AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plan de travail 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jon Clark
Humain
avatar

Messages : 21
MessageSujet: Plan de travail 1   Lun 17 Mar 2014 - 21:56

Un événement pour fêter dignement cette Saint Patrick... Voila qui ne dépareille pas une soirée pour le plus horrible des gentlemans de Galway, alias Jonathan Clark.

Trop occupé qu'il est, il faut avouer qu'il n'a jamais pris le temps de s'intégrer à la ville... du moins pas à sa face visible... Non pas que les Junkies, les marginaux et délinquants dont il s'entourent ne sont pas une compagnie intéressante, bien au contraire !

Mais soyons sérieux... Un concours de cuisine avec ces gens là ? certainement pas ! Comment l'aurait-on appelé ? Top Chimiste ? Méthamphétamine Chef ? ... hum... Réflexion faite, il se serait très bien vu lui même dans une émission de ce genre... En tant que président du Jury, bien sûr !

Quoi qu'il en soit, c'est bien un concours tout ce qu'il y a de plus culinaire qu'on lui propose ce soir, et c'est donc vêtu de son costume blanc rapiécé, mais élégant qu'il arrive sur les lieux de l’événement.

Pour l'occasion, il a caché un peu partout dans sa tenue quelques outils de cuisine au cas où ceux proposés lui paraissent trop... léger. Petite fantaisie, c'est en arborant une toque de cuisinier, équipé d'un motif rappelant vaguement les yeux et le sourire d'une citrouille d'Halloween, que Jon fait une entrée remarquée sur les lieux de la compétition. Et pour cause... A peine s'avance-t-il au milieu du théâtre des opérations, qu'il dégaine deux petits cornets de carton, qui éclatent dans une pluie de paillette et de confetti. Il hèle alors la petite assemblée déjà présente.

"JOYEUX HALLOWEEN !!!! HAW HAW HAW !!!"

Il jette ses deux cornets inutiles et s'avance alors en direction du plan de travail qui lui est assigné. Une fois derrière cette dernière, il fait une théâtrale révérence pour saluer les gens présents.

" Chers amis maniaques du couteau, de la découpe, de l'embrochage, de l'éventration, et de la cuisson à feu doux... Bonsoir !!! "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain
Vampire
avatar

Messages : 717
MessageSujet: Re: Plan de travail 1   Mar 18 Mar 2014 - 19:10

Apres sa dernière sortie, Kain avait passé quelques temps à se reposer au bloody. Les plaies résultantes de sa dernière petite sortie nocturne n'étaient pas forcément grave, mais suffisamment contraignantes pour que le vampire décide de s'occuper de la paperasse de son hôtel restaurant, le temps de se remettre complètement.

Cela faisait maintenant quelques temps, et la Saint Patrick approchait, sauf que cette fois ci, hors de question de préparer une soirée spéciale, le vampire n'avait pas forcement envie de devoir refaire une partie de son établissement, donc non pour la Saint Patrick, le bloody Valentine se contenterait d'une offre commerciale sur les bières, et Kain irait plutôt faire un tour afin de voir ce qui se faisait, ou se détruisait ailleurs.

Cette fois ci pas de mission de la part du vampire métiss, donc une soirée relativement tranquille avec une victime qu'il aurait choisis lui. D'ailleurs en parlant de nourriture, le vampire était tombé sur une annonce assez originale, une sorte de concours de cuisine. Même si Kain n'avait plus forcément la notion de gout, être un vampire âgé n'avait pas que des qualité, il savait suffisamment bien manier la lame et travailler la viande pour se considérer comme un candidat potentiellement dangereux, aussi l'expérience pourrait se montrer plaisante.
Il décida donc de s'inscrire comme candidat.

Première déconvenue, voila qu'il croisait de nouveau sa Barmaid, Charlie. Le vampire fit une petite grimace, pas moyen d'être tranquille, décidément cette ville était bien petite, chose encore plus étonnante comment cela se faisait-il que sa barmaid le soir de la Saint Patrick ne soit pas derrière son comptoir? Le vampire avait du signer, parmi la monticule de paperasse une autorisation de permission sans même s'en rendre compte, il allait devoir être plus attentif la prochaine fois, et se vengerait en lui collant une telle quantité d'heure supplémentaire, qu'elle pourrait directement s'installer au Bloody Valentine.

Il y avait d'autres demoiselles à coté, dont une avec qui il avait passé des moments assez plaisants, Milicent, qui semblait concentrée sur ses préparations. Le vampire se dit qu'il irait bien lui faire une visite de "courtoisie" incessamment sous peu, la jeune femme avait les arguments pour redonner le sourire à n'importe quel représentant de la gente masculine.

A ce moment là, celui qui allait devenir son compagnon de jeu fit son entrée, beaucoup de bruit pour une mise en scène que le vampire jugea digne de celles qu'il avait réalisé au casino, à savoir très voir trop bruyante. La tenue qu'il portait était certes, en adéquation avec le jeu, mais un peu trop burlesque. A tel point que l'espace d'un instant le vampire se demanda si l'Undertown était derrière tous ça, ils semblaient aimer les diversions après tout... Vu ou il se positionné et d'après le plan, oui c'était bien son binôme de cuisine.

Le vampire s'installa à coté du "cuisinier en chef" et lui tendit la main.

"Enchanté, Kain ton collègue de découpage de la soirée."

Poignet de main glacial, mais au sens propre du terme, de toute façon le vampire n'était pas du genre à cacher sa vraie nature.

"Par contre je te préviens à l'avance, tu seras le gouteur, car moi mis à part les morceaux saignant mon palais n'est pas des plus sensibles."

Le vampire lui adressa un de ses plus beau sourire, dont il avait le secret.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whoever
PNJ
avatar

Messages : 505
MessageSujet: Re: Plan de travail 1   Mar 18 Mar 2014 - 20:08

Une fois tous les participants installés, un des organisateurs fit le tour des plans de travail pour distribuer de grandes enveloppes cachetées en kraft marron contenant les recettes.

Une fois que tout le monde fut servi, l’organisateur se saisit d’un megaphone et annonça :

1… 2… 3… Ouvrez !

C’est alors que les candidats purent découvrir le sujet de leur examen : l’Irish Stew.

Recette a écrit:

Irish Stew


Ingrédients
•  2 kg de collier et/ou de hauts de côtelettes d'agneau
•  4 cuillères à soupe d'huile
•  3 beaux oignons
•  1 bon verre de whisky
•  1 carotte
•  1 petit navet
•  1 blanc de poireau
•  3 gousses d'ail écrasées
•  15 patates fermes
•  1 bouquet garni
•  2 canettes de Guiness 33cl
•  1 cuillère à soupe de sucre de canne brun
•  3 clous de girofle
•  6 baies de genièvre
•  sel, poivre, paprika

Préparation
• Recouper les morceaux d'agneau en cubes de 2 cm de côté.
Emincer : oignons, blanc de poireau, navet, carotte, persil et la branche de céleri.

• Faire revenir la viande dans la matière grasse avec les oignons émincés, sel et poivre.
Quand ils commencent à dorer, ajouter l'ail et les saupoudrer du sucre pour que ça caramélise brièvement.
Flamber au whisky.

• Ajouter : blanc de poireau, navet, carotte, bouquet garni et laisser suer 5 minutes à couvert.
Verser le tout dans une grande marmite, rajouter les patates coupées en tranches d'1 cm.

• Ajouter les 2 cannettes de Guiness, les baies de genièvres, les clous de girofle, une cuillère à café de paprika et une 2 pincées de muscade.

• Cuire à feu vif le temps que l'ébullition commence.
Laisser mijoter ~ 3/4 heure à feu très doux et à couvert.

L’organisateur laissa 15 minutes aux participants pour lire et se concerter avant d’annoncer :

Prêts ? Cuisinez ! Vous avez une heure et quart !

A ce moment tous les minuteurs à affichage digital présents sur les plans de travail s’allumèrent pour afficher le décompte.

Direction la première épreuve : le choix des ingrédients dans le garde manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whoever
PNJ
avatar

Messages : 505
MessageSujet: Re: Plan de travail 1   Mer 26 Mar 2014 - 21:05

A peine le top départ annoncé, les candidats se ruèrent vers le garde-manger afin de s’approvisionner en victuailles nécessaires à l’élaboration de leur recette.

Tous les ingrédients étaient bien évidemment présents mais de nombreux pièges s’étaient glissés pour corser le tout, et les candidats surmotivés n’hésitaient pas à se jeter littéralement sur les denrées de peur de les voir leur passer sous le nez.

Surprenant ou non, Kain et Jon furent les premiers à remplir leur panier dans un temps record (vu leurs têtes avenantes, qui aurait eu l’idée d’aller leur disputer le bouquet garni ?) et les autres binômes regagnaient uns par uns leur plan de travail avec le nécessaire pour se mettre à cuisiner.

Arrivèrent ensuite Helen et Elanor, dont les connaissances en herbes aromatiques qu’elle cultivait amoureusement dans son petit potager s’étaient avérées très utiles dans la reconnaissance des divers ingrédients.
Elles furent talonnées de près par les binômes Marvin et Stella puis Alphonse et Gisèle. Ces derniers auraient largement pu devancer les premiers, mais Marvin avait honteusement profité du fait que son look de biker intimide la vieille Gisèle pour grogner et faire semblant de la mordre afin de lui chiper ses clous de girofle. On a l’esprit de compétition ou on ne l’a pas !

Vinrent ensuite Rudy et Ian qui avaient perdu un peu temps à se chamailler sur la différence entre sucre de canne brun et cassonade, et le trio de filles Milicent, Juliet et Charlie arrivèrent quant à elles bonnes dernières.
Pourquoi donc ? Parce qu’en se concentrant principalement sur la garniture, les demoiselles oublièrent de se focaliser sur la viande, et quand elles se mirent en quête des précieux morceaux d’agneau il n’en restait plus aucun ! Elles perdirent donc un temps certain à chercher pour finalement se résoudre à la seule option restante : prendre la carcasse d’agneau entière proposée dans le garde-manger, suspendue avec d’autres à un gros crochet de boucher.

C’est donc accompagnées de cet imposant compagnon que les jeunes femmes rejoignirent leur plan de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain
Vampire
avatar

Messages : 717
MessageSujet: Re: Plan de travail 1   Dim 30 Mar 2014 - 17:42

Rapide, voila l’intitulé de la première épreuve, la rapidité, et aucune pitié pour les concurrents quels qu’ils soient… Surtout vu l’équipe qu’il avait en face. oui Kain ne s’était focalisé que sur une équipe, celle ou sa barmaid était, au lieu de bosser un soir de la saint Patrick!
Non Kain avait décidé que ce soir il passerait une bonne soirée qu’à partir du moment ou il verrait l’équipe de Charlie ne pas s’en sortir… Même si Milicent en faisait partie, le vampire était persuadé qu’il trouverait bien un moyen plus tard de se faire pardonner.
Le départ fut annoncé, et le vampire fonça ne direction du garde-mangé. Il réussis à être dans les premiers à rentrer, et observa rapidement le lieu, 6 viandes/poissons différents étaient mis à disposition des différents candidats. Rapidement il aperçu la demie-carcasse, le genre de produit que lui s’amuserait à découper avec plaisir, mais qui à n’en pas douter ne serait pas une source de plaisir dans les main des filles, bien au contraire. Voila qui était parfait il devait se débrouiller pour qu’elle n’ait plus vraiment le choix.
Déjà d’autres candidats s’engouffraient dans le garde manger, le vampire devait faire vite!

Il se saisit des cailles, un met qui demandait de la précision mais qui d’après ses souvenirs avait un grand potentiel, et commença à mettre à exécution son plan. Il fit glisser le bar devant un des autres candidats qui s’en saisit automatiquement, pris les magret et les cacha derrière un tas de légume, attrapa les souris d’agneau, les mis dans son bac avant de les donner discrètement à un autre candidat qui sembla ravit.

Son compagnon, tout excentrique qu’il était semblait avoir saisit sa démarche et l’aidé dans sa manœuvre, Kain sourit, il semblait avoir eu de la chance avec son duo. Et à force de tactique, son plan fonctionna, il vit alors une des membres de l’équipe de Charlie partir avec la demie-carcasse. Le soirée allait être des plus amusantes finalement.

le vampire retourna derrière sa plaque rapidement et commença à sortir les différents produits qu’ils avaient sélectionné. Hors de question de crier victoire trop tôt, il restait encore pas mal de travail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jon Clark
Humain
avatar

Messages : 21
MessageSujet: Re: Plan de travail 1   Dim 30 Mar 2014 - 21:43

Jon ne se fait aucun doute quand à l'identité secrète de son coéquipier. Ce dernier ne s'en cache d'ailleurs même pas, ce qui ne peux que le mettre lui même dans de bonnes dispositions. Il apprécie les gens qui s'assument pleinement.

Serrant la main du vampire dans un sourire étrange, il répond seulement.

" C'est un plaisir Kain. Je suis Jon Clark, ton compagnon de mutilations volontaires sur cadavres d'animaux ! Je sais déjà que nous allons nous entendre !"

Vient alors le fameux "coup de feu", et l'énoncé de la première épreuve. Jon reste particulièrement attentif quant à son compagnon, et se contente de le suivre pour attraper les produits que Kain prend un soin particulier à sélectionner. Ainsi ne tarde t-il pas à comprendre quelle équipe en particulier ce dernier souhaite mettre en difficulté... intéressant.

Dans la cohue, un candidat veut se saisir d'une pièce qui les intéresse. Il profite de la bousculade et lui décoche un violent croche pied, sans être vu. Le malheureux s'affale au sol avec tous ses produits.

"Joyeux Halloween mon pote !"

Il s'en va alors en compagnie de "l'albinos" en direction de la table de préparation. Vient alors pour lui moment de briller.

Il sort un couteau, le fait tournoyer entre ses doigts et le plante avec une violence extrême dans le bois du plan de travail.

Très théâtralement, il enfile et noue son tablier autour de sa taille avant de commencer son monologue.

" Il n'y a pas de mauvaises lames, il n'y a que de mauvais artistes !

J'ai toujours rêvé de voir un banquier du sang torturer des légumes... Je m'occupe de la viande."

Sans trop lui laisser le choix, il se saisit des cailles préalablement plumées, pour commencer à en amputer les membres avec une rapidité et une précision de chirurgien. Puis il en arrache les filets, tout en délicatesse, afin de ne pas gâter la viande. Il les découpe ensuite dans les proportions demandé, avant de les plonger dans une poêle enduite de matière grasse. Tout en faisant revenir, il se prends alors de verve lyrique, quand il sent sur lui l'attention de l'auditoire.

" Un soupçon de sel... Une pincée de poivre... ne les négligez jamais !"

Il fait sauter la viande et les oignons à même la poêle, avant d'ajouter cette fois l'ail et le sucre destiné a caraméliser le tout.

" Oubliez l'assaisonnement malheureux !! Et c'est tout le Irish Stew qui perd de sa poésie..."

Un "wooof" infernal jaillit de la poêle quand il commence à faire flamber le tout au whisky. Totalement survolté, il est aussi dansant et gesticulant, que véhément. il poursuit alors :

" Mais qu'on ne s'y trompe pas ! Peu importent la viande fumante, le frétillement du whisky, peu importent les ingrédients et la recette ! Un bon plat, c'est d'abord votre poésie.

Moi, je ne suis qu'un modeste guide à vôtre plaisir..."


Il tend alors le récipient en direction de Kain pour qu'il y ajoute les légumes et le laisse s'occuper de la marmite ainsi que des patates pendant que lui surveille la cuisson.

En voyant les juges passer à proximité, il les interpelle alors :

" Mais venez donc humer et juger sur pièce de la qualité de notre littérature !" Il ajoute très lentement dans un large sourire carnassier. " Je ne vais pas vous manger..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Plan de travail 1   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan de travail 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre plan de travail
» L'Etablissement des Chiens du Désert
» Fraîcheur de la nuit. Enlacement de la bête. Froid.
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: LA VIEILLE VILLE DE GALWAY :: 
Highfield Park
 :: Irish Chef
-