AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stasi
Lycanthrope


Messages : 417
MessageSujet: Re: Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"   Lun 21 Jan 2013 - 21:54

A sa grande surprise l’antiquaire semblait exactement comprendre le sens de ses paroles. Déjà la gérant de cette boutique venait au yeux du russe une certaine crédibilité. Au moins il connaissait l’existence des lycanthropes, ce n’était donc pas un de ces touristes qui avaient installé leurs bazar au moment ou le parc d’attraction était aux abords de la ville. Tant mieux !

Il tenta de lui expliquer, à voix basse qu’il allait d’abord s’occuper de la jeune fille. Cependant ce que l’antiquaire ne savait pas c’est qu’elle aussi était de cette espèce et avait donc tout entendu de leurs échanges, même la partie dite à voix basse.

« Je vais attendre alors que vous me donniez cette adresse, et continuer à faire un tour dans votre établissement… Sans toucher quoique ce soit. »

Il s’éloigna légèrement de l’antiquaire qui se dirigea de nouveau vers l’enfant.

Même si le doc semblait s’être éloigné il resta suffisamment proche pour ne rien perdre à la conversation avec la lycane. Difficile de savoir ce qu’elle désirait réellement et plus le russe l’observait plus il n’était sur que d’une chose, sa grande instabilité. Alors qu’elle répondait à l’antiquaire de manière assez nébuleuse, Stasi se demandait si la conversation lui était adressée à lui. Une chose était sur elle semblait en connaître un rayon pour ce qui était des drogues et alcool.

Alors que le russe était dos au duo, regardant les différents produits sur les étagères, il parla très très faiblement, afin que l’antiquaire ne puisse pas entendre mais que la lycane oui, enfin il l’espérait.

« Nous possédons un service spécialisé pour aider les gens qui sont sous l’emprise d’alcool ou autre stupéfiant, qu’ils soient humai ou non. »


Peut-être que c’était un appel au secours ? Peut-être qu’elle n’avait pas réussis à gérer sa transformation et qu’elle avait tenté de trouver un certains réconfort chimique ? Si c’était le cas, Stasi pourrait peut être lui apporter son aide.

« Jeudi soir 21 heures nous serons ouvert si ça te dit… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly
Lycanthrope


Messages : 355
MessageSujet: Re: Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"   Mer 23 Jan 2013 - 18:09

L'antiquaire prenait encore Kelly pour une enfant lambda par défaut, mais elle commençait sérieusement à envisager que ce dernier cachait son jeu, peut être pas aussi bien qu'il ne le pensait. Mais tout du moins avait-il quelque chose d'intéressant. Et puis il y avait le docteur, qui bien entendu avait capté la réponse de la jeune fille avec une intention toute particulière, mais qui, lui aussi, tentait de ne rien en montrer. C'était sans compter sur l'acuité perceptive de Kelly qui était bien décidée à découvrir ce qui lui était caché.
"- Et bien, tu m'as presque l'air d'une professionnelle. Encore un peu et je pourrais même te prendre au sérieux. Mais malheureusement, je ne comprends pas ce que tu dis, je ne suis pas chimiste petite, je suis antiquaire, c'est à dire que je vend des vieilles choses.
- Ah d'accord, autant pour moi. Je croyais que vous étiez chimiste quand vous m'avez apporté une colonne de Vigreux au lieu d'une colonne à anneaux de Raschig comme écrit sur la liste. Enfin, ça doit être par ce que vous avez passé un coup de fil à un 'spécialiste' quand vous étiez en arrière boutique.
"
Bien sûr, c'était pure ironie, à moins que monsieur Cook fut l'homme qui téléphonait plus vite que son ombre.

Mais celui-ci avait visiblement changé d'attitude. Pas très bon pour ce qui était des rapports sociaux, il semblait vouloir effectuer une habile manœuvre, ce qui intrigua la gamine. Pendant ce temps, le russe se retirait discrètement - elle ne remarqua pas immédiatement qu'il écoutait la conversation et qu'il avait dans l'intention de faire passer un message - mais elle l'entendit lorsque l'homme au comptoir lui tandis les friandises mystère. Elle réfléchit un instant, regardant les trois cachets d'un air septique.

"- C'est cadeau de la part de tonton Eli ! Et tu ne pourras plus dire que je suis un mauvais commerçant hein ?
- C'est gentil mais ma maman a été formel : "Tu prends pas de bonbon qu'un monsieur t'offre" Qu'elle a dit ! "Enfin, tu vois hein ? Un monsieur qui n'est pas de la famille. Mais tu dis merci quand même, sinon c'est malpoli !"
"
Elle regardait Elijah avec un certain air de malice.
"C'est dommage, il y en avait pile un pour chacun d'entre nous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"   Lun 4 Fév 2013 - 19:36

Elijah CookLe résultat du test du bonbon était mitigé... Elijah ne savait pas si la petite jouait l'innocente ou si elle n'avait réellement pas capté qu'il s'agissait de médicaments. L'apothicaire resta silencieux quelques secondes, regardant la gamine avec un air un peu bête, pour finalement reposer les pastilles sur le comptoir et s'allumer une clope. Il crapota comme à son habitude les deux premières bouffées, et commença à enjamber le sac pour se remettre derrière son comptoir. Il saisit de nouveau son journal plié en quatre et reprit sa grille de sudoku, commencée quelques minutes plus tôt, après avoir augmenté le volume de son vieux poste radio vintage.

Il faisait mine de se concentrer sur son jeu mais en réalité il gambergeait sur ses deux clients qui lui paraissaient de plus en plus étranges. L'homme était un Lycan, c'était un fait, mais que faisait l'enfant avec toutes les fournitures qu'elle était venue chercher et dont elle semblait connaître les noms ainsi que l'utilisation que l'on devait en faire ? Ce qui le turlupinait par dessus tout était plus gênant : Pourquoi restait elle autant dans cette boutique, comme un vieux chewing gum à une chaussure ? Elle communiquait avec l'autre par télépathie ou quoi ? Elijah se racla la gorge tout en jetant un petit regard insistant au deux clients qui commençaient pour de bon à l'irriter, dans le but de leur faire savoir qu'ils n'avaient plus rien à faire d'intéressant en ces lieux. Afin d'être sûr de se faire comprendre, il ajouta calmement.

- Et bien, merci de votre visite, et peut être à une prochaine donc, à moins que vous n'ayez encore des demandes ?

*Faites qu'ils ne reviennent pas pour traîner dans ma boutique...*
Revenir en haut Aller en bas
Stasi
Lycanthrope
avatar

Messages : 417
MessageSujet: Re: Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"   Mar 19 Fév 2013 - 17:30

Le doc avait du mal à comprendre ce qu’il se passait. Il fallait dire que la logique lui échappait complètement. Depuis qu’il était entré dans cette boutique, il avait croisé une enfant lycane qui était persuadé qu’il était un chercheur fou s’entrainant sur des cobayes humains, et voila que le vendeur le mettait plus ou moins à la porte après lui avoir donné un petit bout de papier.

Il avait l'impression de vivre un film de série Z, et même si le russe avait l'habitude de se retrouver dans des situations pour le moins étrange, se retrouver en compagnie d'une enfant lycane chimiste étrange et recevoir un petit papier de la par du commerçant avec un rendez vous secret, cela était digne d'un scénario d'un de ses films préférés qui trônaient dans sa bibliothèque.

Mais la curiosité prenant le dessus, le lycan se dit qu'il n'avait rien a perdre, et que peut être le commerçant était de bonne fois, aussi il se prendrait au jeu et repasserait en boutique plus tard.

Pour ce qui était de la fille étrange, la musique l’empêchait de continuer de discuter avec elle, mais le doc avait l'étrange pressentiment qu'il allait la recroiser également dans peu de temps.

En entrant dans cette boutique Stasi n'avait pas réalisé à quel point des petites actions pouvaient avoir d'importantes conséquences.

Le doc sortit de la boutique, encore perplexe ressassant tous ce qui venait de se produire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly
Lycanthrope
avatar

Messages : 355
MessageSujet: Re: Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"   Jeu 28 Fév 2013 - 14:50

Kelly avait presque finit de ranger ses affaires dans son grand sac. En fait, on ne pouvait pas dire que tout allait lui servir, mais elle était persuadé du contraire. Le fait est que la fiole qu'elle avait récupéré était à présent vide, le produit, la solution qu'elle cherchait à reproduire s'était dégradé. Enfin, vide n'était pas le mot qui convenait : il fallait plutôt dire qu'il avait périmé. La Pistache pouvait tout aussi bien mettre du sirop de fraise dans ses nouvelles acquisitions, cela ne l'aiderait pas plus. Ce qui était remarquable, c'était que la détermination qui brûlait en elle repousserait de quelques jours le moment où elle se rendrait enfin compte de son erreur de jugement, et comprendrait qu'il n'y aurait plus rien à tirer de son étrange produit ; et tout cela en dépit de ses grandes connaissances en chimie, elle qui avait passé beaucoup de temps à potasser des livres spécialisés ; potasser, lire à la va-vite, c'était pareil pour elle, qui avait une mémoire photographique.

Mais elle prenait tout de même son temps, elle jouait la consciencieuse, la petite fille à laquelle on avait dit de faire particulièrement attention avec la fragilité du matériel. Ce stratagème ne bernait absolument personne, il n'en avait, par ailleurs, pas l'objectif. Quelque chose l'intriguait, elle ne voulait pas repartir immédiatement. Son instinct du lycanne lui soufflait quelque chose, lui murmurait des indications en une haleine inintelligible. Un présentement ou un sentiment ? Elle ne saurait le dire, mais elle avait également cette impression qu'en restant un peu, la chose, l'objet de ses émotions étranges lui apparaîtrait avec la clarté et l'évidence de la réalité même.

Elle considérait un instant, dans la limite des tout ceux de ses sens qui n'étaient pas la vision, car les regards trahissaient toujours, les deux individus en présence. Les deux semblaient suinter le mystère. Beaucoup de gens trompaient de par leur apparence, beaucoup semblait tout à fait banaux au premier abord, mais pas ceux-là. Ils avaient le point commun de ne pas payer de mine, c'était quelque chose d'évident ; ou tout du moins la seul mine qui leur correspondait était de celles qui rendaient les gens noires de crasse et toutes malade. Aucune personne dans cette salle ne connaissait l'autre, mais elle, était persuadé du contraire.

Bref, elle avait beau retourner le steak de ses réflexions jusqu'à ce qu'il soit cuit à point des deux côtés, la seule conclusion raisonnable qui lui vint à l'esprit était qu'une prise d'information en séparé serait plus efficace ; et que le docteur avait l'air plus influençable, ce qui la motiva d'autant plus à ce rendre au rendez-vous qu'il lui avait discrètement proposé.

Sans plus de cérémonies, elle s'en retourna, bringuebalant son encombrant sac comme sa petite carrure le lui permettait, et disparut de la boutique au son d'un "Au revoiiiir !" strident.

_________________
Un crayon Titi ça donne du courage, tu t'sens moins seul, ça t'donne envie d'tous les niquer une bonne fois pour toute. Ça t'donne envie d'les trainer dans la boue, à base de crayon Titi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutique d'Antiquités "Cook's Shop, Old Stuff"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boutique Harry Potter - Londres
» Anim shop 3.0
» Boutique évènements
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: MEMORIAL :: 
Archives
 :: Rps de la vieille ville
-