AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A l'attention de Lady Velvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Nealson
Vampire
avatar

Messages : 427
MessageSujet: A l'attention de Lady Velvet   Mer 4 Sep 2013 - 14:06

Il cligna des yeux.
Sans s'en rendre compte, son regard était resté plus de dix minutes rivé sur un courrier de réclamation. Il tourna la feuille dans un sens puis dans l'autre comme si elle récelait un secret qu'il peinait à découvrir. Mais non, il recevait ce type de courrier une demi-douzaine de fois dans la même journée et rien ne dénotait d'un autre, ni la forme, ni le ton.

C'était impossible que son travail commence à lui peser, lui qui s'y noyait plus d'une dizaine d'heures par jour et pestait après le soleil qui se levait toujours trop tôt à son goût. Il n'avait jamais rechigné devant la tâche, faisait partie de ses personnes qui ne voyaient pas d'intérêt à leur vie en dehors de leur travail. Et pourtant ...
Il poussa un soupir retentissant, éjectant la paperasse d'un revers de main puis se leva. Il était temps de faire un tour en ville.

~~~~~~~~

Ses collègues ne lui posèrent aucune question quand il disparut du bureau pendant plusieurs heures malgré les nombreux dossiers qui attendaient une signature de sa part. Par contre... Il n'y échappa pas au retour, en revenant un paquet en main portant le logo d'une grande marque de prêt-à-porter féminin. Malheureusement pour lui, tous les flics sans exception étaient de fins observateurs... Déformation professionnelle. Et les questions fusèrent automatiquement :

"- Chef, vous avez un rencard ce soir ?
- Je suis sûr que c'est avec la vampire super classe là...
- Ah ! Celle qui est rentrée comme une furie dans son bureau la dernière fois !
- Oui, tu sais, il a disparu tout le restant de la nuit après, sans un mot ni rien...
- Ca cache quelque chose. Allez, chef, dites-nous tout !"


Kieran poussa un grondement agacé et leur servant son plus beau regard noir devant leur manque flagrant de respect. Et, pour une fois, pas un seul n'en profita pour se taire et détourner le regard. Quand il franchit le seuil de son bureau, ça riait et jasait encore dans son dos. Il se retint de rouvrir la porte pour leur asséner qu'il n'avait pas mieux à faire, mais se contenta de secouer la tête, conscient que ça n'irait pas pour arranger les choses. Et qu'ils s'amusent un peu ne ferait de mal à personne...

C'était vraiment lui qui venait de penser ça ?
S'il avait eu du papier et des timbres chez lui, il n'aurait pas pris la peine de repasser au bureau... Mais vu son hygiène de vie, tout papier était proscrit dans son appartement. Comme quelques heures auparavant, il se retrouva bloquer devant le courrier, mais cette-fois, qu'il devait adressé. Il haussa un sourcil, subitement conscient qu'il savait écrire un nombre hallucinant d'arrêts, de lettre de demandes et d'informations mais certainement pas d'invitation à sortir. Kieran se prit la tête d'une main, écrivant de l'autre une lettre le plus neutre possible en essayant de faire passer cette impression gênante d'être un adolescent qui s'essayait à une déclaration. Il se relit, se considéra suffisamment ridicule, et décida de gagner la poste avec le tout. Inutile de pinailler.

~~~~~~~~

Le courrier parvint dans la même soirée à la SteelCorp, remis en main propre à Lady Velvet en échange d'une signature. Le nom était au Commissaire Nealson, mais il était nécessaire d'ouvrir ensuite le paquet pour en découvrir plus. Une robe de soirée en satin violet se trouvait à l'intérieur, ainsi qu'une place pour une pièce de théâtre et une enveloppe rectangulaire.

Citation :
Nastasia,

Notre dernière soirée a été écourtée et m'a fait vite oublier l'objet principal de votre déplacement. J'espère que cette robe sera à votre goût et saura rattraper cette déconvenue.

Je serais heureux de vous voir la porter à cette pièce, si l'envie vous dit de poursuivre là où nous nous étions arrêtés.

Cordialement,

K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Velvet
Vampire
avatar

Messages : 124
MessageSujet: Re: A l'attention de Lady Velvet   Jeu 5 Sep 2013 - 15:40

L’ouverture du centre commercial était pour bientôt et la Steel bourdonnait d’une activité qui ne pouvait que satisfaire la vampire. Elle aimait voir cet empire s’étaler un peu plus chaque jour sur la ville de Galway et savourait par avance la soirée d’inauguration, même si elle savait pertinemment qu’il risquait d’y avoir de nombreux incidents.

Si elle n’avait guère songé à sa dernière rencontre avec le commissaire, elle ne l’avait pas oublié et avait réussi à noter dans un coin de son esprit qu’il serait de bon ton de l’inviter lors de cet évènement, même si Velvet redoutait un peu de recroiser une personne à qui elle s’était tant confiée. Ce n’était pas dans ses habitudes ou alors le témoin n’était plus là pour voir le jour se lever.

C’était pour le moins étrange mais, comme Kieran n’était pas un obstacle à ses projets, elle s’était réjouie de ne pas avoir à faire intervenir quelqu’un.
Toujours est-il qu’elle arqua un sourcil lorsque l’on vint déposer le paquet dans son bureau, seul signe tangible de la curiosité qui était la sienne en cet instant. Elle fixa longuement la boite et un mince sourire satisfait se dessinant sur ses traits lorsqu’elle reconnut la griffe du magasin avant même qu’elle ne l’ouvre. Saisissant alors un coupe papier, Velvet ouvrit d’un geste vif la lettre, son regard se perdant un instant sur le billet pour la pièce de théâtre.

Visiblement, le commissaire avait des hobbies dont il ne lui avait pas parlé ou alors il essayait de faire impression. C’était plutôt réussi et, au bout de quelques secondes, la vampire s’installa à son bureau, attrapant une carte de visite et un stylo. Si elle n’avait jamais eu aucun mal à envoyer le moindre petit courrier, elle resta longuement songeuse devant le petit carton, se demandant ce que les convenances impliquaient de répondre.

Et puis, un sourire presque malicieux se dessina sur son visage tandis qu’elle se décidait enfin à écrire quelque chose.

Citation :
Pensez à porter une cravate.

N.
Glissant la carte dans une enveloppe, elle bippa sa secrétaire, lui intimant de porter ce courrier au plus vite au commissaire Kieran, avant d’ouvrir enfin la boite pour observer d’un œil critique la robe qu’il avait choisi. La couleur lui plaisait et elle n’avait aucun doute quant à l’effet qu’elle ferait une fois parée de cette tenue.

La soirée promettait d’être ma foi, plutôt plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A l'attention de Lady Velvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Message à l'attention de Lady Rowena, Lady Helga, Sir Salazar et Sir Godric
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Velvet Sky Vs Maryse Vs Michelle
» Attention, araignées qui tuent ..
» Single Lady - Timberlake Parody
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: LA VIEILLE VILLE DE GALWAY :: 
Newcastle
 :: Bureau de poste
-