AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Arche de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: L'Arche de Sorëan   Mer 29 Mai 2013 - 9:26


_________________
Je suis l'esprit de la cité, celui qui hante ses murs, qui se trouve dans chaque souffle de vent et dans chaque goutte de pluie...
Inutile donc de m'adresser des MPs, je ne risque pas de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Sorean
avatar

MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan   Sam 15 Juin 2013 - 12:48

Bonjour ^^

Et oui, je viens donner quelques petites nouvelles de l'Arche de Sorëan. En espérant que cela vous plaise ! o/
A bientôt et bonne journée ^^



Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 65 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 4 "Ombres" et 4 Fiches en Cours de Préparation au midi du 15 Juin 2013.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 27/05/13 !

▬ Vous remarquerez un ajout au sein du Règlement du forum. Cet ajout est surtout là afin de vous informer quant au nouvel éditeur de forumactif, afin de vous éviter de mauvaises surprises lors des "copier-coller" des codes HTML du forum.

▬ Le Recensement a été clôturé. A l'exception de Ciria Bragg, il n'y a pas eut de non-recensé. Néanmoins, Santo Emerald a rejoint le groupe des "Ombres" d'ici à ce qu'on en sache plus sur la date de son retour d'absence.

▬ Peu après l'ajout du nouveau design, nous avons ajouté un sélecteur de thème afin de vous offrir une version du même thème, dans des tons plus "Terre/Sable/Sombre". Ceci pour ménager les personnes ayant des soucis médicaux lié à la vue. Ce thème se verra bientôt éditer afin de voir une personnalisation de l'éditeur de texte plus adaptée au vu sensible. Merci de votre compréhension.

▬ Vous n'êtes pas sans remarquer l'ajout d'une section dans la partie Contexte. En effet, un sous-forum PNJs Historiques a vu le jour. Il est inauguré avec la Famille Royale de Feliona.
Cette section sera remplie petit à petit, avec des figures emblématiques Sorëanes ou Terrienne, que nous aurons créé et qui sont censés être connu de tous, dans une certaine mesure tout du moins.

▬ Suite à la création de la zone des PNJ Historique, nous avons dû ajusté la partie du contexte qui traite du Royaume de Feliona. Nous avons, enfin, donné un nom à la lignée royale de Feliona. Il s'agit des "Nat Urvan Nat Eiran", raccourci à "Nat Urvan" au fil des siècles.

▬ Nous avons une nouvelle annexe au sein du Panthéon. Cette-dernière traite de La Mort et ses Croyances. Ceci afin de vous éviter des erreurs tel que les notions de "Paradis" et "d'Enfer" qui n'ont pas lieu en Sorëan. Laissons aux Terriens ce qui est leur quand même -_^.

▬ 5 Bestioles ont rejoint le bestiaire. Le Batricor, le Placide Laineux et le Spongieux ont été mis par le staff. Néanmoins, nous remercions Caitlyn pour le Kyllin et Ayala pour le Choreus.

▬ Nous avons de nouveaux avatars de disponible dans la Galerie. N'hésitez pas à vous servir au besoin. Ils sont là pour ça ^^ !

▬ Je terminerai la liste de ces ajouts avec 11 Nouveaux Prédéfinis. Bon, promis, on va essayer de vous offrir plus d'hommes à l'avenir ! En attendant, voici ces damoiselles (enfin, + 1 monsieur quand même.) :


Nouveautés Rolistiques

Il est vrai que, même si cela ne fait pas si longtemps depuis mon dernier rapport, il y a eut du mouvement au sein du continent d'Erkin. Entre nous, je n'imaginais pas voir transiter autant de Mail ou de Parchemins lorsque le service fut lancé. Et pourtant, le Continent a assisté à de vastes échanges épistolaires sur des sujets plus ou moins importants.

Il faut avouer que le Colonel Vanessa Crescent et l'Empereur Taranis Nat Eiran ont eut à échanger de nombreux courrier avec les autres puissances dirigeantes, que ce soit envers la reine Neril Wineldil ou les grandes-prêtresses Valysia et Vylisia.
Que de travaux de diplomatie sont lancés...Le temps va devenir une denrée rare à ce rythme voyons !

Parmi les nombreux échanges, il en est un surprenant. La Mage Arcaniste, Sheris Decerto, est entrée en contact avec l'impératrice Irisia Nat Eiran, avec l'idée d'une aide pour les soucis de fertilité de la Belle. Constat étonnant, mais...qu'est-ce qui en découlera au final ?

Les membres de l'Arche, eux, noie leur commandante sous des mails...Pour des raisons mêlant burlesque et sérieux. Ainsi, le Lieutenant-Colonel Samuel Weber obtient-il un entretien avec sa supérieure. Le Linguiste en Chef, Yusef Farakhan, se vit refuser de planter une tente aux abords de l'Arche, mais fut muté à la Garnison Étoilée. La timonière au chômage technique, Breena Elwood, obtint le droit de monter son salon de coiffure à la Garnison. L'Archéologue, Joachim VonSchwarzenwald, obtient le droit de monter un Salon de Thé et de créer une association tournée autour du thé : à la Garnison. Il n'y a pas à dire...la vie se déploie dans l'Arche.

Mais tout n'est pas que message...et même si le Spacebook de l'Arche chauffe, en vu de cadeaux de Noël pour les grands-chefs, on assiste à des rencontre. Ainsi, cela n'empêche pas le Caporal Caitlyn O'Dunn d'entrer en conflit avec la Biologiste en Chef : Tsurara Ookami. Méprise quant à l'âge et la taille de la scientifique...situation cocasse en vue ?
Ceci, alors même que le Capitaine Kenichiro Natsumaru accepte de prendre du repos afin de faire le deuil de son amour perdu lors du crash.

Les débats étant clos sur Spacebook...le zoologue, Eyal Thiam, se voit accompagner le linguiste Yusef Farakhan pour un achat de chevaux au Duché de Syn. Ceci afin que ces animaux servent de cadeaux de Noël, en même temps qu'une tenue d'amazone et une de cow-boy...à deux des membres du conseil de pont. Espérons que leur pôle respectif s'en sorte sans leur chef.

L'Empereur Taranis Nat Eiran semble, à l'approche de la visite de la chef de l'Arche, avoir besoin de décompresser. C'est pour cette raison qu'il n'est pas si étrange de le voir se promener dans les champs de sa région, en compagnie de la chevalière impériale : Solyane Konreydine.

De plus, encore heureux que le Colonel Crescent n'est pas au courant de son futur cadeau de Noël...bien trop occupé à se rendre au Bal Impérial où elle a été convié par l'Empereur.
Ceci, alors même que le Prince des Glaces, Sorel Wineldil, se dispute avec plus ou moins de violence avec l'ambassadrice de son peuple : Ylliana Lanulen. Des ressentis et non-dits trouvant enfin explications et mots au comportement "déviant" du prince.

Rizen Trabis, chevalier royal fidèle à feu la famille Nat Urvan, commence à être approcher par la conseillère du Duché de Huss...Il semblerait que les jeux de pouvoirs commencent lentement à s'éveiller en Feliona.
Surtout lorsque le corsaire au service du Duc d'Ylliss, Mercan Hundril, fait plus ample connaissance avec une capitaine fortement à son goût...sans savoir qu'il a, face à lui, l'ennemie n°1 de son patron : la Mage Renégat Tatiana Nuixa.
Mais, tout ceci n'empêche pas le mage Rafaël Peyredragon et la Chevalière de Basilic, Jana de Tyër de converser et de se souvenir, ensemble, de leur passé commun. Nostalgie au rendez-vous pour ces deux proches.

Les fêtes de Solyma continue de battre leur plein. Les gens en profite, et certain comme Melyn Kaoss voit enfin ces fêtes dans toute leur splendeur, à Tilesse. Même si cela signifie rencontrer un artificier : Moana Goldrain. Que la rencontre entre la mage de feu maladroite et l'expert en feu d'artifice se solde sans dégâts...Prions à la survie de Tilesse.
Et espérons, aussi, que Siriel Wineldil -princesse des glaces- saura convaincre la convoyeuse Sinam de l'accompagner en douce pour découvrir les autres contrées. Le frère aurait-il déteins sur la sœur ?

De nombreuses aventures, de nombreux échanges. La vie bourdonne...les aventures s'éveille. Les fêtes arriveront à leur terme à la moitié du mois du soleil, et pourtant, la chaleur des solias rend les gens euphorique. Il y a, finalement, tant à découvrir...
Même si, au fond, certains ne peuvent taire leurs craintes et soupçons. Vers où se dirige le continent d'Erkin finalement ?


Des Prédéfinis ?




N’hésitez plus : rejoignez-nous !



Revenir en haut Aller en bas
Sorean
avatar

MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan   Lun 22 Juil 2013 - 13:09

Bonjour, je viens vous transmettre quelques nouvelles du forum ^^

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 80 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 9 "Ombres" et 6 Fiches en Cours de Préparation dans l'après-midi du 22 Juillet 2013.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 18/06/13 !

▬ Depuis le 18 Juin, le forum a vu sa section des PNJs Historiques s'agrandir de 3 Nouvelles Personnalités. Eiran, le premier Empereur Talrëan. Sidus Nat Eiran, le précédent Empereur. Kelwen, le créateur de la Tour des Mages.
Ces personnages font partit de la culture de Sorëan, et il est vivement conseillé d'aller lire les profils de ces trois hommes.

▬ Le Staff a modifié une règle, concernant la gestion des rôles importants, dans le Règlement. Il s'agit d'une explication sur le devenir de personnages importants, et donc "scénaristiquement" irremplaçable, en cas de désertion du joueur du dit personnage. Merci de ne pas oublier d'en prendre connaissance.

▬ Une liste des Rôles Importants est désormais disponible pour tout ceux désirant se tenir informer, ou jouer un personnage de ce genre.

▬ Nous avons changé la bannière du forum, et les boutons de ce-dernier. La raison de cela, un changement de période temporelle. Le forum passe au Mois du Feu 1581 (Calendrier Sorëan), Mi-Janvier/Février 2232 (Calendrier Terrien).
La chaleur de l'été envahit donc le forum. N'oubliez pas que le Mois du Feu est souvent décrit comme caniculaire.

▬ Un mini-event vient nourrir le Mois du Feu, tout comme les Fêtes de Noël et du Soleil ont (et continu pour certains rps ^^) nourri le Mois du Soleil. Cet event est centré sur la plage ! En effet, nous vous invitons à un peu de Détente à la Plage pour un nouveau choc culturel.

▬ Une de nos grandes nouveautés, c'est un changement dans la découpe des groupes. Jusqu'ici, les Ecclésiastiques étaient mélangés aux diverses provinces. Mais pour mieux marquer leur présence, et leur place importante dans la société Sorëan, nous avons pris le partit de considérer les Ecclésiastiques comme un groupe.
De ce fait, le nombre maximum de Comptes par Joueurs passe à 8, toujours 1 par groupe sur le forum.

▬ Le système de Demande a été revu concernant les demandes liés aux Prédéfinis, PNJs (Simple et Historique), Lieux (Perso ou "Secret"). Merci de prendre part du nouveau fonctionnement et de vous y conformer.

▬ Avec cette refonte, nous voyons l'apparition de "Lieux Secrets". Ces-derniers ne sont accessibles qu'à des membres choisit par le modérateur du groupe lié à ce lieu secret. C'est un endroit où des rps de magouilles ou autre peuvent naître, à l'abri de tous les regards curieux et non concernés. Une façon de rendre le mystère plus complet, épais.
A l'heure actuelle, un seul lieu secret existe. Il s'agit de la Demeure des Secrets...

▬ De même, cette refonte entraîne l'apparition de PNJs liés à des Joueurs. N'hésitez pas à les consulter dans la Section PNJ du forum.

▬ De nombreux prédéfinis ont vu le jour ces-derniers temps. Et si certains ont trouvé preneur avant même les nouvelles d'aujourd'hui, en voici de disponibles pour les potentiels intéressés :


Nouveautés Rolistiques

Bien le bonjour à vous.
Il est certain que cela va faire un petit moment que nous ne nous sommes point vu, n'est-ce pas ? Mais je vous rassure, en tant que I.A., je suis toujours au rendez-vous pour vous compter les folies de nos charmants habitants. Car il est certain que le Mois du Soleil aura été des plus vivants.

A l'occasion des Fêtes de Solyma, la tradition vu que l'Empereur en fonction tienne un Bal Impérial. D'autant plus qu'il s'agissait là de l'anniversaire de Mariage du Couple Impérial, notons-le.
Pour ce grand moment, de nombreuses personnes ont fait le déplacement. Ainsi, Taranis Nat Eiran, et sa femme Irisia Nat Eiran ont-ils accueillit le Colonel Vanessa Crescent à se joindre à eux pour l'occasion. De même, le Caporal Caitlyn O'Dunn vint-elle se joindre à la journée pour la garde rapprochée de sa supérieure hiérarchique.

C'est dans ce cadre que la chevalière impériale Solyane Konreydine put discuter de la culture terrienne avec la femme soldat. Ceci, jusqu'à ce que l'oncle de l'empereur, le mage arcaniste Stern Edelstein ne finisse par pointer le bout de son nez, de même que la Marquise Orga Aralas. Le gratin se mélange...comment aura fini cette rencontre, sachant que deux petits lézards du mage ont décidé de taquiner en embêter le pauvre Empereur, en plus des femmes le courtisant pour qu'il abandonne son épouse ? Il vous faudra attendre pour en savoir plus voyons !

Mais il est bon de noter que certains ont décidé de partir prendre la route pour découvrir ce nouveau peuple que sont les Terriens. Ainsi, les mages Rafaël Peyredragon et Eldwyn Edel ont-ils pris la route en direction de l'Arche.
Ceci, sans savoir que le corsaire Mercan Hundril a accepté à son bord le Prince Sorel Wineldil pour le mener par voie maritime à ce lieu bien curieux.

En tout cas, d'ici à leur arrivé, Noël a frappé et déposer son charme au sein de l'Arche. La bonne humeur se mélange à l'alcool et à la nostalgie pour une ambiance...de fêtes. Ainsi, voir l'ingénieur agronome Diana Jones complètement ivre et en tenue de Mère Noël peux vêtu, rouler la pelle du siècle à l'invité qu'est le Duc Kadvaël Aamu...ce n'est en rien un début d'incident diplomatique, n'est-ce pas ? Et puis, le Lieutenant Breena Elwood semble prendre sur elle de régler le potentiel conflit...

Néanmoins, lorsqu'on sait que le chef linguiste Yusef Farakhan glisse et entraîne avec lui le Capitaine Kenichiro Natsumaru et la duchesse d'Amecar, Katarina...on peut dire qu'il est normal que le Colonel panique et craigne à la catastrophe. Encore heureux que Caitlynn la détourne des incidents en lui offrant un joli petit cadeau.
A se demander si l'arrivée de l'archéologue Joachim VonSchwarzenwald en tenue militaire changera beaucoup de chose à la foire que ce banquet de Noël est devenu !

Lorsqu'on pense que pendant ce temps, certains replonge dans la nostalgie de la disparition des Nat Urvan, comme le chevalier royal Rizen Trabis et la mage arcaniste Lyriel Daran le font...il y a de quoi dire que toutes les humeurs existent.

En tout cas, espérons que ce qu'Ylliana Lanulen aura vu de l'arche en compagnie de Tsurara Ookami lui aura plus. Maintenant qu'elle est en route pour Tilesse, afin de voir l'Impératrice et d'organiser un voyage dans le Royaume des Glaces.

Mais le Mois du Soleil se termine...Celui du Feu s'en vient. Quels aventures viendront le ponctuer ?


Des Prédéfinis ?




N’hésitez plus : rejoignez-nous !





Bonne journée et à bientôt ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Sorean
avatar

MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan   Mer 25 Sep 2013 - 15:13

Bonjour ^^
Je viens vous fournir quelques nouvelles :

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 95 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 9 "Ombres" et 4 Fiches en Cours de Préparation dans l'après-midi du 25 Septembre 2013.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 22/07/13 !

▬ Le forum s'est vu notifié, dans son contexte, de petits ajouts. Notamment concernant la notion des "semaines" sur la planète Sorëane. Merci d'y jeter un œil, c'est par ici.

▬ Une annexe sur la technologie terrienne a vu le jour. Elle concerne tous ce qui est en rapport avec les vaisseaux spatiaux. En somme, quelles sont les "joujoux" de l'espace ! Pour le savoir, c'est par ici.

▬ Nouvelle annexe pour le Royaume des Glaces. Afin d'en connaître plus sur la Culture de ce peuple, ses mœurs, le fonctionnement de leur sexualité...mais aussi, l'environnement rude du Nord, tout a été clarifié dans cette Annexe !

▬ La magie possède des limites et des tabous en Sorëans. Elle n'est pas une puissance entièrement contrôlée, et encore moins un don digne de la toute puissance. Pour en connaître les interdits et les limites, je vous invite à aller lire ceci.

▬ Au sein de la section Inventeurs du Contexte, nous tenions une petite liste des inventions des personnages. Cette liste a enfin été remise à jour...les inventions des Prédéfinis devraient prochainement suivre.

▬ De nombreux PNJs ont été créé par les membres ! Ainsi, la Famille Aralas a-t-elle désormais le Majordome Bernen. La Famille Goldrain se voit paré de la Baronne de cette lignée du Duché de Huss. Mais aussi, les pirates du Silence Nocturne vont pouvoir commencer à vous envahir petit à petit. Et, dans les cieux, l'escadron IronWings se voit pourvu de quelques pilotes.

▬ Nous avons des personnes qui nous ont quitté. Avec eux, deux prédéfinis sont désormais de retour en disponibles. Nous avons ainsi le regret de vous informer de la remise en libre de Nimiel Loth et de Christopher O'Keary. Si vous êtes intéréssés par l'un d'eux, faîtes-nous signe. Nous vous donneront les liens des fiches de l'ancien joueur, et la poignée de rps clos de Nimiel (Chris n'avait pas encore de rp).

▬ Le Bestiaire a vu de nouveaux ajouts, et une refonte de sa mise en page. Nous remercions ceux qui contribuent à l'agrandissement de la faune soreane, et nous vous invitons à poursuivre dans vos propositions. o/

▬ Ah...La Flore a aussi eut le droit à ses ajouts. Des fruits et une fleur bien spéciale ont donc trouvé naissance dans le folklore de Sorëan. Merci d'en prendre note pour vos rps !

▬ De nombreux prédéfinis ont vu le jour ces-derniers temps. Et si certains ont trouvé preneur avant même les nouvelles d'aujourd'hui, en voici de disponibles pour les potentiels intéressés :


Nouveautés Rolistiques

Et bien mes amis, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vu. Honnêtement, le mois du Feu est relativement chaud sur Sorëan. La température n'a eu de cesse de croitre, et j'ai donc pris un coup de chaud dans les circuits de l'Arche. L'I.A. que je suis n'a donc pas put suivre du regard l'intégralité des nombreuses péripéties vécues par tous ce petit monde. Et pourtant, il y a eu de très nombreuses rencontres !

Pour les curieux, le Bal de Solyma a finalement vu la fuite de l'Empereur Taranis Nat Eiran. Le pauvre n'en pouvait plus, et s'est donc glissé en catimini dans les jardins pour y faire une rencontre floral, et non dénué de magie lorsque son oncle l'a rejoint. Les femmes de l'arche ont fort caractère, c'est ce qu'aura apprit Stern Edelstein en tout cas.

Mais revenons-en au Mois du Feu voulez-vous ? L'Impératrice Irisia Nat Eiran et l'ambassadrice des glaces Ylliana Lanulen ont prit la route pour le Royaume des Glaces. Ces deux charmantes dames sont donc arrivées au Palais, et qui sait comment tout cela va se poursuivre. Car la vie a reprit de nombreux droits dans ce royaume.

Au cours de ce mois, le Capitaine Corsaire Mercan Hundril a finalement posé pieds, après nombres de péripéties, au Royaume des Glaces...et ceci, grâce au Prince Sorel Wineldil. Pour avoir rapporté son fils prodige, le Reine Néril Wineldil a d'ailleurs invité l'humain à se sustenter en sa compagnie dans un "délicieux" repas. Oui, le ragoût n'est pas le met favoris du corsaire.
Pendant ce temps, la Princesse Siriel Wineldil entame une discussion avec son petit-frère, et lui annonce son intention et son désir de voyager, à son tour, au sein du Continent.
Mais ce mois restera plein de surprise, car la Mère et Reine s'est enfin réconcilié avec son fils...les deux ayant enfin réussi à poser des mots sur leur situation. Et à se faire comprendre, mutuellement, qu'ils ne se détestaient point.

En Talrëa, le mois a aussi été mouvementé. Un certain inventeur de feu d'artifice, Moana Goldrain semble avoir prit à coeur de se trouver un soutien financier en la personne de Lakota Aralas. Il va s'en dire que c'est assez délicat, et que l'inventeur se devra de jouer avec cette éducation noble qu'il a pourtant renié en étant déshérité.
Mon seigneur le Duc de Turquoise Kadvaël Aamu semble s'être considérablement rapproché de la spécialiste agronome de l'arche : Diana Jones. Leurs ébats aux fêtes de Noël ayant probablement joué sur ce rapprochement certain.
Mais surtout, là où les rencontres furent nombreuses, c'est au sein du Comté de Serrand !

Les Terriens ont érigés un petit campement en ce lieu, pour profiter de la plage. Et le Mois du Feu, chaud, leur donna raison dans leurs actions. Ainsi, les sorëans ont découvert les lubies et loisirs de plage des terriens dans une ambiance parfois déconcertante. Entre la partie de beach volley préparé par Yusef Farakhan et qui comprend de nombreux membres de l'arche...à la session plage où une cavalière d'Aigle-Roc Pyreinth débarqua...On peut dire que c'est mouvementé.
Surtout quand la commandante Vanessa Crescent a décidé de profiter de cela pour se venger de son cadeau de Noël. Ainsi, le Lieutenant Cyriel Lemingvinder est-elle prise au piège...mais sa tentative de défense à base d'eau ne semble pas avoir plut à la Capitaine Gabrielle Elwood. Oups ? Pauvre mage que l'oncle de l'empereur pris entre tous cela !

Mais alors que la fête bas son plein en Talrëa...que les Terriens s'habituent à ce nouveau monde, la vie en Feliona n'a pas eu de cesse. Le Temple de Solyma de Felios reçoit de nombreuses visites pour des conseils ou du soutien. Tel le mage Rafaël Peyredragon venu cherché conseil auprès du prêtre Kotha Curiyan.
On pourra noter l'attaque de Viktor Kelyun sur un village qui aurait, selon des informations, habritaient des bandits. Mal lui en prit car seul des innocents y vivaient, et que la Capitaine Tatiana Nuixa a protégé les lieux et fait otage ce noble perdu et faible. Le Duc d'Ylliss doit-il commencer à craindre la mage avide de vengeance ?

En tout cas, il est certain que le mois du feu a été plein de surprise ! Et, le comble, c'est qu'il n'est pas encore terminé ! Qui sait comment tous cela va bien pouvoir se terminer ?


Des Prédéfinis ?




N’hésitez plus : rejoignez-nous !





Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sorean
avatar

MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan   Jeu 13 Fév 2014 - 12:55

Bonjour ^^
Nous voici de retour avec des nouveautés. Un petit moment que nous n'étions pas passé, les périodes de fêtes et de reprises de cours et de partielles ayant eut main mise sur nos plannings ^^'
Mais voilà les news de Sorëan !

Bonne journée à vous tous et à bientôt.

Nouveautés Administratives

L'Arche de Sorëan est un Forum RPG ayant pour base la rencontre entre un univers Futuriste, et un univers d'Héroic-Fantasy. Il a ouvert le 15 Février 2013 au soir, et compte désormais 87 Comptes. Parmi ces-derniers, nous distinguons 2 PNJs, 8 "Ombres" et 2 Fiches en Cours de Préparation dans la journée du 9 Février 2014.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste de toutes les nouveautés administratives du forum, depuis le 31.10.13 !

▬ L'intégralité du staff se réunit afin de vous souhaiter, à tous, une très bonne année 2014 ! Le forum a été ralenti durant les fêtes, et après ces-dernières (les partiels, c'est souvent fatal ^^') mais nous espérons que vous avez sût profitez de vos vacances. (et ouais, on est en retard et puis on vous zut ^^')

▬ Comme vous pouvez le voir, il y a eut une légère modification du thème. Rien de trop important, vu que c'est pour fêter le passage au second mois de l'automne. Soit, le Mois de la Lune Descendante 1581 sur Sorëan. Pour les terriens, leur calendrier affiche désormais Mi-Avril & Mai 2232.

▬ Qui dit changement de période temporelle, dit "nouvel event" ! En effet...les harpies sont belles et bien de retour, et déjà tous ce petit monde s'active pour les combattre. En vue de cela, les Inventeurs organisent un congré et les mages redorent leurs boutiques ! Pour plus d'informations, c'est par ici.

▬ A l'heure actuelle, nous avons fait un appel au recrutement pour le compte I.A. Notre appel est désormais clos, et nous allons bientôt prendre contact avec ceux qui se sont proposés pour animer les PNJs sur le forum. En espèrant qu'ils s'amusent autant que les joueurs avec ce compte très spécial de "Masterisation" !

▬ La Faune et la Flore ont eut de nombreux ajouts. Merci à tous les joueurs qui, régulièrement, nous envoie de quoi compléter l'ambiance végétale et animale de la planète Sorëan.

▬ De nouveaux PNJs ont fait leur apparition. Création des membres, ils sont plus ou moins important et peuvent tout a fait apparaître dans vos rps, ou vous permette de vous lier à d'autres joueurs. N"hésitez pas à aller les consulter dans la section Personnages Non-Joueurs du forum.

▬ Une annexe a été ajouté concernant la Magie. Plus précisément, il s'agit d'une explication sur les rapports de force, et de faiblesse, des diverses magies élémentaires. Ceci est présent afin de vous offrir une plus large gamme de compréhension des forces magiques, mais aussi, pour vous permettre de vous situer en cas de combats magiques. De même, un complément concernant les Boutiques de Magie qui sont à l'honneur avec le nouvel event.

▬ Une autre annexe a été ajouté. Et oui, nous n'avons pas chômer. Cette-dernière est en lien avec la Garde Impériale. Cela explique le statut des Chevaliers de la Garde, mais aussi, des Chevaliers d'Eiran qui sont désormais jouables !

▬ Nous avons mis à jour L'Organigramme. Une version en image est en préparation, mais déjà, vous pouvez mieux vous y retrouver concernant les membres actuels de l'Arche.

▬ Nous avons mis à jour L'Index du Contexte qui vous permettra de trouver, par mots-clés ou par genre de personnage, les sujets qui vous intéresseront le plus. Ceci afin de vous y retrouver dans le nombre important de sujets et messages du contexte en évolution perpétuel.

▬ Un Guide du Débutant a été créé. Il récapitule les étapes qu'un nouveau joueur, s’intéressant à Sorëan, doit suivre pour la création de son personnage.

▬ Afin de permettre à tous le monde, y compris aux nouveaux arrivants, de s'y retrouver dans la chronologie du forum et ses divers évènements, une Avancée Scénaristique a été créé. Elle sera mise à jour à chaque mise à jour du forum, avec un récapitulatif globale des évènements. Ceci afin d'aider les joueurs nous rejoignant, ou ceux ayant eut une période d'absence plus ou moins grande.

▬ Le Royaume de Feliona entre en Guerre Civile ! Pour suivre les péripéties de ce royaume, et s'y retrouver, un Bulletin de Guerre a été créé. Il sera maintenu à jour en fonction des actions des Felioniens ou tout autre joueur se mêlant de la guerre !

▬ De nombreux Prédéfinis ont vu leur naissance durant cette longue période d'absence. Et je me vais vous les présenter de ce pas :


Nouveautés Rolistiques

Les harpies ont débarquées...Et le Mois du Vent fut donc animé. Oh oui...Déjà, il a fallu aux gens de comprendre et d'accepter le retour de ces femmes-oiseaux. Les pirates ont commencés à reprendre la mer pour se renseigner...et, ainsi, on trouve le cuistot Räghen Mormont en train de se faire recruter par la capitaine renégat Tatiana Nuixa. Ceci alors que le Duc Ricardo d'Ylliss fait une rencontre avec une harpie excentrique : Athèna du clan du Bec Venimeux. Tentant de la duper alors qu'elle montrait des signes de pacifisme.

Dans ces tons...Des conseils apparaissent dans le royaume des glaces, mais aussi, dans l'empire. La Reine Néril Wineldil a convoqué ses ministres, avec son fils Sorel Wineldil et l'ambassadrice Ylliana Lanulen afin de traiter du cas de l'Arche.
En même temps, Taranis Nat Eiran et le Duc Kadvaël Aamu se réunissent avec le conseil impérial pour traiter des harpies.

Si au Royaume des Glaces, ce conseil se termine par un échec voyant le départ du Prince loin de son royaume, un exil qu'il s'impose...L'Empereur prend la route pour voir la situation concernant les harpies. Demandant à l'Académie du savoir de reprendre des recherches pour les Balistes de Gelën.
L'Arche, avec sa commandante Vanessa Crescent se voit prévenu par l'Empire de la menace aérienne potentielle. Mais déjà, voici qu'en fin de Mois du vent....La Reine des Glaces s'en vient à Tilesse.

Pendant ce temps, les terriens continuent de réparer l'arche et on remarque des mises à pieds...en l’occurrence pour Diana Jones et le capitaine Eric Jansen. Il y a eu quelques bêtises alcoolisées qui ne sont guère passée...surtout dans le climat actuel.
D'autres on eut le droit à des frayeurs comme le mage Rafaël Peyredragon sauvé de justesse par un confrère : Stern Edelstein.
Certains, font des rencontres en forêt. Ainsi, une expédition de garde de l'empire se sont rendu à la Forêt D'Emeraude...pour découvrir une étrange femme-sauvage : Silence. Pour la chevalière Solyane Konreydine et le mage Eldwyn Edel...la surprise est véritable. Car elle est accompagnée d'une créature encore inconnue, pour eux...

Mais déjà, le mois se termine avec un raid du clan des Serres Sanglantes proche de Felios, capitale de Feliona. La chef Len'Kan accompagné de la chamane Zoria et de guerrières ont kidnappé l'ancien champion du roi et chef de la garde royale : Rizen Trabis.

L'heure est désormais grave...et le Mois de la Lune Descendante débutent dans une aire de tension, d'affrontement, et de déchirures. L'une des figures qui retenaient les pulsions de bataille à Feliona vient de disparaître. Les harpies sont de plus en plus menaçantes. Le Royaume des Glaces voit sa royauté en proie à des troubles. Les inventeurs font la course aux inventions avec ce climat de guerre...alors que les mages cherchent à redorer leur blason par les merveilles de leur boutique. Plus le moindre doute à présent : l'ombre de l'affrontement plane sur le continent d'Erkin.


Des Prédéfinis ?





N’hésitez plus : rejoignez-nous !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'Arche de Sorëan   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Arche de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Arche de Sorëan - News
» Arche des Âmes Damnées - Roi des Tombes [CONVERSION]
» [*] [FM'16] L'arche de Noë
» Clergé de Pau
» (SDA) Gondor 500 points
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Partenariat :: Nos Partenaires-