AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Absolem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem
Humain

MessageSujet: Absolem   Ven 27 Déc 2013 - 16:54

Alison Woods

Lieu et date de naissance : Harrington aux Etats-Unis, le 2 avril 1978

Race : Humaine

Apparence
Aspect physique

De taille moyenne, elle ne dépasse le mètre soixante-huit. Une féminité bien représentée grâce à une poitrine tout à fait respectable, sa taille mince et ses jambes galbées, elle n'est pourtant pas adepte des robes ou jupes courtes. Elle se sent plus à l'aise dans un jean moulant ou autres pantalons droits, couleur sombre, presque toujours accompagnés de chaussures à talon noires, bottes ou bottines de préférence. Elle porte chemises, débardeurs, petits polos, de toutes couleurs et de toutes formes, mettant souvent sa poitrine en avant. Le tout recouvert d'une veste en cuir ou de longs manteaux noirs.
Jeune femme au teint plutôt pâle, qui convient aux blondes, son visage est long aux traits fins, entouré d'une épaisse masse de cheveux ondulés, dégradés, une mèche retombant parfois sur son visage.
Les yeux, marron, en amandes, juste en-dessous de son nez ni gros, ni fin, se trouve des lèvres fines, souvent recouvertes d'un brillant à lèvres discret.
Elle porte autour du cou le collier supportant le pendentif en argent de sa grand-mère, mais dissimulé avec soin sous ses vêtements, ne laissant apparaître que la chaîne en argent qui le supporte.
Au niveau de son poignet gauche, un tatouage tribal est visible, une tête de hibou.

Signes distinctifs

Alison est dotée du don de voyance.
Elle ne peut en aucun cas prédire l'avenir ou lire dans les pensées, mais la nuit, dans ses rêves, elle voit ce qui a déjà eu lieu, dans le passé.
Elle rêve de tous les petits secrets des personnes de son entourage et parfois d’inconnus rencontrés au hasard d'une rue, dans un magasin, un bar ou ne serait ce qu'à la télévision.
Ce don s'est réveillé peu à peu, au fil des années. Pensant d'abord à de simples rêves tirés d'une imagination et d'une curiosité trop débordantes, elle avait vite déchanté lorsqu'elle avait compris que tous ces rêves étaient des visions réelles.
La trentaine passée, elle travaille maintenant à une façon de contrôler, du mieux qu'elle peut, les sujets de ses rêves, afin d'enfin tirer quelque chose de bénéfique de ce qu'elle a depuis toujours perçu comme une malédiction.

Psychologie
Malgré de longues années de solitude, Alison est une femme bienveillante mais sensible. N'ayant que très peu vécue en communauté, elle reste réservée lorsqu'il lui arrive de rencontrer de nouvelles personnes, par timidité ou par prudence... Grâce, ou à cause de son don, elle a appris à se méfier des hommes qu'elle a découvert toujours plus manipulateurs, plus avides de pouvoir, menteurs, ou attachés à tout autre vice.
Mais quand elle accorde sa confiance, jamais sans raison, elle devient très fidèle et protectrice.
Elle a la phobie des grands rassemblements de personnes, la vie de celles-ci venant violemment hanter ses rêves.
Elle évite au maximum de regarder la télévision, préférant la radio comme source d'information, les livres comme source d'évasion et d'études, la pratique des armes à feu ou du tir à l'arc comme source d'occupation. Elle s'était même aménagée un stand de tir chez elle, dans sa petite propriété isolée.
Elle a beaucoup de mal à accepter sa solitude au niveau de sa vie privée.

biographie
Les premières années de la vie d'Alison Woods promettaient une petite vie tranquille. Elle baignait dans l'insouciance de sa jeunesse, entourée de ses parents et de sa grand-mère. Mais il était écrit que sa vie ne serait pas si simple, pas si paisible, pas si normale. Elle avait été dotée d'un don, un don particulier, un don de voyance.
Mais pas une voyance de l'avenir, non, une voyance du passé, de ce qui a déjà eu lieu. La nuit, lorsqu'elle ferme les yeux, lorsqu'elle tombe dans le sommeil, lorsqu'elle rêve.
Ce don s'était imposé à elle à sa puberté. Elle voyait. Elle voyait ses proches dans des situations qu'elle n'aurait jamais voulu connaître, surtout à son age. Elle voyait ses amis, ses professeurs, mais aussi des inconnus croisés dans la rue ou encore des personnes vues à la télévision. Une simple rencontre visuelle, de quelques secondes, suffisait pour que ces personnes s'immiscent dans ses rêves.

S'il n'y avait pas eu ces visions, la vie à la maison n'aurait pas été si mal, un père, pas toujours présent mais aimant, une mère au foyer qui s'occupait d'elle aussi bien qu'elle le pouvait. Mais il y avait surtout sa grand-mère maternelle, la personne en qui elle avait le plus confiance, de qui elle se sentait le plus proche, et pour cause, elles partageaient le même don. Alison l'avait découvert le jour où, trop déboussolée par ces visions, elle avait décidé de se confier à son unique confidente. Elles avaient discuté, longuement, puis sa grand-mère lui avait offert un pendentif, son pendentif, représentant un attrape-rêve. Ce devait être une pointe d'humour ou pour l'ironie du symbole,  certainement, car il n'avait d'autre propriété que celle qu'Alison avait choisi pour lui ce jour là. Il serait son porte-bonheur, le symbole de la présence de sa grand-mère à ses cotés, toujours, peu importe où elle se trouverait et elle ne le quitterait jamais.

Mais l'apparition de ce don rendit tout d'un coup sa vie très difficile. Toutes les relations avec ses proches se dégradaient. Les tromperies de son père et l'alcoolisme de sa mère, entre autre, la faisait fuir le domicile parental dès que possible. A l'école, elle s'était éloignée de tous ses amis. Elle avait appris que sa meilleure amie Jenny cherchait depuis quelque temps à lui piquer son amoureux, sa copine Sara qui la soutenait dans cette tâche, jalousant sa beauté, ledit amoureux qui ne faisait rien pour la décourager et ses potes qui riaient à n'en plus finir de cette situation...
Elle était passée subitement pour la folle qui craque, qui ne parle plus à personne, qui se renferme sur elle même. A son entrée dans l'adolescence, elle était tombée dans l'alcool et la drogue. Sa grand-mère avait pris les choses en main dès lors, voyant sa petite protégée sombrer. Les nombreux psychologues, les médicaments de substitution, le soutien inconditionnel de Mamy avait eu raison de son addiction aux drogues dures mais rien n'avait traité le problème principal, elle rêvait toujours.

A sa majorité, elle prit la décision de partir, loin de tous ses anciens proches qu'elle haïssait maintenant, espérant trouver la solution ailleurs, certainement dans la solitude.
Elle traversa l'Atlantique.
Elle avait gardé l'alcool comme maigre moyen d'évasion, s'était installée dans une cabane isolée à la sortie de Galway, ville côtière d'Irlande et s'était résiliée à vivre sa vie, seule, cachée, ne côtoyant le monde extérieur que par nécessité.

Un jour, c'est un homme vraiment étrange qu'elle vit apparaître sur le seuil de son habitation. Il lui semblait tout droit venu d'une autre époque avec des vêtements qu'elle n'avait jamais vu portés, réellement, son chapeau et sa petite moustache. Il s'était présenté comme étant Mr. Hycks, PDG de la Steel Corp.
Il resta plutôt énigmatique sur le comment du pourquoi il la connaissait et connaissait son don, mais il était venu lui faire une proposition. Plus précisément, il lui offrait une place au sein de sa compagnie.
Un retour parmi les hommes, Alison avait longuement hésité mais après une solide argumentation, Mr. Hycks avait fini par la convaincre et elle accepta de faire un essai.

C'est comme cela qu'elle se retrouva à travailler pour la Steel Corp et tout particulièrement, pour Mr. Hycks, depuis ses 25 ans.
Lui seul connaît son véritable rôle au sein de la société qui n'est pas celui inscrit sur sa carte de visite : consultante en stratégie marketing.

Derrière le clavier
Comment avez-vous trouvé le forum ?  Grâce au moteur de recherche

Le JDR et vous? Idylle récente ou vocation de longue durée? Novice en la matière

Des questions / remarques avant de vous lancer ? J’espère que vous saurez être indulgents avec une débutante qui ne demande qu'à apprendre et prendre du plaisir.

Dernière édition par Absolem le Lun 30 Déc 2013 - 1:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Hycks
Administration

MessageSujet: Re: Absolem   Ven 27 Déc 2013 - 21:01

Bonsoir, et bienvenue parmi nous.

Pour commencer, je vais vous expliquer le fonctionnement des personnages prédéfinis: la fiche fournie par nos soins est là pour fixer les grandes lignes du personnage, mais il vous appartient de vous l'approprier et de la personnaliser afin de remplir notre fiche de présentation en respectant la mise en page et les quotas de lignes demandés.

Une fois que cela sera fait, nous pourrons discuter de votre fiche et des modifications à apporter au besoin.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bien à vous,
Mr.X

Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Ven 27 Déc 2013 - 21:32

Bonsoir et merci,

Au temps pour moi pour la fiche, je pensais qu'il fallait intégrer votre "histoire" dans la mienne. Je modifie cela dès que je rentre du travail. Merci pour votre réponse rapide.

[Edit] Est ce que cela est mieux ? [/Edit]
Llylewin
Vampire

MessageSujet: Re: Absolem   Sam 28 Déc 2013 - 19:02

Bonsoir,

Je ne sais pas si la fiche est éditée ou non, mais il faudrait poster à la suite pour prévenir quand ça sera terminé, que les admins puissent y revenir Smile
Absolem
Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Sam 28 Déc 2013 - 19:18

Bonsoir,

Je voulais éviter de polluer avec des doublons, mais la fiche a été éditée oui. Merci Llylewin
Gianna Giacometti
Administration

MessageSujet: Re: Absolem   Sam 28 Déc 2013 - 22:32

Bonsoir, et bienvenue parmi nous!

La fiche me semble correcte, bien que parsemée de quelques fautes d'orthographe qu'une bonne relecture devrait éliminer sans peine.

Il vous manque également le champ du profil "Qui suis-je", à remplir comme ceci:
Code:
[url=LIEN VERS LA FICHE]Ma fiche[/url]

Etant donné que vous postulez pour un personnage de la Steel Corps, je laisserai le soin à Mr.Hycks de prononcer le verdict final, mais n'hésitez pas si vous avez des questions Smile

Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Dim 29 Déc 2013 - 4:31

Bonsoir et merci Smile

Lien vers ma fiche effectué et j'ai corrigé les fautes d'orthographe que j'ai remarqué à la relecture (il n'est pas bon d'écrire autant en sortant du travail...).

J'ai été pas mal aidé dans la soirée sur le chat, encore merci à Llylewin.
Je n'hésiterai pas si j'ai des questions.
Mr. Hycks
Administration

MessageSujet: Re: Absolem   Dim 29 Déc 2013 - 21:41

Bonsoir, et bienvenue chère recrue!

En ce qui me concerne je trouve votre fiche tout à fait convenable, il manque seulement quelques petits détails à mes yeux pour qu'elle soit complète:

- Il faudrait que vous fixiez votre date d'embauche afin que nous soyons d'accord sur votre ancienneté au sein de l'entreprise: comme votre personnage a 35 ans, elle peut avoir entre 12 et 5 ans de carrière, à vous de choisir.

- Il faudrait également mentionner cette particularité majeure dans votre présentation:
Citation :
Bien évidemment, seul Mr. Hycks est au courant de ses véritables fonctions au sein de la société, aux yeux de ses collègues il s'agit d'une consultante en stratégie marketing particulièrement intuitive.
En effet, vos collègues auront besoin de cette information pour savoir comment se positionner vis à vis de vous!

Une fois que vous serez validée, nous discuterons via Mp des dernières "visions" que votre personnage aurait pu avoir en jeu afin de vous mettre au courant des petits potins de la Steel Corp Wink

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bien à vous,
Mr.X

Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Lun 30 Déc 2013 - 1:05

Bonsoir et merci chef Wink

J'ai apporté les précisions demandées, j’espère que ça ira.
Je suis super enthousiaste à l'idée de me lancer dans cette nouvelle aventure de RP.

Dans l'attente de votre prochaine validation *hope*

A très bientôt !
Mr. Hycks
Administration

MessageSujet: Re: Absolem   Lun 30 Déc 2013 - 21:26

Tout ceci m'a l'air très bien, je vous ouvre dans les portes de notre sombre cité!

Vous pouvez désormais solliciter un parrainage ici ou bien rechercher directement un partenaire de jeu .

Je vous recontacterai après les fêtes pour vous faire part des derniers ragots de la société, en attendant je vous souhaite un bon jeu et un bon réveillon du nouvel an!

Bien à vous,
Mr.X

Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Mar 31 Déc 2013 - 4:56

Merci bien !

Bonnes fêtes de fin d'année ! A très bientôt alors.
Juliet Ahston
Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Mar 31 Déc 2013 - 9:50

Bienvenue collègue !!

*court planquer tous les sujets à ragots concernant Juliet*   

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Kelly
Lycanthrope

MessageSujet: Re: Absolem   Mar 31 Déc 2013 - 13:00

Bienvenue parmi les fous nôtres !
Je suis sûr que tu vas t'y plaire... Avec beaucoup de café.

A tantôt !

Llylewin
Vampire

MessageSujet: Re: Absolem   Mer 1 Jan 2014 - 13:25

Bienvenuuuuuuue! Rêve pas trop de moi, où tes nuits ne seront pas de tout repos   
Absolem
Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Mer 1 Jan 2014 - 14:40

C'est presque tentant !  Razz Razz 
Milicent
Humain

MessageSujet: Re: Absolem   Mer 1 Jan 2014 - 21:59

Bienvenuuuue à toi ^^

Amuse-toi bien tout ça, tout ça Excited

MessageSujet: Re: Absolem