AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolution du background, nous avons besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Dim 16 Fév 2014 - 21:33

Bonsoir à tous,

Le staff de Hell’s Gate est actuellement en train de réfléchir à l’évolution Rp du forum et à la tournure qu’il aimerait donner à la prochaine version du backgroud, nous avons donc décidé de vous y faire participer en vous donnant l’occasion de vous exprimer sur vos goûts et vos attentes concernant le forum.

Nous avons constaté qu’entre la Steel Corp, la police, l’Undertown et les civils, la trame de fond était sans doute un peu trop complexe et qu’il serait bénéfique pour le forum de revenir à quelque chose de plus simple et basique.
Aussi, nous aimerions savoir quels éléments vous aimeriez voir mis en avant, et ceux qui vous plaisent moins et qui ne vous manqueraient pas s’ils venaient à disparaître.

Aimeriez-vous revenir à quelque chose de plus classique fondé sur les affrontements entre créatures ? Mettre en avant le côté retro victorien, ou plutôt moderne ? Aimeriez-vous accentuer le côté steampunk, ou plutôt le côté tribal primitif ? L’ambiance celtique ? Aimeriez-vous que le côté religieux soit plus accentué ?

Bref, faites-nous part de vos goûts et vos idées, même si elles n’ont pas été mentionnées plus haut !

Nous en profitons également pour vous annoncer que nous avons décidé d’élargir le staff en accueillant un nouvel animateur au rang de modo-scénariste qui aura pour but de proposer et d’animer des events et des scénarios. Si vous avez l’âme créative et que l’aventure vous tente, contactez-nous via Mp Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Lun 17 Fév 2014 - 16:46

Alors je vois bien une maison close et pleiiiin de girls   

En ce qui concerne mes préférences personnelles, si je devais me centrer sur quelques éléments ça serait une ambiance retro-moderne du style les orphelins Baudelaire avec du steam, le tout centré sur les vilains monstres pas beaux, qui sont après tout le cœur de l'histoire.

Et pour les parties à laisser de côté, pour moi ça serait l'Undertown qui malheureusement n'attire pas beaucoup de monde et est du coup difficile à faire vivre.

Maintenant pour l'animation je fais déjà partie du staff, donc je passe mon tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain
Vampire
avatar

Messages : 717
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Lun 17 Fév 2014 - 17:29

Alors moi je suis un peu moins Steam et Jules vernes que Llyl, du coup cela ne me dérange pas trop que l’on s’inspire esthétiquement de cet univers, mais je préférerais que l’on reste plutôt dans un esthétique vampire/lycan/humain/Humain paranormal sans trop se perdre dans le monde des machines :p


Pour ce qui est des factions moi j’apprécie les 3 car elles sont radicalement différentes, ce qui laisse vraiment le choix aux joueurs. cependant, je pense qu’il y en a trop. Membre de la Steel, membre de l’Undertown, membre de la police ou Galwegian, finalement chaque faction n’est pas suffisamment représentée en joueurs, du coup elles ont du mal à décoller.

La Steel je la trouve plus séduisante (au niveau des PNJs) mais pour être franc ce qui ne m’a pas convaincu dans cette faction c’est l’absence de missions une fois qu’on en fait partie. L’Undetown je pense qu’un rafraichissement des PNJ doit vraiment avoir lieu (depuis le temps qu’on en parle :p) par contre j’aime bien le fait que ça bouge pas mal (avec les différents braquages notamment). Enfin la police j’attends avec impatience de voir ce que peut donner le nouveau système « Wanted ».

Bref chaque faction a des avantages et des inconvénients, mais moi j’aurais tendance à dire que si on passe à moins de factions et qu’on les remplies plus peut être que cela les boostera. Peut être qu’une simplification de tous ça serait pas mal finalement.

Pour ce qui est de l’animateur j’en fais déjà partie Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kieran Nealson
Vampire
avatar

Messages : 427
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Lun 17 Fév 2014 - 18:43

J'aime bien les trois camps. Deux camps, ça serait trop peu et ça risquerait d'être trop manichéen, trop restrictif. Les gentils contre les méchants, les chaotiques contre l'ordre etc ... Enfin c'est peut-être ce que vous espériez en voulant simplifier. Ceci dit je trouve que le forum perdrait beaucoup à voir ses intrigues et ses affrontements simplifiés. C'est vraiment si dur que ça pour un nouveau de s'intégrer dans une trame plus complexe ? Je pense que tant que les camps sont mis en évidence, le nouveau choisi et son camp lui expliquera et lui fournira des missions, ça sera beaucoup plus simple niveau approche.

Je ne considère pas non plus que l'Undertown est le groupe qui attire le moins, même s'il est le moins peuplé. Si j'avais le temps de faire un reroll, ça serait sans doute dans l'Undertown. Ils ont des missions sympa, ils mettent le bronx, font un peu ce qu'ils veulent en ville... C'est que du bonheur. Wink
Par contre, je suis d'accord que les PNJs de l'Undertown sont tout sauf attirant. Mes avis que si modifications devraient être faites, c'est à ce niveau-là.

Pour ce qui est de la police, je la mets dans le même paquet que les civils/galwegians pour ma part. Peut-être faudrait-il accentuer à ce niveau pour que ça fasse déjà plus trois camps que quatre et un "de base" quand un nouveau débarque et ne sait pas quoi faire.

Je ne vois juste pas l'intérêt d'un humain vs lycan vs vampire, basique et méchant, qu'on retrouve un peu partout. Niveau ambiance, je suis autant attaché au côté rétro que moderne même si l'équilibre est toujours difficile à conserver. Bon après, je m'inspire toujours un peu de vampire la mascarade à ce niveau. Du sombre, du moderne, parfois du décalé/rétro. Les autres aspects m'attirent moins.

La seule chose dont le forum a besoin selon moi, ce serait que ça continue de bouger, que rien ne soit immuable pour moi. Ca construit, ça détruit, ça trahit, ça prend des risques... PJs comme PNJs. Bref, que chaque décision ait un réel impact sur le forum, son avancement, sa trame (évolutive).

Je ne vous aide pas beaucoup je me doute. Enfin ça veut dire que je suis assez satisfait dans l'ensemble mais c'est toujours bien de réfléchir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Lun 17 Fév 2014 - 20:39

Merci à tous de nous avoir soumis vos avis !

Je vais vous exposer la problématique de façon pragmatique : le forum peine à drainer du sang neuf. Nous avons un nombre correct de nouveaux inscrits, ce qui montre que la promotion du forum et son aspect extérieur ne sont pas à remettre en cause.

Vous aurez sans doute remarqué que parmi ces nouveaux inscrits, beaucoup ne font pas de fiche ou ne vont pas jusqu’au bout, et même quand ils parviennent à la validation, ils se volatilisent souvent au beau milieu de leur premier Rp, quand ils le lancent !

Cela montre que la structure du forum est perfectible : il y a suffisamment d’activité, le système de parrainage permet aux nouveaux arrivants de trouver facilement un partenaire, la seule piste qui nous reste à explorer est le système de jeu et le background.
Etant donné que l’intrigue globale n’a pas évolué depuis un certain temps, nous aimerions profiter des changements à venir pour rendre l’histoire à la fois plus attractive pour les extérieurs et plus motivante pour les internes, c’est pourquoi nous demandons votre avis pour connaître vos goûts et vos préférences.

L'hypothèse qui a été émise était que peut-être l'intrigue globale était trop complexe et que les nouveaux venus peinaient à y trouver leur place, ou que le concept horde primitive versus clan technologique ne motivait finalement pas assez les troupes, d'où notre suggestion de revenir à quelque chose de plus épuré. Qu'en dites-vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Ahston
Humain
avatar

Messages : 921
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Lun 17 Fév 2014 - 21:13

Je ne dirais pas que c'est la faute du background si des nouveaux inscrits ne restent pas. Après tout, s'ils ont posté leur fiche, c'est qu'ils ont lu le background... A un moment donné, ça les intéressait, les accrochait.

La plupart des joueurs choisissent de ne pas intégrer une faction ou une autre dès la création de leur fiche. Mais je ne pense pas que ça soit parce que c'est trop "compliqué" à comprendre... Du moins, ça ne doit pas être la seule explication. Se laisser le choix d'une évolution est aussi intéressant. Et y a moyen de s'amuser aussi même sans appartenir aux principales factions de la ville. Sinon, y a plein de persos qui n'existeraient plus aujourd'hui...

De même, ce n'est pas la question de l'intégration qui pêche. On accueille toujours bien les nouveaux, on se propose pour les parrainer. Que ça soit dans des rps "classiques" pour permettre à l'autre de prendre en main son perso. Ou pour le mettre rapidement dans le bain des spécificités de la ville (juste en en parlant ou avec démonstration).
Cette mise en bain est nécessaire et par comparaison, je peux clairement dire que le système de parrainage n'est pas utilisé partout... et que c'est ça qui pose souvent problème ailleurs. Comment se lancer quand on ne sait pas par où commencer ? Effectivement si tout le monde se connait autour, suivant le caractère qu'on a, on sait pas comment s'imposer au milieu et c'est à mon avis, l'un de principaux motifs de fiches non finies ou de persos abandonnés.

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir se remettre en question et s'interroger sur comment faire mieux. Mais je pense sincèrement pas que le background soit le principal motif qui explique la disparation des nouveaux joueurs. Si c'était THE problème, on ne serait pas là...

_________________

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaro
Administration
avatar

Messages : 484
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Lun 17 Fév 2014 - 22:17

Bonsoir,

Cela fait plaisir de voir que le BG est apprécié des personnes jouant sur le forum Wink

Malgré tout je pense que nous nous éloignons du sujet initial du topic. Peut être nous sommes nous mal exprimés, je vais donc tenter de mieux vous expliquer quelles sont nos interrogations.

Nous cherchons à faire notre possible afin de satisfaire les joueurs présents, mais aussi d'attirer des nouveaux joueurs.

Nous nous sommes aperçus que le BackGround était assez complexe, avec trois factions différentes et que compte tenu de la complexité de celui ci, il évoluait assez doucement.
C'est la raison pour laquelle nous voulons connaitre votre avis vis à vis de ce BG.

Ce BG nous allons le faire évoluer, car ce qui pour nous est la force de ce forum et sa constante évolution. Hell's Gate depuis plusieurs années a constamment changé et d'après nous c'est ce qui fait sa force et sa longévité. Nous voulons cependant votre avis sur l'évolution de celui-ci, après tout en tant que joueur vous êtes les principaux acteurs de ce forum et donc les principaux concernés par ces changements. D'ou nos questions.

Pensez vous qu'il faille réduire le nombre de faction?

Vers quel type d'ambiances aimeriez-vous le voir évoluer?

etc...


Pour ce qui est des nouveaux, nous nous sommes également rendu compte que certaines factions attirent plus que d'autre.
La Steel reste la faction la plus séduisante, viens ensuite la police et les Galwegians, et enfin l'Undertown. Nous aimerions savoir pourquoi vous avez décidé lors de la création de vos fiches que vos personnages feraient partis d'une faction plutôt que d'une autre (ou aucune faction), cela va nous permettre de repérer les points forts et les points faibles de chaque factions.

Un point qui est souvent revenu et que par exemple je dois géré au plus vite (depuis le temps) la remise au gout du jour des PNJs de l'Undertown.

Nous avons besoin de vos avis afin de perfectionner le forum et de le rendre plus attirant, accueillant et intéressant pour les nouveaux comme pour les anciens.

Nous remercions déjà les joueurs qui ont commencé à répondre et nous attendons avec impatience la suite de vos commentaires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunter
Lycanthrope
avatar

Messages : 127
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mar 18 Fév 2014 - 12:48

Je suis tout à fait d'accord que la force de ce forum est l'évolution permanente. L'inertie c'est la mort, le changement c'est la vie et c'est pourquoi le forum marche.

Pour ce qui est des factions, je les trouve toutes trés bien. Appartenant à deux d'entre elle, je peux dire que je les ais choisies par leur côté ordre. l'une respectant les lois, la police, et l'autre respectant sa loi, la Steel.


Pour ce qui est de l'undertown, je pense que c'est une faction qui devrait en principe attirer plus de monde, alors que ce n'est pas le cas. D'abord les PJ ne font pas rêver, mais ce point là est connu, de l'autre, je pense que son rôle n'est pas assez bien défini. Il faudrait l'accés plus sur le chaos en opposition aux autres factions. Il faudrait des voleurs, des tueurs, des bonhimenteurs, des charlantans, des fous (exemple édifiant avec Kelly) etc... tous ce qui fait le chaos. Et je crois que ce rôle n'est pas assez bien définis dans le BG. On la perçoit plus, de mon point de vu, comme une autre entité d'ordre souterain avec peu de moyen et se cachant sans cesse. Je la verrais mieux comme une faction essayant de mettre le monde dans l'anarchie en ne respectant qu'une seule loi, celle du plus fort et donc celle de son roi.

Pour ce qui est du style et de l'ambiance, je reste résolument moderne. J'ai du mal à visualiser les autres styles comme le steam punk. Mon imaginaire reste limité avec ce que je perçois tout les jours. Comme je ne fais pas de GN rétro ou autre, c'est plus facile, pour mon cas, de rester dans le monde que je côtoie ou bien de passer dans le monde futuriste (étant un fan de star Trek et star Wars etc) ou bien en héroic fantasy (la je ne donne pas d'exemple, vous trouverez tout seul Razz). Les styles alternatifs me sont plus difficilement accéssible au niveau de l'imaginaire.
Je pense que pour résumer et dans mon cas, je préfère rester dans le monde d'aujourd'hui pour simplifier les choses, mais en ayant un côté rétro obligatoire à cause des vampires. Les autres ambiances ne sont pas nécessaires car ca reste du visuel et le forum n'est pas fait pour ce format là.

_________________
Hunter McBRIDES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kieran Nealson
Vampire
avatar

Messages : 427
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mar 18 Fév 2014 - 14:44

Il ne faut pas se formaliser pour les nouveaux. Ne cherchez pas la faute au forum mais plutôt à une mentalité quand certains s'inscrivent sur un forum RPG. J'ai toujours eu l'impression que certains joueurs se contentaient de lire le contexte, de créer un personnage en adéquation sans jamais l'incarner. Ce qui les éclate, c'est de faire une fiche... Comme beaucoup qui créé une famille et une maison dans les Sims sans la jouer (ouais la comparaison qui tue Very Happy).
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit question du BG concernant le départ des nouveaux joueurs. S'ils s'inscrivent, c'est déjà que l'ambiance leur convient. S'ils font une fiche, c'est que le BG les inspirent. Quand on quitte un forum, c'est par manque de temps pour s'investir, parce qu'on ne parvient pas à s'intégrer ou que les RPs sont trop mous, parce que l'ambiance et la communauté ne nous plait pas, etc.

Le seul point négatif serait l'ambiance avec les trop gros mélanges (tribal, victorien, steampunk, moderne etc) qui cohabitent mal et demandent à être restreint.
Ca et les PVs (Undertown surtout). Il faut un peu de tout, du facile à prendre en main et assez basique au plus original pour satisfaire un maximum, et surtout leur créer des liens solides qui permettent d'être très vite dans le bain. Quand je lis les PVs, AUCUN ne me tente sur le forum.
Après il y a possibilités de proposer des professions types et variées pour ceux qui débarquent avec un personnage créé par leurs soins mais sans savoir trop quoi faire.

Sinon je pourrais vous dire pourquoi j'ai choisi la police mais à la base ça n'était pas un camp vu que j'étais seul avec Andrea. Very Happy J'avais envie de jouer sur les dilemmes et le contraste proposé par un vampire flic. Je pensais être original à la base, c'était raté mais bon ! Traquer les méchants pour les castagner ça a du bon, on a toujours quelque chose à faire en ce sens.
Toujours intéressant à savoir, on avait recruté Juan qui est parti parce qu'il n'avait aucune mission avec la police et qu'il s'ennuyait dans son coin. Sur le coup, il m'avait relancé mais je n'avais vraiment rien à lui mettre sous la dent, puis après plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan-Carlo Valiente
Humain
avatar

Messages : 65
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mar 18 Fév 2014 - 20:27

Kieran Nealson a écrit:
on avait recruté Juan

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mar 18 Fév 2014 - 21:13

Mais nan, pas toi, ce Juan Carlos là, t'as pas le monopole    

Et au passage, tu as le droit de donner ton avis aussi   

Hunter a écrit:
Pour ce qui est de l'undertown, je pense que c'est une faction qui devrait en principe attirer plus de monde, alors que ce n'est pas le cas. D'abord les PJ ne font pas rêver, mais ce point là est connu, de l'autre, je pense que son rôle n'est pas assez bien défini. [...]
Et je crois que ce rôle n'est pas assez bien définis dans le BG. On la perçoit plus, de mon point de vu, comme une autre entité d'ordre souterain avec peu de moyen et se cachant sans cesse.
Je pense que c'est très juste, car au final l'Undertown ne motive pas trop les nouveaux arrivants qui créent leur fiche, mais attire plus les joueurs déjà en place, ce qui montre qu'une fois qu'on l'a vu en action c'est une faction attirante, mais que vu du BG elle n'est pas trop glamour.

Kieran a écrit:

Le seul point négatif serait l'ambiance avec les trop gros mélanges (tribal, victorien, steampunk, moderne etc) qui cohabitent mal et demandent à être restreint.
Le soucis c'est que je vois mal comment tout harmoniser: je vois mal la Steel sans son côté dandy chic et je vois l'Undertown sans son côté tribal... Mais il serait peut-être possible de coordonner un peu plus en insistant un peu sur le côté "bandit à l'ancienne" de l'Undertown, soit version cour des miracles victorienne, ou bien ganster mafieux des années 30?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mar 18 Fév 2014 - 21:42

Merci pour vos points de vue!

Nous avons bien pris note que certains PVs étaient à revoir et nous nous y attellerons dès que l'évolution du forum sera définie afin que ces derniers soient en adéquation avec notre future version.

Néanmoins, je reste convaincu que les prédéfinis n'expliquent pas tout, car je pense que quand un forum plait à un joueur il peut se laisser tenter par un prédéfini qui lui convient, et que si ce n'est pas le cas il peut créer un personnage de son cru!

Au niveau d'un contexte global de forum, quel type d'intrigue préférez-vous? Des confrontations physiques directes, type "c'est la guerre, on se tape dessus", quelque chose de plus psychologique type intrigants et manipulations sous le manteau, ou bien juste un contexte sans intrigue précise qui vous laisse plus de liberté au niveau du jeu?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milicent
Humain
avatar

Messages : 931
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mer 19 Fév 2014 - 7:01

Bon, je vais faire dans l'original mais je vais probablement seulement répéter ce qui s'est déjà dit.

Le BG qui évolue constamment, ça je trouve ça génial. Au bout de tant d'années, ne pas rester sur des acquis qui fonctionnent et se remettre en question, c'est vraiment appréciable pour les joueurs que nous sommes.
Après, j'aime beaucoup la configuration actuelle de "guerre des clans".

Peut-être, comme certains l'ont dit, elle n'est pas encore assez poussée. Le rôle de l'Undertown est difficile à cerner, on a compris que les pnjs n'étaient pas attirants xD et effectivement le coté anarchiste serait peut-être à bien plus en avant.

Perso, si j'ai choisi Velvet à l'époque quand j'ai fait mon 2ème perso, c'est que la Steel manquait cruellement d'effectifs à l'époque et que je voulais, en plus d'essayer un vampire plutôt classe, apporter ma pierre à l'édifice du fofo. Meredith, j'ai pris l'Undertown parce que le principe même du groupe me plait, mais j'avoue que c'est après plusieurs mois que j'ai vraiment commencé à apprécier le potentiel du coté obscur de la force… ah non, je me trompe là xD

Niveau "style" d'univers, je trouve ça justement bien qu'il y en ait des différents qui cohabitent dans le monde moderne. Chacun peut y trouver son compte comme ça. Comme l'ai dit je sais pu qui (Kiki je crois), j'aime le principe qu'on puisse avoir de l'impact sur l'univers du fofo. Qu'on puisse tuer des pnjs, construire et détruire des bâtiments, que ça bouge constamment.

Je pense aussi qu'on perd pas mal de nouveaux parce qu'on est pas assez… "twilight" mode. Ce qui, au fond, n'est pas tant une mauvaise chose que ça. Pour l'avoir souvent vu, beaucoup s'inscrivent sur un forum pour jouer à la dinette et compter fleurette à un autre perso. Ici, c'est pas franchement le cas Very Happy Les rares moments où on part dans l'optique de faire des rps "classiques", y a toujours quelque chose qui part en sucette ou alors la discussion est tout sauf romantique. Et, franchement, c'est ce qui m'a totalement fait adhéré au forum.

Et pour le style que je préfère… pour moi, une intrigue est nécessaire, sinon le forum va tourner "dans le vide" et il n'y a rien de pire pour risque de le voir s'essouffler. Sinon, je dirais...du conflit psychologique où on finit par se taper dessus, ça marche aussi ? xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan-Carlo Valiente
Humain
avatar

Messages : 65
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mer 19 Fév 2014 - 12:13

Llylewin a écrit:
Mais nan, pas toi, ce Juan Carlos là, t'as pas le monopole    

 Shocked Crying or Very sad 


Bref, je vais arrêter de communiquer par smileys, j'ai été vacciné contre la kikoololitude normalement.


Concernant le problème soulevé ici, je rejoins mes compères sur beaucoup de points.
Niveau background et contexte, c'est varié mais relativement cohérent.
L'interactivité du forum est un plus indéniable.
L'ambiance quand on arrive et ensuite, est franchement parfaite.
Supprimer l'Undertown serait pour moi une mauvaise idée, car comme quelqu'un l'a dit, on arriverait dans quelque chose de plus manichéen et binaire, et de bien moins savoureux.

Le seul point noir à mon avis, c'est le rythme du forum. Le dernier event est certes un gros morceau en deux parties, mais il dure très longtemps. Avoir plus d'éléments de scénario permettrait de faire bouger les choses et d'alimenter les rps libres des joueurs (liens qui se tissent lors des events, rancune, amitié, suspicion, etc...). Cependant le soucis c'est de réfléchir à comment accélérer les choses sans les édulcorer et sans rebuter les joueurs qui auraient une cadence plus difficile à suivre... (events plus petits avec un nombre de joueurs limité selon le scénario ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mer 19 Fév 2014 - 14:58

Mr.X a écrit:
Au niveau d'un contexte global de forum, quel type d'intrigue préférez-vous? Des confrontations physiques directes, type "c'est la guerre, on se tape dessus", quelque chose de plus psychologique type intrigants et manipulations sous le manteau, ou bien juste un contexte sans intrigue précise qui vous laisse plus de liberté au niveau du jeu?
Vu que j'adore, comme chacun le sait, les trucs violents, gores et sanguinolents, je vote pour les manipulations sous le manteau, qui sont plus mon rayon  What a Face 

Juan a écrit:
Cependant le soucis c'est de réfléchir à comment accélérer les choses sans les édulcorer et sans rebuter les joueurs qui auraient une cadence plus difficile à suivre... (events plus petits avec un nombre de joueurs limité selon le scénario ?).
Le principe des events, c'est de prendre en main des grosses réunions de joueurs qui ne pourraient pas avoir lieu spontanément sans MJ. Pour organiser des trucs à 2/3, les joueurs sont pas manchots, ils peuvent de prendre en main tous seuls Razz

On organise de temps en temps des trucs plus petits comme les speed datings, mais même avec 3/4 joueurs ça met assez longtemps à avancer parce que c'est comme ça, plus il y a de monde, plus ça traine... Et c'est difficilement compatible avec des personnes ayant un rythme de post lent, quand on est en groupe on peut difficilement se permettre d'avoir un escargot au milieu qui met systématiquement 10 jours à répondre! Ca sort les autres de leur rythme et là c'est l'engrenage infernal, plus c'est lent, plus ça ralentit, et on est certains de ne jamais finir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Mer 19 Fév 2014 - 21:14

Milicent a écrit:
Et pour le style que je préfère… pour moi, une intrigue est nécessaire, sinon le forum va tourner "dans le vide" et il n'y a rien de pire pour risque de le voir s'essouffler. Sinon, je dirais...du conflit psychologique où on finit par se taper dessus, ça marche aussi ? xD
Malheureusement, on ne peut pas tout avoir!

En pratique, il est possible de mêler les deux, mais il y aura toujours une tendance dominante par rapport à l'autre! En effet, en choisissant la tournure des événements l'impulsion sera forcément donnée vers une forme ou une autre.

Par exemple, suite au centre commercial a écrit:

Option 1: Manipulations psychologiques
Réaction de X: Wow, ils sont trop beaux ces fouisseurs, il me les faut pour ma collection, convainquons-les de rejoindre nos rangs!

Option 2: Combats bourrins
Réactions de X: Exterminons tous ces ploucs qui ont abîmé bon beau centre tout neuf!

C'est pourquoi nous sollicitons votre avis, à partir d'une même situation initiale plusieurs directions peuvent être prises, autant les choisir à votre avantage Wink

Juan a écrit:
Supprimer l'Undertown serait pour moi une mauvaise idée, car comme quelqu'un l'a dit, on arriverait dans quelque chose de plus manichéen et binaire, et de bien moins savoureux.
Nous n'avons pas parlé de supprimer l'Undertown (enfin si, mais juste ses prédéfinis actuels), qui dit "évolution" ne dit pas forcément "destruction", il y a bien des manières de faire avancer une histoire... Comme qui dirait "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith
Vampire
avatar

Messages : 220
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Jeu 20 Fév 2014 - 10:42

Pour ce qui est du style, j'aime bien alterner les deux, même si je préfère la finition en combats bourrins. Mais si on reste logique, si on affronte trop souvent des lycans ou des vampires, on va finir en guerre ouverte dans la ville et le pays tout entier, voir le monde risque fortement d'avoir les yeux braqués sur nous. Il ne faut pas oublier que les vampires et les lycans ainsi que les autres paranormaux ne sont pas censés exister. Donc les combats bourrins doivent se restreindre en petit comité et être exceptionnel dans les grandes occasions comme l'ouverture du centre. Il va tout de même falloir privilégier les manipulations psychologiques si on veut être plus proche d'une réalité.

_________________
Keith MILLIGAN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Dickens
Humain
avatar

Messages : 619
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Jeu 20 Fév 2014 - 20:06

Bon je vais probablement répéter pas mal de truc (même ça), mais j’espère pas tout

Pour avoir été sur la version précédente (bon une semaine, mais j’ai au moins dû relire 50 fois le background avant de m’inscrire ) je suis d’accord que ce qui fait la force d’un forum, c’est l’évolution. (parce qu’en plus il y a eu plein d’autres version avant que j’ai po vu )

L’évolution c’est pas nécessairement de tout effacer et de recommencer à neuf, j’ai eu l‘impression que beaucoup de joueurs ont eu peur en lisant que vous vouliez changer et faire évoluer le background justement.  Perso, ce qui m’a vraiment séduite ici c’est justement la complexité et l’ambiance sombre qu’on retrouve pas nécessairement sur d’autre forum du même type. Côté ‘’complexité’’ je vois que les 3 factions sont beaucoup mis de l’avant. Bon la police on sait ce qu’ils font, la Steel aussi, mais l’under… j’avoue que j’ai compris que très récemment (et même là je suis plus ou moins sûre xD ) que tout ce qu’ils font c’est simplement pour leur propres profit en ligne de compte. Je pense que cette faction pourrait être justement un peu plus complexifiée, l’histoire est intéressante (contrairement à l’opinion qui semble s’en dégager jusqu’à présent apparemment), pis les pnjs ça été dit et redit donc bon… cette faction mérite d’être retravaillée ça on l’a déjà dit oui.

Outre le gros copier-coller que je viens de faire, l’ambiance steam punk/victorien/moderne/tribal est chouette, encore une fois, j’ai rarement vu des forums qui mélangeaient autant d’univers. J’ai juste un peu de mal toutefois à tout coller ensemble. Y’a jamais de pnj victorien, jamais personne qui se balade en calèche, aucune femme en grosse robe qui pourrait y cacher une colonie de scouts complète dessous… Bref, même si mentionné, j’ai vu peu de truc en rapport avec ce côté victorien. Le reste sinon est bien représenté je dois dire avec justement les différentes factions et les différents joueurs hors factions.

Un autre truc aussi, c’est le journal. On avait de petits articles un temps, je trouvais ça bien.  Après je dis pas qu’il nous faut une équipe complète de télé et tout, mais je trouve que l’idée de propager un peu ce qui se passe dans les différent rps de cette façon, in game, ça peut être un médium intéressant. Après si on va dans l’optique ‘’manipulation sous le manteau’’ on pourrait exploiter le journal (ou les diffusion télé, ou les messages dans le ciel \o/ bon j’arrête) justement pour faire un espèce de big brother qu’une faction ou l’autre pourrait tenter d’avoir dans sa poche. Et ça, ça pourrait aussi instaurer un climat particulier en ville peut-être…

Mais bon, ce ne sont que des idées comme ça, de toute façon, tant que ça reste sombre, que ça devient pas les super gentils contre les supers méchant, je suis pas inquiète. Puis, même avec des confrontations plus psychologiques, c’est certain qu’il y en aura qui trouveront plus facile de se taper dessus quand même (J’aime bien les confrontations psychologique pendant que j’en parle tiens). Pour l’ambiance, j’aime bien le mélange des genres, comme dit plus tôt, peut-être à retravailler un peu quand même.

Les nouveaux tiens, pendant que j’y pense, je vais peut-être généraliser pas mal, (je suis aussi d’accord avec Kieran sur la jolie comparaison avec les sims ), mais je pense que ce qui leur fait peur c’est que le forum est bien gérer. Je m’explique, s’ils font trop de fautes, leur fiche n’est pas validée, par exemple. Y’en a certain que ça décourage je crois, mais je trouve ça essentiel, sinon on pourrait se retrouver avec  5 fautes dans un mot de 3 lettres des fois. . (je suis loin d’être un bon exemple présentement d’ailleurs )Aussi, ils ne peuvent pas faire n’importe quoi dans leur rp, faut que ça reste plausible. Dommage pour certain, mais nécessaire également je trouve ! Bref je pourrais continuer longtemps comme ça, mais tout ça pour dire que certain forums sont plus ‘’permissifs’’ que d’autre et comme on aimerait tous que nos perso soient des héros de films avec de super ralentis et qu’ils soient les plus forts les plus beaux les plus intelligents (non ? juste moi ? ) non, mais plus sérieusement, je pense aussi que c’est ce qui peut arrêter certains nouveaux. Je pense pas qu’il faille voir ça comme un point négatif, bien au contraire, ça permet de garder une certaine qualité d’écriture et une logique dans l’univers que vous avez créé, mais je pense que ça ne plait pas à tous ceux qui passe par ici. Donc faut aussi en tenir compte en plus des sims ! On est pas un forum au sujet de la plage californienne, c’est normal qu’on attire moins de gens que ce genre de forum où pullulent les pré-ados qui se refont twilight version surfer. M’enfin, je sais que c’est le temps de l’année où y’a moins de gens aussi, mais c’est vrai qu’avec quelques modifications on pourrait tout de même redynamiser le tout un petit peu.

Je suis d’accord avec pas mal tout ce qui a été dit par les autres membres jusqu’à présent également, donc j’ai essayé de prendre la chose sous un autre angle, mais bon, on va avoir un super fofo avec ou sans grosses modif suis certaine \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly
Lycanthrope
avatar

Messages : 355
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Jeu 20 Fév 2014 - 21:02

Je vais essayer de répondre point par point et de manière systématique pour que vous n'ayez pas faire une étude analytique de mon avis pendant trois heures.


  1. Le problème des nouveaux joueurs :
    Je rejoins principalement principalement l'avis de Kieran sur ce point. L'exemple des Sims est édifiant. Le forum attire beaucoup de monde, c'est indéniable. Des nouveaux s'inscrivent parce qu'ils ont lu le bakcground, les classes, l'univers, et qu'ils les ont trouvés attirant. Cela leur a plu, et ils ont eu envie de s'inscrire, mais l'enthousiasme ne leur aura pas permit de juger l'engagement que le RP nécessiterait et ils se rendent compte, trop tard, qu'ils ne sont pas prêts à s'investir autant. S'il y a beaucoup de personnages avortés ou désertés, c'est justement parce que l'univers est bon.

    Je ne pense pas que le simplifier le background soit bon ni que ça améliore les choses. Il existe d'autres fora qui ont beaucoup de succès malgré un background affreusement complexe (certains ont même un wiki, je ne plaisante pas). Il faut comprendre que tous les gens qui s'inscrivent sur un forum n'ont pas forcément une mentalité de joueurs, et que la distance que suppose le format internet de l'anonymat n'aide pas à leur sérieux. Après tout, qu'est-ce que leur crédibilité aura à souffrir s'ils laissent un joueur qu'ils n'ont jamais vu en plein RP ?

  2. L'esthétique :
    Pour ce qui est de l'esthétique du forum (victorien, steampunk, etc.), comme vous pouvez le voir, les goûts sont variés : Llyl est plus fantaisiste, Keith plus réaliste, Milie plus... rock'n'roll, etc.
    Les gens qui font des RPs par forum ont en général plus d'imagination que les autres et des goûts plus portés sur l'irréel, mais l'on trouve de toutes les nuances d'ambiances. Si j'ai bien compris, à ses débuts, le forum était plutôt orienté victorien. Il l'était encore quand je me suis inscris (période Zombillenium), puis a tourné en steampunk. Je m'inquiétai de ce tournant car je ne suis vraiment pas fan du steampunk. Et pourtant, je n'ai pas été déçu ni dépaysé. En fait, je n'ai pas vraiment ressentit l'atmosphère steampunk. Est-ce à considérer comme un échec ? Je ne pense pas.

    A bien y regarder, il y a toujours un thème esthétique général, mais la liberté du forum, notamment lors de la création du personnage, est telle que chaque joueur peut y voir ce qu'il aime, ce qui au final arrange tout le monde. Cette mixité peut être parfois déconcertante (un joueur vieux jeu qui fait un baisemain ou qui a un langage châtié, un autre avec un masque à gaz...). On peut avoir du mal à savoir comment réagir, mais je pense que cela apporte plus que ça ne gêne (combien d'aphorismes de Lyl nous aurions perdu sans ces contrastes...).

    Mes goûts tendent à un univers réaliste pur et dur, teinté d'intrigues politiques et personnelles complexes, mais cela n'est pas très compatible avec un forum de RP, aussi ai-je pris sur moi d'écrire des RPs plus humour/action (Kelly) ou psychologique/morbide (A&E). A mon avis, c'est une bonne chose de définir une ligne esthétique générale, mais il faut tout de même la laisser flotter un minimum pour que plus de personnes s'y retrouvent.

    Quant à savoir laquelle devra prochainement dominer : victorien, c'est fait, steampunk, c'est fait. Passer vers quelque chose de réaliste est possible mais risque d'être plus fade. L'ambiance SF contemporaine est inenvisageable dans l'immédiat. Je pense qu'il peut être intéressant de faire plus passer la forme par les groupes. J'en viens donc à la question des factions.

  3. Factions et groupes :
    Selon moi, il ne faut surtout pas supprimer de faction. Tout d'abord parce qu'aucune n'est vide. On aurait pu envisager cela pour l'Undertown fut un temps mais elle possède maintenant quatre membres actifs sans compter Jaro (vous voulez mettre notre roi des rats au chômages ? Monstres !).

    1. La Steel :
      Même si j'ai toujours eu du mal avec la Steel, notamment son univers esthétique (le steampunk), je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'il n'est pas question de la supprimer. Elle fonctionne bien, jouit d'un certain charisme, représente le pouvoir économique, etc.

      Mais puisqu'il est question d'améliorer le forum, je pense qu'il pourrait être intéressant de mettre l'accent sur l'aspect machiavélique de la Steel. Que ces membres profitent par exemple d'une immunité civile tacite auprès de la police ou qu'elle soit protégée par celle-ci pourrait être intéressant. Ou qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, comme la politique.

      Et surtout : il ne faut pas perdre de vu le but ultime de la Steel, la création d'hybrides mi-vampires mi-lycans. De ce que j'ai compris, la Steel est très active en terme d'expérimentations médicales. Ce serait dommage de ne pas exploiter cela. Que l'eugénisme de monsieur Hycks reste une toile de fond et n'aboutisse pas sera, je pense, décevant, car c'est ce qui constitue une grande partie du background en tant que vitrine.

    2. L'undertown :
      Comme je l'ai dis, il ne faut pas la supprimer. Je ne prêche pas pour ma paroisse, mais la Horde a enfin pu s'enraciner après de nombreux efforts, et ce serait dommage qu'ils aient étés vains. En tant que principale force d'opposition à la Steel, ils sont de plus très importants. Et comme il a été dit, la Horde est le vilain canard qui met le Bronx et fait bouger les choses. Je pense que c'est une résurgence de l'action dans un forum où les RPs causettes au bar commençaient à se faire trop systématiques (avouez qu'on a bien enchaînés les events de ce côté). Mais je serai d'accord pour dire qu'elle est la faction qui nécessite le plus de remaniements.

      Tout d'abord, au niveau de l'esthétique, c'est un flop. L'idée de renouveler les predef' a déjà été constatée. C'est triste à dire, et je m'y suis même opposé un moment, mais c'est vrai que la représentation africaine ne séduit pas. Tout simplement parce que la plupart des joueurs sont caucasiens et qu'ils sont plus sensibles à leur propre groupe ethnique.

      Il y a de cela, mais je pense aussi que l'ambiance tribale en générale ne marche pas et ce, pour la même raison : quand on pense tribal, on pense pagnes et chasse au lion, pour parler grossièrement. Il faudrait avant tout remanier le visage de l'Undertown, lui donner un autre style. L'anarchisme a été évoqué et, même s'il ne s'agit pas d'un style à proprement parler, il y a peut être une idée. La Horde rassemble un peu les rebelles et les fauteurs de trouble (n'est-ce pas, Kain ?). Un côté plus rock de gros durs serait sans doute plus indiqué. D'ailleurs, quand on regarde les personnages, ils vont plus dans ce sens. Sans sombrer dans le Son Of Anarchy, je pense que faire de la Horde une famille mafieuse plutôt qu'une assemblée clanique pourrait améliorer les choses.

      Il y a aussi une autre chose que je trouve importante : l'Undertown n'a pas vraiment d'objectif. J'avais déjà soulevé ce point, et Jaro m'avait répondu que, contrairement à la Steel, l'Undertorwn ne pensait qu'à protéger les siens. Je pense que c'est justement ce à quoi il faut remédier, surtout maintenant qu'elle devient plus active. On ne peut pas se contenter de statuer que la Horde fout la merde juste pour le fun (ça, c'est Kelly =) et déploye des moyens monstres pour récupérer deux trois médicaments qui se battent en duel, ça devient vite limité comme prétexte. Un véritable objectif serait préférable. Mais lequel ? J'aurais bien dis : le contrôle de la ville. C'est ce qui semble le plus logique. Mais je trouve que ça fait un peu cliché. La Steel a un vrai but, la Horde, rien. Il pourrait être intéressant pour les administrateurs de réfléchir sur une éventuelle raison cachée, qui pourrait être dévoilée au plus fort de la tension.

    3. La police :
      Jusqu'à récemment, j'aurai bien proposer de dissoudre ce groupe. En effet, jouer la police est très frustrants. Les autres joueurs n'ont naturellement pas envie que leurs personnages soient arrêtés et les actions de la police sont donc vouées à l'échec. Leur rôle se limite à du gardiennage durant les events, ce qui ne joue pas en faveur de leur crédibilité. Néanmoins, le groupe s'est un peu consolidé. Un duo Andrea/Kieran tiens le haut du pavé, Keith est en bonne voie et Winnie ajoute une touche d'humanité dans tous les sens du terme (j'allais dire de couleur...). De plus, je trouve que l'idée des Wanted est excellente. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner. Peut être que la police devrait tout de même être plus entreprenante : par exemple, l'implication de Kain dans le braquage du centre pourrait être utilisée à son avantage.

    4. Le gouvernement :
      Même s'il intervient principalement via la police, j'ai l'impression que le gouvernement de Galway n'est pas assez représenté. Peut être que si on avait des joueurs politiciens, il prendrait de l'intérêt, mais c'est un corps de métier qui n'a pas l'air d'intéresser les joueurs, bizarrement. Smile
      Il serait peut être bon de réfléchir à des initiatives gouvernementales autres que des purge de remise à zéro ou des apéro dînatoires. La législation pourrait apporter de nombreuses choses au RP. En mêlant les intérêts politiques, ont pourrait aussi obtenir des intrigues très intéressantes, mais si vous avez l'intention d'épurer le forum, cette idée ne va pas de ce sens.

    5. Les girls :
      Ce qui est assez drôle, c'est que le bordel de Galway est l'institution qui a le plus résisté au temps dans le forum. Pervers que nous sommes. Comme c'est Llyl qui dirige le QS et qu'elle est toujours pétrie de bonnes idées, elle a toujours su comment le garder à flots et renouveler son intérêt, aussi je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Je trouve peut être le QS un peu trop neutre, un peu trop replié sur lui-même. Il a pourtant beaucoup de potentiel.


  4. Propositions d'améliorations :

    1. Pour commencer, un point qui peu paraître anodin : je trouve que les personnages ont vraiment trop de libertés. Ce n'est pas pour critiquer, car je prends toujours beaucoup de plaisir à lire des RPs délirants, mais que des personnages comme Kain, qui possèdent un commerce - et qui sont donc traçables -, commettent des exactions qui restent, d'une manière ou d'une autre, impunie, je trouve que cela fait doucement glisser l'ambiance dans une sorte d'anarchie où n'importe quel joueur peu faire ce qu'il veut. Je tiens tout de même à rappeler qu'une certaine bagarre dans la Taverne, initiée par une certaine vampire enceinte, s'est soldée par un carnage (un humain qui se fait arracher le cœur, c'est pas un shifumi quand même), sans qu'il n'y ait eut aucune conséquence légale.

      Je ne dis pas qu'il faudrait empêcher ce genre d'actions, d'autant plus que je suis le premier à tout faire péter, mais il serait bon de les contrôler de sorte à ce qu'elles n'apparaissent pas en public (tout du moins sans conséquences), tout simplement parce que ce n'est pas crédible. De même, la police est limite encore plus dangereuse que les truands, je pense particulièrement à Andrea qui m'a l'air d'être le personnage le plus bourrin du jeu (i.e. couper des gens en deux avec une lance, le raffinement italien). Est-ce que forcer la police à observer un protocole tout en limitant les joueurs sur leurs délits ne permettrait pas d'harmoniser les choses ? Je ne dis pas que les joueurs ne doivent pas faire de conneries, que tout le monde doit rester sage, ni que la police doit devenir bureaucrate, mais j'ai l'impression qu'il y a eu une escalade de la violence parce que rien ne la bridait et qu'elle a explosée des deux côtés.  Il s'agit juste de rendre les choses un peu plus crédibles d'un point de vue RP? Bon, cela dit, j'ai des tendances réalistes très prosaïques, alors cet avis n'est pas forcément à prendre en compte. C'est à voir avec les autres joueurs.

    2. De nombreuses initiatives ont vu le jour ces derniers temps. C'est le cas, par exemple, des biscuits chinois et des récompenses de vote. J'adore l'idée des biscuits chinois et, là aussi, j'ai hâte de voir ce que cela va faire. Par contre, les récompenses de vote, j'avoue ne pas avoir bien compris en quoi cela consistait, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, puisque l'idée semble ne pas avoir eu un grand succès alors qu'elle à pourtant l'air très bonne. Peut être faudrait-il faire un point sur tout ça, donner des exemples, développer ?

    3. J'ai eu une autre idée à un moment, dites-moi ce que vous en pensez : une time line de Galway, qui rangerait et résumerait les RPs dans l'ordre chronologique. Les RPs durent parfois longtemps et sont difficiles à retrouver. Tout le monde n'entretient pas de carnet de bord et ceux-ci ne sont pas coordonnés entre eux. De plus, on ne peut généralement pas lire tous les RPs. La plupart des joueurs loupent donc beaucoup d'informations et n'ont pas un aperçu correct de l'évolution du background, parfois composé de petits riens. Une timeline des RPs pourrait permettre aux joueurs de s'informer de tout ce qui se fait sur le forum. Le problème, c'est qu'il faudrait quelqu'un pour s'occuper de ça. A moins que ça ne soit quelque chose de participatif. Et pour le support, la page FB ne ferait-elle pas l'affaire ?

    4. Au niveau du BG en général, je me demande : pourquoi ne pas faire intervenir le monde extérieur ? Je sais que le problème du secret (de la mascarade, en quelque sorte) empêche une trop grande ouverture, mais je pense qu'il y a peut être quelque chose à gagner à exploiter le reste du monde dans le background du forum. Malheureusement, je n'ai pas trop réfléchi sur ce point et n'ai donc pas vraiment d'idée à signaler pour le moment, je tenais juste à ouvrir la porte à qui voudrait.

    5. Gianna avait demandé s'il fallait plus orienter le forum sur l'action ou les intrigues. je pense que ça n'est pas une bonne idée de faire cela. Llylewin, par exemple, immédiatement voté pour l'intrigue. J'aime moi-même les intrigues, mais au vu de mon compte principal (Kelly), je suis quant à moi largement tourné vers l'action, de préférence brutale et spectaculaire. Cependant, j'ai bien conscience que cela ne me suffira pas, et c'est pourquoi j'ai un autre compte (A&E), plus subtil, que j'orienterai vers l'intrigue. Je pense vraiment que les deux sont indispensables. L'intrigue créée la tension, l'action l'évacue en défoulant. Les deux sont complémentaires et forme une dynamique efficace à deux pôles. Je pense que si vous vous posez cette question, c'est parce que vous avez remarqué une recrudescence des RPs bourrins, d'autant plus que les précédents étaient une succession de soirées à thème dans un bar/restaurant/bordel. Mais il serait une erreur de réagir radicalement dans le sens de la tendance. Bientôt, sans doute, les joueurs s'en lasseront. Le plus sage serait d'équilibrer les deux, en alternant les event, par exemple, en proposant un RP mission/ un RP calme.


Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Je dois bien avoir d'autres choses en tête, mais là, elles m'ont échappées lors de la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur J. M.
Humain
avatar

Messages : 235
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Ven 21 Fév 2014 - 10:45

En fait c’est assez complet, en lisant les posts précédents il y a quasiment toute les remarques que j’avais à rajouter. Mais bon il parait que c’est bien de répéter des fois :p

Je suis assez d’accord, pour ne pas supprimer une faction, les trois étant assez équilibrées, par contre effectivement j’ai compris ce qu’était l’Undertown et comment ils agissaient à travers les missions qui ont été effectué, c’est d’ailleurs cela qui m’a convaincue d’en faire partie (vive le chaos n’est ce pas Kelly Very Happy)

Après je ne pense pas que les admins quand ils parlent d’évolution pensent à des actions tels que carrément supprimer une des trois factions, celles-ci sont en plein développement ça serait dommage. Elles ont mis du temps à vraiment se développer, justement car il fallait plus d’effectif dans chacune des factions, mais maintenant que c’est fait, je pense qu’il serait plus sympas de les faire évoluer que de les transformer.

Je suis d’accord avec tout le monde, c’est l’Undertown qui en a le plus besoin, il faudrait refaire son descriptif afin qu’il soit plus clair pour les nouveaux comme pour les anciens. De même pour les PNJs.
Apres je dirais que c’est l’inverse pour la Steel, autant elle est très bien décrite autant j’ai pas vue beaucoup de mission, je trouve que c’est dommage compte tenu du potentiel de cette faction.

Après pour la police, c’est clair que ce n’est pas la faction la plus simple, c’est un peu comme la vrai police, devoir agir en fonction des lois ne pas les enfreindre (même si avec Andrea la chose n’est pas totalement respecté :p) ça rend leurs travail bien plus difficile. Peut être leurs donner un peu plus la possibilité d’agir serait pas mal.

Pour le gouverneur, je suis d’accord avec Kelly, il n’est pas assez mis en avant. Cependant je ne sais pas si en faire une autre faction soit vraiment judicieux. Il faudrait vraiment plus de joueurs actif sinon cela risque de faire comme pour les trois autres factions à leurs débuts, stagner trop longtemps.

Même si je suis d’accord avec quasiment toute les analyses sur les nouveaux, malgré tout ça ne répond pas à la question sur quoi faire pour justement qu’ils restent. Les admins sont assez sévères sur la rédaction des fiches, cela semble en rebuter certains, mais franchement est ce qu’être plus gentil sur les fiche ne va pas impacter sur le coté qualitatif des rps.

Peut être que retravailler les PNJs aura un effet positif et que plus de gens prendront les fiches proposées, ce qui serait une aide pour la rédaction de leurs fiches et aiderait le passage pour la validation… Mais on revient sur ce que tout le monde dit depuis le début, donc pour être franc je n’ai pas d’autres idées pour l’instant à ce sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith
Vampire
avatar

Messages : 220
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Ven 21 Fév 2014 - 13:01

Hey !! Je m'insurge contre les propos de Kelly sur la police ! Depuis que je suis inscrit, je remarque un changement radical dans ce que tu as pu observer auparavant Kelly.

Je rappelle que j'ai arrêté Viggo qui avait commis un meurtre dans le monster park. Ca m'a pris 1 an à le boucler mais j'ai réussi. Si on regarde bien les Rp des individus notoires (Kain en ligne de mire) on remarque qu'ils essayent de camoufler au maximum leurs victimes maintenant (rp Kain/Septimus où ils vont balancer le corps à la mer et rp Viggo/Charlotte dans le parc fantôme où Viggo fait un maximum pour faire croire à un accident). Alors, peut-être avant mon arrivée, les policiers ils jouaient à la belote en se tapant les côtes, mais depuis que le père Milligan et dans les parages, je te dis que tous les meurtriers de masse vont devoir se tenir à carreau.

Voilà c'était pour réparer une injustice... non mais...

_________________
Keith MILLIGAN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Ahston
Humain
avatar

Messages : 921
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Ven 21 Fév 2014 - 18:00

Je voudrais juste réagir sur la visée qu'on pourrait donner au background : opter pour le psychologique ou pour le bourrinage, that is the question.

Mr. Hycks a écrit:

Par exemple, suite au centre commercial a écrit:

Option 1: Manipulations psychologiques
Réaction de X: Wow, ils sont trop beaux ces fouisseurs, il me les faut pour ma collection, convainquons-les de rejoindre nos rangs!

Option 2: Combats bourrins
Réactions de X: Exterminons tous ces ploucs qui ont abîmé bon beau centre tout neuf!

Moi je dirais simplement que les deux options dépendent surtout du personnage (en plus du joueur qui est derrière). Si l'optique "combats on défonce tout et on ne laisse que des miettes" est choisie pour être mise en avant par des évènements "coups de poing" (au sens littéral), il y aura toujours des personnages qui ne réagiront pas pareil face à la situation. Je suis sure que certains chercheraient à y tirer un avantage (d'où le côté intrigue et manipulation ; ex : comment je peux me faire passer pour la victime alors que je suis la clé du problème ? comment cette situation peut être tournée de façon à me faire bien voir d'untel ou untel... ? etc...), là où les autres cogneront avant de poser les questions... si l'idée leur vient d'en poser.
Il y aura toujours des personnages pour les deux "camps", les deux "stratégies", donc dire qu'on s'oriente spécifiquement dans une direction ne sera jamais réellement le cas au vu des réactions des uns et des autres. En même temps, c'est ce qui rend le principe intéressant : chaque perso a son propre caractère, ses propres objectifs et parfois ses propres ambivalences qui font que l'hésitation pourra être présente (le "je me situe où dans ce m*rdier ?" "qu'est-ce que je dois faire sur le moment ?" ) et intéressante à jouer également. ex : Je ne suis pas une bourrin mais si on me met un couteau sous la gorge, vais-je nécessairement tenter de parlementer avec mon agresseur pour le faire changer d'avis ?

Du coup, je ne pense pas qu'on puise réellement s'arrêter sur un seul type d'intrigues. Il faut nourrir les préférences de chacun... et également confronter chacun à son "opposé" pour enrichir les personnages, les intrigues en elles-mêmes et qui sait peut-être aussi la trame d'un évènement.

Pour ce qui est du reste ; je crois que tout a été dit ou presque.
L'univers tel qu'il est, avec ses possibilités de contemporanéité entre différents styles (modernité, steam...) est une porte ouverte à l'imagination dans laquelle tout un chacun peut s'engouffrer avec ses affinités. Certes, les technologies en elles-mêmes ne sont guère utilisées, montrées - d'autant qu'on a préféré le casino aux dirigeables xD - mais on ne peut pas dire non plus qu'on exploite beaucoup les technologies plus modernes, sorti de la voiture et parfois du portable et des ordis. Donc, c'est que cet équilibre presque intemporel ne nous dérange pas non plus. On est aujourd'hui ; nos rps se situent dans le mois où on le débute mais en même temps, on ne sera pas surpris de croiser des tenues d'époque ou des créatures étranges dans les rues. Ça fait partie de la magie du lieu et explique aussi un peu pourquoi tant de monde y reste - à défaut d'expliquer pourquoi on y vient...

Comme les autres, j'ai bien aimé la comparaison de Kieran avec les Sims.
Être plus laxiste sur les fiches peut sérieusement nuire au forum. Veut-on que demain, on se retrouve avec le premier kikoolol venu qui nous joue un remake de la Belle et la Bête ou pire de Twilight ? Bon j'exagère, car pour ça il n'en faudra pas un mais une tripotée qui arrive en même temps. Y en a à la pelle des forums pour ça et on ne correspond pas à ce standing (nous n'avons pas les mêmes valeurs). Demander une cohérence dans le background, le caractère, le pouvoir lorsqu'il y en a un, c'est pas non plus la mort. Demander à faire attention à son orthographe, c'est même une base tout à fait respectable. De ce point de vue là, je crois qu'on ne peut pas faire plus ou moins que ce qui est déjà fait. Dans le lot des inscriptions, il y aura toujours des pas contents, des papiers jetables, des abandons ; mais ça c'est le lot de tout le monde...

*va s'arrêter car a son post à l'évent à finir*

_________________

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Ven 21 Fév 2014 - 18:35

Je vais réagir au post de Kelly parce qu'il y a plusieurs éléments qui me concernent:

Kelly a écrit:
En fait, je n'ai pas vraiment ressentit l'atmosphère steampunk. Est-ce à considérer comme un échec ? Je ne pense pas.
Non, ce n'est pas un échec, parce que j'ai volontairement opté pour du steam victorien soft, donc on reste dans une ambiance retro avec juste quelques rouages en plus :PAprès il existe tout plein de variantes plus hardcores comme le steam tribal ou le steam post apo, mais ça ne collerait pas au forum parce qu'au final le steam ne représente qu'une partie des différentes ambiances.

Kelly a écrit:
Quant à savoir laquelle devra prochainement dominer : victorien, c'est fait, steampunk, c'est fait. Passer vers quelque chose de réaliste est possible mais risque d'être plus fade. L'ambiance SF contemporaine est inenvisageable dans l'immédiat. Je pense qu'il peut être intéressant de faire plus passer la forme par les groupes.
Keith avait déjà mentionné le SF plus haut, mais vu qu'on est sur un forum ambiance contemporain-retro ça serait complètement hors sujet Razz

Au final je pense rester sur une esthétique retro avec des illustrations parce que basculer dans le moderne reviendrait à ressembler plus ou moins à tout ce qui se fait ailleurs en terme de forums vampires, et je n'ai pas trop envie que le forum perde son identité pour se noyer dans la masse ^^
Après se baser sur les différentes faction me paraît difficile, parce que mixer les 3 relève de l'impossible et en favoriser une ne serait pas représentatif de l'ensemble.

Kelly a écrit:
e tiens tout de même à rappeler qu'une certaine bagarre dans la Taverne, initiée par une certaine vampire enceinte, s'est soldée par un carnage (un humain qui se fait arracher le cœur, c'est pas un shifumi quand même), sans qu'il n'y ait eut aucune conséquence légale.
Pour le coup je ne suis pas d'accord, car le massacre en question a eu lieu dans la taverne de l'Undertown, que je vois mal aller se plaindre à la police   
De plus, ils se sont vengés de cette attaque en ruinant le QS et en tuant la moitié de mes girls, donc je pense que niveau conséquences au contraire, il y a eu la dose!

D'une manière générale, je pense qu'il ne faut pas non plus trop brider les joueurs: on est quand même sur un forum vampire-lycan, si on ne peut pas sortir une canine sans se faire tomber dessus à bras raccourcis ça va vite devenir lassant, je trouve au contraire que les admins sont assez stricts au niveau de la cohérence et qu'il y a suffisamment de rapports causes/conséquences, brider c'est bien mais avoir une marge de manoeuvre c'est pas mal non plus ^^

Kelly a écrit:
J'ai eu une autre idée à un moment, dites-moi ce que vous en pensez : une time line de Galway, qui rangerait et résumerait les RPs dans l'ordre chronologique.
Ca en théorie c'est bien, mais en pratique je dis tout de suite que ça n'est pas faisable   
Tout simplement parce qu'il faut que quelqu'un s'y colle et que ça demande énormément de boulot: faut lister tous les rps en cours, les organiser en fonction de leur temporalité, réussir à tout ordonner par rapport aux events de groupe, se farcir la lecture pour faire un résumé (parce que si c'est juste pour faire un listing avec les liens sans dire de quoi ça cause, je vois pas bien l'intérêt)... Bref, ça représente un boulot énorme qu'il serait à mon avis plus judicieux d'investir ailleurs.

Kelly a écrit:
Je trouve peut être le QS un peu trop neutre, un peu trop replié sur lui-même. Il a pourtant beaucoup de potentiel.
Ha bah ça ma ptite dame, c'est que j'ai des girls avec un emploi du temps de ministre :PRien qu'en ce moment, j'ai Milie qui est en convalescence de cabrioles ninja, les twins qui sont le nez dans les bouquins et Melu qui taffe comme une forcenée, va organiser un truc avec ça!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy & Emmy
Humain
avatar

Messages : 150
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Ven 21 Fév 2014 - 21:23

Keith a écrit:
Hey !! Je m'insurge contre les propos de Kelly sur la police ! Depuis que je suis inscrit, je remarque un changement radical dans ce que tu as pu observer auparavant Kelly.

Oui, tu as raison. C'est vrai que dernièrement, la police est plus active. Tu as arrêté Viggo, et même un PNJ si on prend en compte notre RP. Je signalais juste qu'en règle général, il est très difficile de confronter la police à des joueurs car rares seront ceux qui accepteront d'être pris. C'est pourquoi je trouve que l'idée des Wanted est intéressante, car elle permet à la police d'avoir des missions faisables sans qu'elles pénalisent les autres joueurs.

Llylewin a écrit:
Après se baser sur les différentes faction me paraît difficile, parce que mixer les 3 relève de l'impossible et en favoriser une ne serait pas représentatif de l'ensemble.

Oui, c'est ce que je me suis dis. Les ambiances hétérogènes sont bien souvent assez dégueulasses. Quand je me suis inscris, j'avais une forte impression d'influence Burton dans les graphismes et c'est ce qui m'a séduit (je ne suis pourtant pas fan de Burton). En tout cas, je trouve difficile de changer de style tout en restant dans la même ambiance, mais je me doute que tu trouveras d'une manière ou d'une autre. Tu l'as fais jusqu'à maintenant.

Llylewin a écrit:
Pour le coup je ne suis pas d'accord, car le massacre en question a eu lieu dans la taverne de l'Undertown, que je vois mal aller se plaindre à la police

Certes, mais c'est une question de tapage. Il y a des voisins, il y a les clients survivants, il y a les familles qui vont se demander pourquoi elle ont perdues quelqu'un. En règle générale, j'ai du mal à digérer le fait qu'après tout ce temps, la population humaine soit assez conne pour avoir conscience du danger mais ne pas du tout se protéger. Mais, comme je l'ai dis, je réfléchis trop sur la cohérence et le réalisme, et j'ai bien conscience que corriger ces points rendrait les RPs injouables.

Sur la timeline :
Llylewin a écrit:
Ca en théorie c'est bien, mais en pratique je dis tout de suite que ça n'est pas faisable

Certes, c'est bien ce que je craignais. J'ai pensé un moment qu'on pourrait dire au joueurs de faire un résumé de leur RP une fois fini pour que quelqu'un le poste, mais je pense que ça rebuterait trop. C'est qu'on est quand même fainéants.

Pour le QS, je te proposerai bien de participer, mais je préfère ne pas trop m'avancer. Cela dit, on arrive bien à organiser des trucs avec d'autres joueurs qui ne sont pas forcément très disponibles non plus. Toujours est-il que, si tu as quelques idées à développer ou que tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, je serai ravis d'aider dans la mesure de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   Ven 21 Fév 2014 - 22:11

Merci à tous de nous avoir soumis vos goûts et vos idées! Beaucoup de choses ont été dites, aussi je ne promets pas de répondre à tout le monde.

Charlie Dickens a écrit:
Un autre truc aussi, c’est le journal. On avait de petits articles un temps, je trouvais ça bien. Après je dis pas qu’il nous faut une équipe complète de télé et tout, mais je trouve que l’idée de propager un peu ce qui se passe dans les différent rps de cette façon, in game, ça peut être un médium intéressant. Après si on va dans l’optique ‘’manipulation sous le manteau’’ on pourrait exploiter le journal (ou les diffusion télé, ou les messages dans le ciel \o/ bon j’arrête) justement pour faire un espèce de big brother qu’une faction ou l’autre pourrait tenter d’avoir dans sa poche. Et ça, ça pourrait aussi instaurer un climat particulier en ville peut-être…
Vous avez tout à fait raison, le Galway Night Post est une ressource qui n'est pas exploitée à sa juste valeur et qui mériterait qu'on lui accorde plus d'attention.

Kelly a écrit:
Mais puisqu'il est question d'améliorer le forum, je pense qu'il pourrait être intéressant de mettre l'accent sur l'aspect machiavélique de la Steel. Que ces membres profitent par exemple d'une immunité civile tacite auprès de la police ou qu'elle soit protégée par celle-ci pourrait être intéressant. Ou qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, comme la politique.
Je vous rassure, le développement du côté dark de la Steel est prévu, mais au départ nous nous devions de bien l'implanter en ville et de mettre en scène sa rencontre avec les autres factions avant de pouvoir développer ses jeux de pouvoir et son idéologie tordue.

Kelly a écrit:
Et surtout : il ne faut pas perdre de vu le but ultime de la Steel, la création d'hybrides mi-vampires mi-lycans. De ce que j'ai compris, la Steel est très active en terme d'expérimentations médicales. Ce serait dommage de ne pas exploiter cela.
Certes, mais pour explorer cette partie-là il nous faudrait des personnes travaillant à la clinique, ce dont nous ne disposons pas et développer ce genre de choses strictement en HRP ne serait pas intéressant, la Steel se focalisera donc sur d'autres aspects faute d'avoir une équipe médicale active.

Kelly a écrit:
Il serait peut être bon de réfléchir à des initiatives gouvernementales autres que des purge de remise à zéro ou des apéro dînatoires. La législation pourrait apporter de nombreuses choses au RP. En mêlant les intérêts politiques, ont pourrait aussi obtenir des intrigues très intéressantes, mais si vous avez l'intention d'épurer le forum, cette idée ne va pas de ce sens.
Cette idée est certes intéressante, mais cela impliquerait de développer une nouvelle faction et nous ne souhaitons pas franchement aller dans ce sens, d'autant qu'il n'est pas certain que le rp 100% bureaucrate intéresse beaucoup de joueurs...

Kelly a écrit:
Il s'agit juste de rendre les choses un peu plus crédibles d'un point de vue RP? Bon, cela dit, j'ai des tendances réalistes très prosaïques, alors cet avis n'est pas forcément à prendre en compte. C'est à voir avec les autres joueurs.
En ce qui me concerne j'aurais tendance à considérer le staff suffisamment casse-pieds comme ça sans vouloir en rajouter, car de tous les forums que j'ai connu nous sommes l'équipe la plus stricte qu'il nous ait été donné de croiser!
Insister sur le réalisme et la cohérence est important, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un contexte fantastique qui implique quelques écarts à la réalité, le mode de nourrissage des créatures et leurs accès de violence en faisant partie, sans tomber non plus dans le n'importe quoi.

Le juste dosage est complexe à mettre au point, je vous l'accorde, mais je pense qu'un forum sur les créatures de la nuit limitant la sauvagerie de manière trop drastique ne trouverait pas son public.

Kelly a écrit:
Par contre, les récompenses de vote, j'avoue ne pas avoir bien compris en quoi cela consistait, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, puisque l'idée semble ne pas avoir eu un grand succès alors qu'elle à pourtant l'air très bonne. Peut être faudrait-il faire un point sur tout ça, donner des exemples, développer ?
Je ne vois pas comment expliquer la chose différemment: les votes et l'activité permettent de gagner des freaks, que nous vous proposons de dépenser pour obtenir des items ou des avantages en jeu en guise de récompense.
Ce n'est pas assez clair?  scratch 

Ensuite, plusieurs d'entre vous ont exprimé leur désaccord sur l'orientation de l'intrigue, je réitérerais donc ce que j'ai dit précédemment: il y aura toujours de l'action ET des manipulations, mais en fonction de vos préférences l'accent sera forcément mis sur l'un ou l'autre des aspects, car il n'existe pas d'intrigue 100% équilibrée et équitable.
Il est évident que nous ferons de notre mieux pour satisfaire tous les types de personnages et de joueurs, mais si la Steel décide de faire du charme à l'Undertown pour lui soutirer ses lycans, cela ne se fera pas de la même manière que si elle décide de tous les zigouiller.
Même si les deux options permettent de faire à la fois de l'intrigue et de l'action, vous voyez très certainement que ces deux possibilités tendent vers des styles de missions et d'events assez différents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Evolution du background, nous avons besoin de vous!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution du background, nous avons besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nous avons besoin de vous !
» [Webdesign] Nous avons besoin de vous!
» Reparlons de ce dont nous avons parlé... [PV]
» Nous avons été éduqués pour détruire le projet de 1804
» Une honte pour tous les haitiens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Questions et suggestions  -