AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Meallán

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Meallán   Mer 26 Fév 2014 - 11:46



Meallán Ó Mórdha-Roith


Sexe : Masculin

Lieu et date de naissance : Inis Meáin / 02 Octobre 1968

Race : Humain

Apparence

Aspect physique

Très bien conservé pour son âge, ce qui n'a rien de surprenant, son début de canitie en serait presque choquant. Surmontés de ce que l'on pourrait qualifier de bésicles, ses yeux malicieux mettraient quiconque au défi de le contredire, tellement son regard peut être ferme. Les iris sombres et la peau claire, les cheveux longs et raides, une barbiche minutieusement taillée. Les doigts grêles de ces personnes habiles et précises, son corps n'est pas vraiment musclé non, assez petit même.

Il se complaît à porter des chemises amples et pèlerines qui semblent le faire sortir d'un autre temps. Pour beaucoup, il est simplement "l'Apothicaire" et rien qu'à le voir, on ne saurait en douter. Bien souvent il déambule dans le dédale de son officine en marmonnant, non pas de mécontentement, mais de réflexion, seul à s'y retrouver dans ce capharnaüm hétéroclite.


Signes distinctifs

Étant capable de pressentir les émotions d'autrui depuis son plus jeune âge il parvient, en dirigeant son esprit vers un être, à en ressentir les sentiments tels que siens. Ce don peut s'exercer à volonté sur toute créature alentour qu'il choisit à l'envie et cela sans distinction de race. Il n'a nullement le pouvoir de lire les pensées, mais il en donne quelquefois l'impression, car il déterminera sans mal les intentions hostiles tout autant qu'un sentiment de joie ou de peur par exemple.

Certains diront qu'il s'agit là de sorcellerie, d'autres d'un héritage de la voyance du Dagda lui-même. Sa famille vénérant le dieu-druide et pratiquant encore des rites séculaires, cela n'aurait peut-être rien d'une fable. Toujours est-il que cela lui servit au cours de ses recherches sur les effets de certaines drogues auprès de ses patients.

Avec le temps l'homme a su également en tirer profit, développant une anticipation particulière. Allié à sa science des poisons, cela lui confère tout de même une protection hors du commun à laquelle, chacun le sait, il ne vaut mieux pas avoir à faire.


Psychologie

Un docte, un érudit, un savant... un druide oserait-on penser ? Non... non, un mystico-rationnel ? Oui, voilà qui pourrait le qualifier.
Un personnage assez ambivalent et mystérieux en somme, scientifique et alchimiste, très proche de la nature et conscient de ses attributs physiques autant que métaphysiques, abstraits voire chimériques. Apothicaire inégalé dans sa maîtrise d'élixirs et décoctions, de la délivrance à l'affliction, il est bien supérieur à tout autre prétendant dans le domaine. Disons simplement que ses patients ont une chance de survie, même s'ils sont déjà morts !

Humain ? Il l'est, bien que certains se le demandent.
Un humain  discret et méthodique maniant l'art de la duplicité avec tact, plutôt que de perdre la face. Curieux, il observe puis ressent... pressent et devine, mais il s'instruit beaucoup également.
Un humain illustre pour le monde surnaturel, qu'il connait lui-même fort bien...  Interlocuteur unique pour toute guérison, aphrodisiaque, empoisonnement ou autre confection personnelle. Reconnu pour la qualité de son artisanat, il s'agit indubitablement d'une personne respectée et même crainte par les brutes les plus sanguinaires, il ne nourrit aucune appréhension. Un homme à ménager quoi qu'il en soit, ne serait-ce que de par sa richesse et ses influences.


biographie

Natif d'Inis Meáin une petite île des Oileáin Árann, Meallán eut une enfance calme dans la plus pure tradition Goídeleg. Les Ó Mórdha-Roith, une famille d'humains hors du commun n'étant pas inconnue des races de la nuit, bien au contraire ils sont même réputés auprès des plus grands depuis des temps immémoriaux. Sa mère, une herboriste reconnue, voit sa clientèle autant humaine que surnaturelle affluer des quatre coins du globe. Son père, passionné de navigation, se rend en Éire fréquemment afin d'alimenter l'officine et traite lui aussi, bien souvent, avec vampires, lycans ou ondins. Rien d'étonnant alors à ce que leur fils les connaissent autant que sa propre nature.

Enfant unique, c'est assez reclus qu'il grandit, passant le plus clair de son temps dans la petite bibliothèque familiale. Il aima beaucoup lire, l'histoire des Celtes et de leurs druides, ces vieux grimoires sans âges écrits de mains inconnues, mais il aima aussi consulter les livres techniques maternels. Partageant l'amour des plantes et de leurs vertus, l'amour de ce savoir au service des gens, l'amour d'un fils et d'une mère. Il fut ainsi baigné dès son enfance dans les simples en tous genres, réalisant très tôt ses premières décoctions.

Son intelligence incontestable lui permit de faire des études poussées à Gaillimh, il les mit au profit du savoir de ses ancêtres. Étudiant des sciences telles que la botanique, la biochimie puis la pharmacognosie, ces choses rationnelles pouvant lui apporter des réponses qu'il ne connaissait déjà. Malgré l'obtention de diplômes supérieurs, il avait toujours soif de savoir et surtout faim de découvertes, il décida de voyager. Comprendre l’insaisissable, voir l'imperceptible, un besoin d'inconnu, un enseignement ésotérique et pourquoi pas surnaturel. Il parcourut le globe de l'Asie à l'Amérique en passant par l'Australie et l'Afrique, étudia auprès des plus grands moines Tibétains, vaidyas Indiens, chamans Amazoniens, marabouts Subsahariens ou encore nyangkaris Aborigènes. Il fit cela pendant près de vingt ans avant de revenir sur la terre de ses ancêtres pour l'enrichir de ce savoir.

Une année durant il prit le temps de profiter de ses parents sur sa chère île natale, tout en leur confiant ses découvertes. Passionnément il coucha sur le papier cette érudition afin d'enrichir la collection d'ouvrages de la maison, au grand plaisir de sa tendre mère. C'est alors qu'elle lui confia les clefs d'une vielle bâtisse familiale situé au cœur de Gaillimh, un projet de longue date aboutissait enfin bien qu'elle ne lui en eut jamais touché mot auparavant. Il prit donc, une fois de plus, la mer avec son père pour accomplir sa destinée en ce mois de Juin deux mille treize.


Nous en sommes là, à ce jour où il exerce dans son propre laboratoire de la rue commerçante à Galway, à ce jour où ayant surpassé de loin le savoir de ses parents, il décide de faire sa propre fortune. Oh ! Ne crois pas qu'il ne le soit point déjà... riche. Il ne manque pas de ressources, ce n'est pas en vivant en ermite dans des tribus reculées qu'il put faire le tour du monde, sachant mettre à profit ses connaissances pour délester les plus belles bourses de leurs contenus. Il a même investi dans de nombreux endroits afin de s'assurer un approvisionnement constant en divers ingrédients qu'il range, classe et conserves dans une multitude de contenants. Tu n'y vois qu'un amas de choses inutiles donnant l'impression d'avoir été jetées là, mais il n'en est rien, ce fatras incompréhensible ne t'apparaît ainsi que de par ton ignorance. Il est là, trônant derrière son comptoir dans la faible lumière de l'unique fenêtre, il t'attend... Mais soit prudent ! Ne crois pas que ton immortalité te protégerait de son courroux, il y a bien d'autres souffrances que tu ignore encore.

OFFICINE





Dernière édition par Meallán le Ven 28 Mar 2014 - 0:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Meallán   Mer 26 Fév 2014 - 20:41

Bonsoir,

Pour le moment l'ensemble me semble correct, mais il est difficile de se prononcer  sur une fiche inachevée, je vous invite donc à terminer votre personnage afin que nous puissions l'étudier en détail.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Mr.X

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Jeu 27 Fév 2014 - 6:24

Bonjour,

Très bien je continu alors, nous sommes d'accord qu'il s'agit d'un Galwegians pré-crée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Meallán   Jeu 27 Fév 2014 - 21:51

C'est exact, l'apothicaire est un Galwegian prédéfini qui vous sera dévolu lorsque votre fiche sera validée.

N'hésitez pas si vous avez des questions! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Lun 3 Mar 2014 - 12:58

Bien, je pense que je tiens le bon bout là  Very Happy 

Le personnage prend enfin vie, qu'en pensez-vous et que me manque-t-il ?

Il me faut à présent écrire la description de son officine, même si il y a déjà quelques mots là-dessus dans la Bio. Je poste ça ici aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Meallán   Lun 3 Mar 2014 - 14:45

Citation :
Le personnage prend enfin vie, qu'en pensez-vous et que me manque-t-il ?

Il manque déjà l'avatar et le champ "Qui suis-je" du profil Smile

Pour la description de l'officine pas besoin de le faire dans la fiche, ça se fera en description des lieux Rp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Meallán   Lun 3 Mar 2014 - 21:04

Bonsoir,

Je n'avais pas vu que vous aviez apporté les dernières modifications. Je n'ai pas le temps d'examiner votre fiche ce soir, mais nous nous en occuperons dans les plus brefs délais Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Meallán   Mar 4 Mar 2014 - 20:48

Bonsoir,

Comme promis, me revoici!

La fiche est très bien construite et agréable à lire, cependant j'aimerais que vous développiez un peu plus la partie galwegian de votre histoire, notamment en ce qui concerne le commerce.

Depuis quand exercez-vous à Galway? Quel est votre type de clientèle? Vous dites avoir de l'influence, par quels biais? Bref, j'aimerais avoir un peu plus de détails sur votre activité en nos murs.

N'hésitez pas si vous avez des questions Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Mar 4 Mar 2014 - 21:22

Bonsoir,

Merci beaucoup, ravi que cela vous plaise.
Effectivement je pensais faire ressortir avec le "Nous en sommes là" situé dans le dernier paragraphe le fait qu'il est à Galway depuis peu, mais votre remarque me fait prendre conscience que dans quelque temps cela n'aura plus de sens.

Je vais rester sur le fait qu'il arrive récemment pour me faciliter la tâche au niveau du RP, mais je vais arranger la manière de le dire en incluant une date.
A la limite peut-être un an d'ancienneté pour crédibiliser le fait qu'il soit connu, bien que ses parents ont déjà aidé à cela.

Pour le reste je vais faire quelques descriptions supplémentaires, je vous préviendrais quand j'en aurais fini. Merci pour les conseils.

Je ne serais pas contre le fait de se tutoyer si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je trouve cela plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Meallán   Mer 5 Mar 2014 - 21:17

Je peux te tutoyer si tu le souhaites, mais il ne faudra pas m'en vouloir si à l'avenir je repasse au vouvoiement, car c'est ainsi que je m'exprime naturellement avec tout le monde sur ce forum Smile

Meallán a écrit:
Pour le reste je vais faire quelques descriptions supplémentaires, je vous préviendrais quand j'en aurais fini. Merci pour les conseils.
La fiche m'a l'air plutôt complète, est-elle terminée?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Jeu 6 Mar 2014 - 8:12

Ce n'est pas un problème, je comprends tout à fait et ne veux pas compliquer les choses aussi hein, je ne suis pas allergique au vouvoiement  Wink 

Quel œil ! Oups pardon... je veux dire effectivement j'ai ajouté un paragraphe et modifié deux trois phrases. Il y a un petit lien en bas aussi pour montrer ce que je pense écrire à "la rue commerçante".

Je n'ai pas vraiment plus développé pour l'influence, mais je sèche un peu là donc je dirais que oui la fiche est terminée si cela convient.
Sinon je peux encore apporter des modifications et arrangements.

Peut-être ajouter quelques lignes pour son "Don" de prescience, ou la description dans la Bio suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Meallán   Jeu 6 Mar 2014 - 21:24

De quel don de prescience parles-tu? S'il s'agit de ce passage
Citation :
Un humain  discret et méthodique maniant l'art de la duplicité avec tact, plutôt que de perdre la face. Curieux, il observe puis ressent... pressent et devine, mais il s'instruit beaucoup également.
J'avais compris qu'il s'agissait simplement d'une personne intuitive, mais s'il s'agit effectivement d'un don, il faudra alors le mentionner de façon plus claire et développer beaucoup plus cet aspect! Quand l'a-t-il découvert, quand et comment cela se manifeste-t-il, quelles sont ses limites, etc...

Pour le reste de la fiche tout me semble correct, bien qu'elle soit ponctuée de quelques fautes d'orthographe qu'une petite relecture devrait éliminer sans problème.

La description de l'officine est bien, mais elle mériterait d'être agrémentée de quelques illustrations, je ne sais pas si cela est déjà prévu pour la suite mais je préfère le préciser tout de suite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Mer 12 Mar 2014 - 22:16

Bonsoir,

Non ce n'était pas ce passage  Razz 
Mais j'ai sorti le passage auquel je pensais de la Biographie et l'ai déplacé dans signes distinctifs, je vais le développer un petit peu plus.

Pour les fautes effectivement je pense que je n'avais pas du tout relu l'apparence et la psychologie, je viens de refaire une passe ça doit déjà aller mieux j'en referais une après avoir fini la description du don, j'ai pas le courage là.

Pour les images de l'officine, je n'ai pas grand-chose sous le coude, j'ai cherché un petit peu, mais pas rien ne correspond à mes attentes, je vais essayer de dégoter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Meallán   Mer 12 Mar 2014 - 22:41

Bonsoir,

Il faudrait développer un peu plus votre don, en donnant notamment son étendue et ses limites. S'applique-t-il de la même façon aux humains qu'aux autres créatures? S'agit-il d'un don de prescience concernant les émotions (et donc le ressenti des personnages) ou bien des intentions (c'est à dire leurs pensées)? Peut-il s'appliquer à plusieurs personnes à la fois? Cela vous demande-t-il beaucoup de concentration, peut-il s'utiliser à l'infini ou bien est-ce à usage limité nécessitant une recharge?

Bref, nous avons besoin de tous ces détails pour bien établir l'application de ce don en jeu Wink

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bien à vous,
Mr.X

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Dim 16 Mar 2014 - 22:27

Voilà quelques détails apportés au don. Je pense que je me rapproche d'une fiche correcte, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Meallán   Lun 17 Mar 2014 - 21:26

Nous nous en approchons en effet, j'aimerais simplement avoir une dernière petite précision: quand tu dis "Ce don s'exerce sur toutes les personnes autour de lui", quel est l'effet produit? Le personnage peut-il ressentir chaque émotion individuellement ou bien tous les sentiments se mélangent-ils pour donner une sorte de magma émotionnel?

Ce dernier petit détail mis à part, la fiche est très bien, je t'ouvre donc les portes de la cité.

Dès que la dernière précision sera apportée, tu pourras solliciter nos membres pour un parainnage juste ici ou bien te lancer directement dans le grand bain en recherchant un camarade de jeu dans cette section.

Bon jeu et à bientôt Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Meallán   Jeu 27 Mar 2014 - 23:32

Bonsoir bonsoir,

Un petit peu agité ces derniers temps, je ne trouve pas le temps de me poser pour me plonger dans l'ambiance, mais cela ne saurais tarder. Je préfère attendre un peu pour me lancer, cela dit je vais faire les dernières retouches pour être prêt.

Merci beaucoup de m'accueillir, j'en suis honoré  Wink 
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Meallán   Ven 28 Mar 2014 - 19:33

Bienvenue à toi, ô bidouilleur de potions magiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Ahston
Humain
avatar

Messages : 921
MessageSujet: Re: Meallán   Ven 28 Mar 2014 - 21:26

Officiellement bienvenue Very Happy

_________________

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Meallán   

Revenir en haut Aller en bas
 

Meallán

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: PREAMBULE :: Etat Civil :: Passeports validés  -