AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et vous, vous en dites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Professeur J. M.
Humain

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 27 Fév 2013 - 21:40

Vu que le débat tourne autour d'un simple rp, je préfère répondre à Mili par mp, aussi ça permettra aux autres de participer sur le sujet un lieu, un rp :p

Revenir en haut Aller en bas
Kieran Nealson
Vampire

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 27 Fév 2013 - 21:43

Le "un topic à la fois" est assez illusoire. Il n'est pas rare "d'attendre" pour pouvoir en ouvrir un deuxième tout simplement quand on veut varier les plaisirs. Ca se fait souvent, il ne faut pas se leurrer. Wink

Je ne demande pas spécifiquement qu'un RP = un topic mais que quelque chose soit fait pour ce problème de lisiblité. Soit on impose davantage le principe de "RP interractif" qu'est censé favoriser cette méthode, soit on permet aux joueurs de s'isoler s'ils en ont l'envie. C'est juste une histoire de choix de jeu. Augmenter le nombre de lieux possibles dans les endroits fréquentés me paraît un bon compromis que proposerait Gianna.

Je ne parle pas d'un RP en particulier, ça m'arrive juste systématiquement depuis un certain temps. J'entame un RP, un autre se greffe mais pas dans la même temporalité. Du coup je me sens le besoin d'en partir pour mon propre confort et de trouver une autre solution, et ça recommence ailleurs. Personne n'est visé en particulier, c'est normal de ne pas se "réserver" un lieu précis aussi. Et ce n'est pas spécifique au dernier RP en cours (c'est juste encore un qui répond à ce schéma). Kain, même dans la baston de taverne où on avait regroupé plusieurs RP un autre s'était encore greffé par-dessus avec encore une temporalité différente ...

Bref, pour moi c'est un vrai problème. Niveau confort de jeu, je trouve pas ça tip-top c'est tout.
Et c'est pas une gueulante, juste un constat. Si ça ne dérange que moi, tant pis, je ferais avec. Wink
Llylewin
Vampire

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 27 Fév 2013 - 22:05

Le coup des Rps qui se mélangent franchement je m'en fiche un peu, j'ai l'habitude depuis le temps ^^ Si le Rp de l'endroit où je veux aller est sur le point de se clôturer je préfère attendre pour que ça fasse plus "propre", mais sinon ça ne m'indispose pas plus que ça.

Après comme je l'ai dis sur la CB le coup de modifier le système de posts dans les lieux hyper fréquentés est une fausse bonne idée, parce que ça pourrait certes marcher pour l’Éventreur ou le Bloody, mais là on donne pour exemple le commissariat et la ménagerie, qui représentent respectivement 1,7% et 1,03% des Rps totaux du forum(oui oui, j'ai fait le calcul), donc ça tient plus au facteur chance qu'au facteur fréquentation ^^

Peut-être créer plus de subdivisions, par exemple un espace "bar" et un espace "salle" pour l'Eventreur? Parce qu'au commissariat par exemple, si Kieran avait son propre bureau, ça n'aurait pas été mélangé je pense?
Professeur J. M.
Humain

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 27 Fév 2013 - 22:42

C'est vrai que le mélange des rps peut créer une confusion, je suis comme Llylewin j'ai l'habitude mais c'est clair qu'au début j'ai eu un peu de mal.

Après je suis contre d'imposer l'interaction, finalement on va avoir tous les lieux publiques qui vont être déserté parce que les gens vont plus vouloir y jouer sans pour autant avoir une intrusion non calculé (on aime jouer avec certains joueurs, moins avec d'autres) ne vont plus oser poster ailleurs que dans les lieux privés.

J'aime l'idée de pouvoir choisir justement.

Après il est clair que le mélange des rps n'est pas agréable, mais j'ai remarqué une chose, ce sont les rps qui prennent le plus de temps qui finissent par créer ce genre de mélange (si on reste plusieurs semaines voir mois dans un lieu publique il y a de grande chance que l'on finisse avec un autre rp, du moins c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois, les gens en avaient marre d'attendre que je finisse pour jouer, ce qui est logique vous me direz :p).

Du coup j'aime bien l'idée d'augmenter les subdivisons, afin que si une personne veuille rp dans un lieux publiques elle ne soit pas obligé d'attendre avant de pouvoir poster pour ne pas déranger, si son rp est privé.

Administration

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 27 Fév 2013 - 23:05

De toute façon pour être honnête ce sujet est comme un yoyo: il finit toujours par revenir!

Un joueur est mécontent de ne pas pouvoir jouer dans un lieu ou que son Rp soit "mélangé", nous lançons le débat en expliquant le pourquoi du comment de la chose vis à vis de la convivialité et des possibilités d'intrusions, du respect de la temporalité des Rps et de la spécificité du forum, finalement on arrive à la conclusion qu'il serait dommage d'abandonner le système actuel au profit de celui standardisé sur les autres forums, qu'il serait compliqué et pas forcément efficace de changer les règles pour certains topics et pas d'autres...

Il est temps d'arrêter de tourner en rond et de voir les choses de façon pragmatiques: certains lieux sont trop fréquentés? Morcelons-les!
Certains topics isolés en sont aussi victime? Gérons-les au cas par cas!

Par exemple au niveau du commissariat rien ne vous empêche Kieran de créer votre propre topic de bureau, ainsi vous avez l'assurance de pouvoir y jouer sans être perturbé.

Le topic qui pose problème actuellement est à la ménagerie? Et si nous le divisions en deux parties, un topic pour les animaux terrestres et un pour les aquatiques, de façon à ce que vous ayez chacun votre morceau de parc, est-ce que cela conviendrait?

Humain

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 8:33

Nan, je veux voir Le prof se faire bouffer \o/

...

Plus sérieusement, je pense que l'idée de morceler certains lieux serait le compromis parfait entre 1 topic par rp et 1 topic par lieu.
L'idée de Mr. X me parait nickel ^^.

Vampire

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 9:31

Je suis d’accord avec le fait que le commissariat ou la ménagerie sont des cas plus « exceptionnels ». N’empêche que ce problème s’applique à tous les lieux sans aucune distinction. Que ça arrive parfois, on peut faire avec, que ce soit systématique, ça devient désagréable. Et Kain, ce n’est pas une question de temps pris pour effectuer des RPs (le plus long que j’ai réalisé, je n’ai justement eu aucun RP qui s’y est greffé) mais juste deux idées qui fusent en même temps. C’est pas de bol, quoi.

Pour moi l’avantage de ce système n’était que dans le favoritisme des interactions ce que personne ne trouve pertinent d’imposer, ça se comprend. Enfin si ce sujet revient souvent c’est qu’il est nécessaire de faire quelques ajustements. Wink
On m’a toujours dit que de créer des lieux « personnels » étaient fortement déconseillés, alors personnellement ça ne m’est pas venu à l’idée de me créer un bureau (comme je ne pourrais pas un logement, etc). Si ça change, ça m’arrange. Surtout que le seul lieu vraiment fréquenté au poste de police, c’est uniquement les bureaux.
Donc oui, morceler les lieux les plus fréquentés et susceptible d’engendrer ce problème me semble la meilleure idée. Pour la ménagerie, diviser en deux pourquoi pas mais ce n’est pas l’endroit le plus populaire après. C’est un coup de pas de bol, mais je ne suis jamais intervenu ici que pour parler de ce sujet-ci : Il y en a plein qui sont concernés. En tout cas, merci de vous en soucier ! Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 9:49

J'aime beaucoup l'idée de Mr. X.

Cependant, j'ai peut-être une solution supplémentaire mais qui demanderait plus de travail aux admins.
Si je me souviens bien (ça fait longtemps que j'ai été admins sur un forum ^^), on peut facilement fusionner deux sujets (corrigez moi si je me trompe). Dès lors, si le topic est déjà occupé, il suffirait d'en créer un autre temporaire. Une fois le rp fini, un admin fusionnerait les deux topics et adieu celui temporaire. Ca réglerait pas mal de problème mais ça demande plus de boulot.
Kelly
Lycanthrope

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 10:13

Alors, pour répondre à Viggo : j'avais déjà fais cette proposition la dernière fois que le sujet a été abordé. Malheureusement, on m'a répondu que - sur forumactif en tout cas - les postes se remélangeaient une fois les topics fusionnés, parce qu'ils sont rangés par date.

Mais sinon, au risque de paraître lourd, il y a un truc magique pour régler le problème :
  • [Ouvert]
  • [Fermé]

Voilà.

Juliet Ahston
Humain

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 10:29

Le problème de la fusion de sujets, c'est que l'ordre des posts dans le sujet principal (ou nouvellement créé pour la fusion) va être modifié. Il n'y aura pas d'un côté le rp 1 et de l'autre le rp 2. La fusion signifie que tout est mélangé en fonction des dates et heures de posts. Certes, cette solution permettrait de ne pas perdre le fil lors de la rédaction des rp, mais à la lecture après coup, tout serait de nouveau mélangé ; il n'y aurait plus de cohérence dans la rédaction et donc dans la lecture.

En revanche, morceler certains lieux est plus facilement réalisable et permettrait d'éviter, lorsque c'est nécessaire, les multi-rp, surtout lorsqu'ils ne se déroulent pas au même moment.
Ayant connu les sujets 1lieu=1 post quand j'ai commencé à rp, le système actuel ne me dérange pas du tout ^^ D'une manière générale, il suffit de s'arranger pour ne pas aller là où ya du monde si on veut pas croiser du monde xD Dans les lieux fréquentés comme les bars, c'est même assez facile de superposer des "duos" vu que ce type de lieu est prévu pour accueillir du monde en même temps sans forcer l'interaction entre eux. Par contre, c'est sur que si des verres volent, il faut savoir si les rps se déroulent en même temps ou non pour savoir si le duo 2 doit tenir compte de l'évènement dans son rp.
Bref, le compromis du morcelage me parait une bonne idée. A mettre en place au petit à petit à mon avis, dès que le besoin s'en fait sentir.

Kieran > les lieux personnels fortement déconseillés ?
Pourtant on est plusieurs à avoir créer les domiciles de nos personnages sans que cela ait posé problème Oo En plus, c'est le genre de lieu où, de fait, ne viennent que ceux qui y sont invités ^^ Pareil pour leur lieu de travail...

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Milicent
Humain

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 10:47

Je pense que par "lieux personnels" Kieran n'entendait pas les logements mais plutôt l'idée de ne pas créer des couloirs ou des rues à tout bout de champ juste pour avoir des lieux disponibles justement. Ou de faire 36 bureaux alors qu'en soit ça n'a pas grand intérêt.

J'ai pensé aussi à l'idée de fusion des topics mais, il faut être franc, est-ce que beaucoup de monde relit souvent les topics une fois qu'ils sont terminés ? Very Happy
Je pense que c'est plus au moment où se fait le rp que c'est important. Après, ça pose moins de soucis, enfin d'après moi ^^.

Enfin, je redis que j'aime beaucoup l'idée de Mr X en tout cas cheers

Administration

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 16:47

Pour la ménagerie, la question est désormais réglée, les principaux intéressés ont quelques devoirs à effectuer mais une fois que ça sera fait les posts pourront reprendre dans deux topics bien distincts.

Au niveau de la fusion des topics, cela ne réglerait pas le problème car effectivement les posts une fois fusionnés sont automatiquement rangés par ordre chronologique, ce qui re-mélangerait tout exactement comme s'ils avaient été postés à la suite.

Sachant cela, est-ce que ça vaudrait le coup d'utiliser ce système de topic temporaire ?
Si une fois terminé le Rp est de toute façon destiné à être disloqué, les joueurs ne pourraient-ils pas faire l'effort de scroller directement pour relire le post de leur partenaire attitré pendant qu'ils jouent?

Je pose cette question afin d'appréhender le point qui pose problème avec cette situation: est-ce parce que ça ne fait pas joli dans l'historique de votre personnage que le rp ne soit pas posté de façon continue, ou bien est-ce parce que cela vous dérange de remonter jusqu'aux posts de vos partenaires de jeu pendant que vous êtes en cours de rédaction?

De toute façon, aucun système n'est parfait, nous avons la chance d'être sur un forum à échelle humaine et non industrielle qui permet la gestion de ce genre de situation au cas par cas. Désormais, voici ce qu'indique le règlement:
Citation :
Les failles spatiotemporelles tu éviteras

Chez nous, les créations de topic sont réservées aux nouveaux endroits. Cela ne se passe donc pas comme dans la majorité des forums où un rp = topic, ici un topic = un lieu.

Vous avez le droit de poster dans n’importe quel topic du moment que cela reste logique Rp parlant, mais si vous vous introduisez dans un lieu où un Rp est déjà en cours, il serait plus courtois de demander la permission des joueurs présents au préalable.
Si vous souhaitez vous intégrer à un endroit où un Rp est d'ores et déjà en cours mais sans y prendre part et que vous tenez absolument à ce que vos posts ne soient pas mélangés, vous pouvez contacter un administrateur afin de trouver une alternative convenable, s'il en existe bien entendu.

Passons maintenant à la délicate notion de Rp privé et de Rp public :

Cas 1 : Je suis en Rp privé et je ne veux pas être dérangé dans mon action:

Cas 2 : Je suis seul et je veux qu’on me rejoigne / On joue à plusieurs mais un autre participant serait le bienvenu:

Vampire

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Jeu 28 Fév 2013 - 17:51

Rapide et efficace.
Merci beaucoup ! \o/
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 4 Sep 2013 - 10:51

Petite remarque technique concernant les prédefs (peut-être pas tous), les liens menant vers l'ancien forum sont toujours écrits avec l'ancienne adresse (from-dust-to-hell.com) et pas la nouvelle (from-dust-to-hell.xooit.com) et sont dès lors inaccessible.
Mr. Hycks
Administration

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:23

C'est tout à fait exact, certaines fiches des Galwegians et des Undercasts comportaient des liens obsolètes, c'est désormais réparé! Merci de votre vigilance Smile

MessageSujet: Re: Et vous, vous en dites quoi ?   

Et vous, vous en dites quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut