sites, 3 noms et 2 noms de domaines officiels différents
  • 7 administrateurs et 9 modérateurs qui se sont succédé
  • Plus de 370 personnages validés pour plus de 1070 inscrits et 43 000 messages postés


Merci à tous (oui, toi là, planqué derrière ton clavier et ton avatar) de faire vivre cet univers et pour résumer en quelques mots…

To be continued

De la part de vos administrateurs préférés


P.S : A cette occasion, nous vous réservons une petite surprise, mais comme le timing n’est pas toujours parfait, il vous faudra vous montrer un peu patients Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 13:03

Ouéééé, joyeux anniversaire au vieux dinosaure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 13:20

Joyeux anniversaire !

J'ai hâte de voir cette petite surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaro
Administration
avatar

Messages : 484
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 17:11

Et comme nos fondateurs commencent à se faire vieux, ils se sont plantés dans les permissions en empechant les membres de répondre, ce qui devrait être corrigé Wink

Bon anniversaire au forum en passant!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 18:12

Et bien ma foi, joyeux anniversaire, même si je ne suis là que depuis même pas un an (enfin je crois je sais plus). Longue vie au forum, nous feront boire ses chevaux dans le sang des haters !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 19:03

Ah, ben voilà j'peux répondre x) Joyeux anniversaire ! 5 ans déjà. C'est que c'est un papy le forum Razz Espérons qu'il tienne encore au moins 5 années de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 20:17

Huhu, joyeux anniversaire, en espérant encore des années et des années d'anecdotes croustillantes à transmettre aux jeunes générations forumesques

(et vivement la surprise *_* )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 21:26

Je n'ai vraiment pas beaucoup fait au succès du forum, du haut de mon mois de présence, mais je prends du gâteau quand même !

Longufe fvie à Hellsfr's Gatre !

*Postillonne*
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Humain
avatar

Messages : 931
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Sam 28 Jan 2012 - 23:46

*fait une petite danse*

JOYEUX ANNIVERSAAAAIREUH !

Et une longue vie au forum en vous remerciant une nouvelle fois de l'accueil, de la facilité avec laquelle vous permettez aux nouveaux venus de s'intégrer malgré une telle longévité. Les deux ne sont que rarement compatibles alors c'est vraiment super cool !

Bon je vais retourner danser, ce sera mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Dim 29 Jan 2012 - 1:19

Que voulez-vous, on peut être d'un âge respectable sans être un vieux schnock!

Joyeux anniversaire au forum, et tout ce que je peux souhaiter c'est d'être encore là pour fêter ses 10 ans

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stasi
Lycanthrope
avatar

Messages : 417
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Dim 29 Jan 2012 - 2:05

Haha je peux répondre :p

Un joyeux anniversaire à ce forum, sur lequel je suis depuis 3 ans maintenant. 3 années qui m'ont permis de beaucoup m'amuser en rp, de rencontrer plein de personne que je considère comme mes amis, de croiser la route de plein de personnes que je considérerais comme des psychopathes, et enfin qui m'a permis de perdre, mon âme au profil d'une demoiselle aux penchants fétichistes écossais...


Bref que du bonheur et à la prochaine pour l'anniversaire des dix ans :p


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Dim 29 Jan 2012 - 19:52

Happy Birthday Hell's Gate !!

Une sacrée ambiance pour un sacré forum ! Les Membres de ce forum sont complètement barrés et vous savez quoi, c'est le signe d'un excellent forum, là où vient pour s'amuser et c'est un aspect primordial pour faire d'un simple forum, un forum "géniallissime" !

Je suis fier de faire partie de cette grande famille de fous ( dans le meilleur sens du terme ), même si je n'ai que quelques mois de vie en enfer ...

Pour finir, félicitations aux créateurs, aux animateurs, aux accompagnateurs, aux modérateurs, aux administrateurs, aux enfants de coeur ... Vous n'avez pas créé un forum RPG, vous avez fondé une famille ( de fous certes ) qui s'agrandit de jour en jour et qui n'est pas prête de s'arrêter !

Chapeau l'Artiste !

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Dim 19 Fév 2012 - 22:32

Nous vous l’avions annoncé, il est maintenant temps de vous révéler la surprise en l’honneur de la 5e bougie du forum…

L’habit peut parfois faire le moine

    Il était une fois à Venise une famille d’artisans costumiers au don particulier et ancestral, transmis de génération en génération : en plus de coudre les plus beaux costumes du Carnaval, ils avaient la capacité de leur donner un petit quelque chose en plus, un grain de folie qui transportait littéralement le costumé et lui faisait passer un carnaval inoubliable.

    Ce don s’affuta au fil des générations, et la capacité de mettre les personnes portant leurs créations dans un état euphorique second prit de l’ampleur au point de pouvoir substituer l’esprit du client par celui du costume, ce qui fit rapidement leur réputation : durant le Carnaval de Venise, ou tout le monde se dissimule derrière des masques afin de s’adonner à des folies en tout genre en prétendant ne pas être soi-même, le fait de devenir littéralement quelqu’un d’autre faisait fureur et devenait LE phénomène des gens riches et aisés pouvant se permettre de commander un habit et une personnalité sur mesure.

    Les années passèrent, faisant la fortune de cette famille d’artisans, jusqu’au jour funeste où leur route croisa celle de John Mandrake.
    Cet individu, homme d’affaire fortuné, avait basé ses affaires sur de sombres trafics, notamment celui de créatures non humaines dont il se servait pour organiser des combats clandestins dans des arènes où les nantis de ce monde pouvaient dépenser leur argent superflu en pariant sur la survie des pauvres bougres qui se retrouvaient coincés dans des simulacres de combats de gladiateurs.
    Habitué à courir le monde afin de dénicher les plus beaux spécimens dignes d’être raptés pour ses combats, il fit un jour escale en Italie, où la réputation des costumiers vint rapidement lui faire écho : certes, des humains n’étaient pas bien intéressants pour ses combats, mais leurs capacités remarquables feraient sûrement plaisir à sa fille Amarantine, pour laquelle il cherchait justement un cadeau d’anniversaire.

    C’est ainsi que la mère de Flavio et Ottavia, alors âgés respectivement de 12 et 16 ans, fut enlevée en laissant ses deux enfants, orphelins de père, seuls au monde jusqu’à ce qu’un vieux satyre vienne leur rendre visite : Theseus, dont le frère avait lui aussi été kidnappé par les Mandrake et qui leur proposa d’unir leurs forces. Ensemble, ils réussiraient à obtenir la liberté des leurs.

    Ils traquèrent donc leurs ennemis jusqu’en Irlande, où ils firent escale à Galway, ville réputée pour sa peuplade de créatures sanguinaires. Leur plan était simple : contraire ces créatures à les aider par le biais du chantage, en prenant leurs âmes en otage.
    Leur méthode ? Organiser un carnaval dans cette ville en poussant ses habitants, par le biais d’une fausse rumeur à venir se fournir en costume chez eux, et une fois piégés leur rendre leur lucidité pour leur poser un ultimatum : coopérer avec eux ou bien disparaître à jamais en laissant éternellement leur costume prendre le dessus.

    Malheureusement, ce plan parfait fut étouffé dans l’œuf : avant qu’ils aient pu intervenir, le manoir Mandrake avait été décimé, victime d’un monstrueux massacre, ne laissant aucun survivant.

    Les deux jeunes costumiers ne restèrent cependant pas orphelins désoeuvrés bien longtemps, car leurs pouvoirs avaient été remarqués par une société très influente, la Steel Corps, qui mis à leur disposition d’importants moyens pour développer leur art en échange de quelques menus services, comme par exemple pour ce bal costumé dans la ville de Galway pour fêter l'inauguration du nouveau centre culturel de la ville.

    Bien que le souvenir de cette ville fut douloureux pour le frère et la sœur, ils ne purent pas dire non à leur généreux mécène et concoctèrent tout un arsenal de costumes pour cette grande occasion…


La Mascarade est donc une réadaptation d’un scénario de 2008, la Finta Cameriera, dans lequel Flavio et Ottavia tentaient de sauver leur mère des griffes d’une odieuse adolescente et de son père esclavagiste qui vous a été proposé en hommage aux 5 ans du forum !

La précédente édition ayant été écourtée suite au comportement de certains joueurs, nous lui souhaitons une fin plus belle et un excellent jeu à tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stasi
Lycanthrope
avatar

Messages : 417
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   Mar 21 Fév 2012 - 22:30

Haha Super!

Je suis fan de l'event qui a été repris comme cadeau d'anniversaire^

Je plussoie surtout que je m'y amuse énormément :p

Donc JOYEUX ANNIVERSAIRE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyeux Anniversaire Hell's Gate, 5 ans déjà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire au chef adoré
» joyeux anniversaire Leetha.
» Joyeux Anniversaire Roberto !!!!!
» Joyeux anniversaire floc!
» Folie Meurtrière ♥ Joyeux anniversaire ! ♪
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Communiqués officiels
-