AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - Bestaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: 1 - Bestaire   Mar 25 Oct 2011 - 17:41

Les différentes races


Quatre races sont autorisées sur ce forum selon les modalités décrites ci-dessous:

  • Vampire

  • Lycanthrope
    • Loup-garou
    • Lycans antiques


  • Ondin

  • Humain
    • "normal"
    • "paranormal"


    Si une entorse est souhaitée, il est fortement conseillé de contacter un administrateur par Mp afin de lui exposer votre projet de personnage.
    En effet, tout personnage sortant du background du forum n'ayant pas obtenu l'accord préalable du staff se verra systématiquement refusé pour des raisons évidentes de cohérence, parce qu'on ne laisse pas n'importe quoi rentrer chez nous!



Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Mar 9 Oct 2012 - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 1 - Bestaire   Mar 25 Oct 2011 - 17:42


Qu’est-ce qu’un vampire ?


Un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale.

Comment devient-on vampire ?

  • Le vampirisme acquis

    Il ne suffit pas de se faire mordre par un vampire pour en devenir un, car si tel était le cas le monde serait submergé par les canines pointues!

    Qui qu’il en soit, pour devenir vampire, la victime doit être vidée de tout son sang puis absorber du sang de nature vampirique, effectuant ainsi un mélange des deux natures sanguines.
    Ce seul processus, nommé l'étreinte, permet le passage de l’état humain à vampire.

  • Le vampirisme inné

    On peut également naître vampire, si et seulement si les deux parents le sont; dans ce cas le vampire est dit « de sang pur ».
    Les vampires de sang pur ont une croissance ralentie par rapport aux humains: un vampire de sang réellement pur mettra une cinquantaine d'années terminer sa croissance (entre 16 et 18 ans humains), tandis qu'un vampire issu de parents mordus aurait une croissance plus proche de celle des humains.

    Les vampires ne peuvent se reproduire qu'entre eux; toute union avec une autre race restera totalement stérile.


Un vampire ? Mais qu'est-ce donc au final?


  • Le biologie générale du vampire

    Un vampire est cliniquement mort ; son cœur ne bat plus, il ne respire pas, sa peau est froide et il ne vieillit pas. Et pourtant il pense, il marche, il réfléchit, il parle et… Il chasse et il tue. En effet, pour maintenir son immortalité artificielle, le vampire doit absolument absorber régulièrement du sang.

  • La nourriture du vampire

    La plupart des vampires préfèrent le sang humain, qui se rapproche plus de leur constitution et est donc plus nourrissant; cependant, n'importe quelle forme d'hémoglobine peut convenir.
    Les chasseurs doivent mordre leur source pour se nourrir, mais selon leur avidité la victime peut soit trépasser, soit récupérer de ses blessures si le vampire n’a pas été trop gourmand.

    Certains vampires ont cependant des scrupules à s'attaquer aux humains et préfèrent boire du sang animal, d’autres se nourrissent occasionnellement du sang d’autres vampires (ce qui revient à un simple transfert au final), ou d’aliments contenant du sang. Cependant, cette alimentation est moins énergétique que le sang humain, ceux choisissant ce mode ont donc des forces amenuisées par rapport aux autres.


  • Le vampire et sa psychologie

    - Le vampire anciennement humain
    Au début, le vampire nouvellement créé pense et agit comme de son vivant, la transformation ne l'affectant pas sur le plan strictement psychologique.
    Cependant, il découvre bien vite son intarissable soif de sang qui lui tiraille l'estomac et que son existence est liée à cette denrée dérobée principalement aux humains.

    Au début, ce régime alimentaire peut répugner le jeune vampire, car après tout cela s'apparente pour lui à du cannibalisme, mais au fil du temps, la chasse devient plus facile car nécessaire (ventre affamé n'a point d'oreille dit-on, et cela s'applique aussi à la conscience) et peut même se transformer en plaisir.
    C'est généralement à cette période charnière que le vampire comprend enfin qu’il est différent du commun des mortels et s’isole généralement de ce monde, se créant de nouvelles bases et de nouvelles valeurs.

    Les choses vont en s’amplifiant au fil des années, les décennies puis les siècles. Le vampire voit les gens autour de lui vieillir et mourir; l’existence humaine, si courte et si fragile comparée à la sienne, devient de moins en moins précieuse, et dans certains cas le « troupeau » mortel qui l’entoure ne représente plus à ses yeux qu’une nuée d’insectes agaçants tout juste bons à servir de dîner.

    La psychologie vampirique dépend donc, pour les transformés, beaucoup de leur âge, de leur degré d’attachement à leur ancienne vie humaine et des valeurs qui leur ont alors été inculquées.

    - Le vampire depuis toujours
    Si le vampire est de sang pur, il calque en règle générale son comportement sur celui de ses géniteurs et suivant l'éducation qu'ils lui transmettent sur le sujet.



Le vampire et ses pouvoirs


  • Le vampire est immortel sauf si :
    -Il est exposé à la lumière du jour ou des UVs (toute exposition doit donc se faire sous couverture intégrale, et les vampires bronzés ou mettant de la crème solaire ne sont pas moins sensibles que les autres !)
    -Ses blessures sont trop importantes pour qu'il s'en remette (décapitation, arrachage de plusieurs membres, blessures diverses suites à une faiblesse extrême ou un jeûne prolongé...)

  • Le vampire craint :
    - L’eau bénite, les crucifix, et tous les objets religieux en général.
    - Les rayonnements UVs

  • Les capacités spéciales :
    -Le reflet d’un vampire est visible à ceux de sa race mais invisible aux yeux des autres
    -Le vampire bénéficie d’une vision nocturne quasi parfaite
    -Suivant son âge et son expérience, le vampire peut faire preuve d’une force importante (voir l'article sur les forces des différentes espèces), mais n’étant en aucun cas comparable à Hulk, et peut se remettre de ses blessures plus vite que la normale.
    - Le sang du vampire étant constitué du sang qu'il ingère pour se nourrir, ce dernier n'est doté d'aucune capacité spécifique (Il ne guérit pas et peut tout à fait être ingéré par un autre vampire, à la différence près qu'il sera à température ambiante et donc pas au goût habituel des immortels)


Plus de précisions

La détection inter-espèce
Les forces relatives des différentes espèces
Petit précis sur le vampirisme : Besoins en sang, nourriture, reproduction, croissance, sens, âge.


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Mer 6 Mar 2013 - 23:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 1 - Bestaire   Mar 25 Oct 2011 - 17:42


Qu’est-ce qu’un lycanthrope ?

Lycanthrope est un mot descendant du grec lycos (chien) et anthropos (homme) et désigne par là même des homme-chiens ou homme-loups.

Lors des nuits de pleine lune, l’humain loup-garou se transforme en une créature hybride entre l'homme et le loup dont les sens sont surdéveloppés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité, sans oublier une meilleure acuité des sens (odorat, vue et ouïe notamment).
Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses personnes en une seule nuit, laissant « la bête » le submerger.


Comment devient-on un lycan ?

On en devient un lorsqu’on est mordu jusqu’au sang par un lycanthrope, ou de façon générale lorsque le sang est mis en contact avec la salive d'un représentant de cette espèce.
La lycanthropie peut être transmise à la descendance si la mère est atteinte.


Quand un lycan se transforme-t-il ?

A l’origine, la métamorphose a lieu les nuits de pleine lune.

Cependant, ce phénomène varie en fonction de l’âge et donc de l’expérience du lycan : plus le temps passe et mieux il gère sa bête intérieure. Jusque là, tout semble logique.

Un jeune lycan (le « jeune » qualifiant la personne en tant que lycanthrope, il peut tout aussi bien s’agir d’un enfant né ainsi que d’un vieillard fraîchement mordu) se transformera toutes les nuits de pleine lune sans aucun moyen d’y couper, et ne contrôlera absolument pas ce qu’il fera durant sa transformation. D’ailleurs, il est rare qu’il s’en souvienne.

Il existe quelques rares exceptions à la pleine lune : lorsque l’humain perd tout contrôle de sa personne, en cas d’émotions violentes par exemple (rage, peur panique…) la « bête » peut prendre le dessus un cours instant, quelque soit la période du mois ou de la journée. Ce genre de situation reste cependant très rare, et en aucun cas l’humain n’a un quelconque contrôle sur la transformation, que ce soit son déclenchement ou sa durée.

Les loups-garous ayant une expérience avancée de la lycanthropie peuvent eux se métamorphoser quand ils le souhaitent, souvent grâce à des pulsions aidant « la bête » à se montrer. Il arrive dans de rares cas de maîtrise extrême que certains lycans arrivent à s’inféoder de l’influence du cycle lunaire, mais ceci arrive rarement ; la pleine lune reste un élément majeur de la métamorphose.



Caractéristiques des lycanthropes

    Sous sa forme humaine comme métamorphosée, le lycan bénéficie :

  • D’une force importante (Hulk n’est toujours pas le bienvenu !) et encore plus lors de la métamorphose

  • D’un appétit particulier pour la viande rouge sous forme humaine, pour la chair sanguinolente sous forme métamorphosée

  • D’une capacité de récupération des blessures très rapide, il est donc très difficile de les occire (bien que la décapitation reste un moyen radical)

  • Attention, les lycanthropes ne sont pas immortels! Ils subissent les ravages du temps, mais leur capacités régénératives étant supérieures, ils ont une longévité environ deux fois plus importante que les humains. Ils vieillissent donc deux fois moins vite, mais n'échappent pas à la tentation du botox pour autant!

    Cependant, ils craignent l’argent, dont le contact leur cause de sévères brûlures. Un des seuls moyens d’en venir à bout est de leur loger une balle en argent dans le cœur ou dans la tête, ou une lame du même métal si celle-ci est maintenue assez longtemps.


Quelles sortes de lycanthropes existe-t-il?

La grande majorité des lycans sont des loups-garous, mais il existe une autre variante venue d'Afrique, les lycans fouisseurs.

Plus de précisions

Détection inter-espèce
Les forces relatives des différentes espèces
Petit précis sur la lycanthropie: La transmission, la transformation, forme humaine VS lycane, la psychologie


Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Mer 6 Mar 2013 - 23:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 1 - Bestaire   Mar 25 Oct 2011 - 17:42



Qu’est-ce qu’un ondin ?

Un ondin est une créature qui ressemble assez fortement à une sirène: humain sur la terre ferme, il se transforme au contact de l'eau en créature hybride mi-humaine mi-marine aux formes diverses et variées ne se limitant pas à la version classique de l'humain à queue de poisson.


Description et caractéristiques


Le peuple de l’eau ressent une attirance particulière pour le milieu aquatique ; les ondins ressentent fréquemment le besoin de s’immerger totalement. Au bout de plusieurs jours sans immersion, ils perdent de leur force, s’affaiblissent et entrent en léthargie, et finissent par mourir au bout de quelques semaines.

Leur transformation est provoquée par le contact de l’eau : s’ils ne se métamorphosent pas en se lavant simplement les mains, un contact prolongé ou important (immersion, bain, exposition prolongée à une pluie diluvienne) cause immanquablement le changement. De même, la baisse du taux d’humidité les ramène à leur forme humaine.
Les ondins n’ont aucune prise sur ce phénomène, dont le déclenchement est systématiquement contrôlé par le milieu extérieur, mais ils peuvent en revanche influer sur sa rapidité, et dans les deux sens.

La forme métamorphosée du peuple de l’eau peut prendre diverses formes, mais elle est toujours constituée d’un mélange entre humains et animaux aquatiques.
Si l’on peut observer des formes « classiques », mi-humain mi-poisson, il existe une grande diversité de formes incluant toutes sortes d’organes et d’appendices d’organismes marins (téléostéens, mollusques, céphalopodes, sélaciens, cétacés…).

Sous leur forme métamorphosée, les ondins sont totalement amphibies, c'est-à-dire qu’ils peuvent respirer aussi bien dans l’air que dans l’eau, et ce pendant une durée indéterminée.
D’ailleurs, on raconte que la disparition de cette espèce serait due à la migration massive d’individus ayant choisi de fuir à jamais le milieu terrestre…

Sous leur forme humaine, les ondins n’ont aucune caractéristique les différenciant des autres humains, si ce n’est leur voix digne des plus grands chanteurs d’opéra, leur longévité est d’ailleurs la même qu’un mortel classique.
Cependant, sous leur forme métamorphosée, ils sont à l’instar des phoques relativement désavantagés sur le milieu terrestre, avec notamment une grande difficulté à se mouvoir, mais une fois dans l’eau, ils bénéficient de toute la force et l’agilité possible.
Les ondins ne craignent pas l’argent, mais sont sensibles aux polluants qui peuvent être déversés dans l’eau, et ne peuvent par conséquent pas supporter l’immersion dans un milieu contaminé bien longtemps.

Sous leur forme métamorphosée, les ondins sont des animaux à sang froid, comme les poissons, leur température corporelle est donc sensiblement la même que celle du milieu extérieur. Sous forme humaine, ils gardent quelques vestiges de cette caractéristique car leur température varie aux alentours de 30-33°C.

Toujours sous forme ondine, ils sont également très sensibles aux vibrations aquatiques, et extrêmement habiles à discerner les différentes odeurs dans l'air comme dans l'eau.


Comment devient-on ondin?


Le peuple de l’eau est constitué de mâles et de femelles. Lors de la reproduction, si les deux parents sont ondins, la progéniture le sera intégralement.
Si l’un des deux parents est ondin et l’autre humain, seules les filles issues de cette union seront sirènes.
Si l’un des deux parents est un ondin et l’autre un autre lycanthrope, les enfants prendront la race de l’autre parent.


Historique


Les sirènes sont apparues en Laconie, le long de quelques ports non loin de Sparte. On raconte que certains pêcheurs furent contaminé par une mystérieuse maladie rendant leur peau écailleuse et visqueuse, et qu’ils la transmirent à leur famille, ainsi qu’à certain marins.
La zone fut mise en quarantaine pendant un temps, et une fois l’épidémie passée, tout rentra dans l’ordre. Enfin, presque : certains continuaient à apercevoir des créatures à la peau étrange, pendant que certains marins se sentaient irrésistiblement attirés vers d’étranges créatures marines, qui avaient une tendance certaine à tenter de les faire échouer pour piller le contenu de leur navires.

Le peuple de l'eau, ayant appris à dissimuler au mieux leur "état" réussit à s'exporter quelques peu, on raconte même l'histoire de Loreleï, cette ondine à la voix d'ange qui s'amusait à faire chavirer les bateaux naviguant sur le Rhin. Cependant, à force de se mélanger aux autres races, la leur a quasiment disparu, sans compter ceux s'étant exilés de manière définitive vers l'océan...

Pour en savoir plus

La détection inter-espèce
Les forces relatives des différentes espèces.

Les ondins représentent la race la plus récente en jeu, ils n'ont donc pas encore eu le temps, à l'instar des autres d'être éprouvés par quelques centaines de joueurs.
N'hésitez surtout pas à nous poser des questions pour nous permettre d'étoffer leur description!



Dernière édition par Esprit des Fondateurs le Mer 6 Mar 2013 - 23:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Esprit des Fondateurs
Administration
avatar

Messages : 317
MessageSujet: Re: 1 - Bestaire   Mar 9 Oct 2012 - 20:02


Les humains "normaux"

Rien de novateur à ajouter, les humains normaux n'ont aucune capacité spéciale de ce que vous leur connaissez, mais peuvent se faire transformer en lycans ou vampires après morsure.


Les humains "paranormaux"


Il existe une autre catégorie d'humains, ceux bénéficiant de dons.
Chaque humain de cette catégorie ne pourra bénéficier que d'un seul don, qu'il devra décrire précisément dans sa fiche de personnage.
Il n'est pas mis de barrière au choix de ces capacités spéciales, la validation est donc laissée à la discrétion de l'équipe administrative.


Les humains et le commun des quasi-immortels

Quid du rapport des humains et des créatures de la nuit me direz-vous?
Au niveau mondial, on considère globalement que les créatures de la nuit sont très peu connues: la plupart les considèrent comme de divertissants contes et légendes.

Cependant, il existe une minorité d'humains parfaitement au courant de l'existence des créatures de la nuit pour des raisons qui leur sont personnelles. Les Galwegians pur souche, par exemple, sont habitués à les côtoyer et les connaissent dans les moindres détails.

Plus de précisions

La détection inter-espèce
Les forces relatives

_________________
Je suis l'esprit de la cité, celui qui hante ses murs, qui se trouve dans chaque souffle de vent et dans chaque goutte de pluie...
Inutile donc de m'adresser des MPs, je ne risque pas de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hellsgate.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 1 - Bestaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

1 - Bestaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Règlement et background :: Encyclopédie  -