AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toutes les bonnes choses ont une fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 12:10

Je crois que tout est expliqué dans le titre : nous vous annonçons la fermeture du forum.

Vous l’aurez sans doute remarqué, le trio administrateur a vu ses disponibilités diminuer avec le temps, nous avons donc tenté à plusieurs reprises de recruter du sang neuf dans le staff pour y remédier mais sans succès, et pour être honnête la situation ne risque pas d’aller en s’améliorant, c’est pourquoi nous préférons programmer une fin nette et précise au lieu de laisser le forum sombrer dans l’abandon et finir ses vieux jours dans un long coma végétatif.

La fermeture sera progressive, et vous aurez jusqu’à fin mai pour offrir à vos personnages la fin qu’ils méritent : mettre fin à leurs jours ou finir en points de suspension pour les laisser déambuler à jamais dans les rues de Galway, c’est à vous de voir, car nous avons choisi de ne pas mettre en scène de fin scénaristique définitive du genre « Une météorite s’écrase et la ville est rayée de la carte ».
Nous resterons bien entendu à votre disposition jusqu'à la fin de ce délai pour traiter toutes les requêtes qui pourraient nous être adressées.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer à vos côtés, et sommes fiers d’avoir partagé cette longue aventure avec vous, nous espérons que c’est réciproque !

Nous vous souhaitons à tous une longue et heureuse continuation dans vos projets IRL comme RP  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meluxine
Lycanthrope
avatar

Messages : 199
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 13:29

Vu la date, ce n'est pas un poisson d'avril ?  Crying or Very sad 

quoi 20 jours de decalage pour tromper l'ennemie c'est possible non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 13:40

Pour être honnête je ne suis pas surprise, ça fait un bout de temps qu'on cherche à avoir un coup de main pour les tâches administratives et l'animation et ne voyant rien venir...

Pour autant je ne regrette rien, ça a été une super aventure qui me suit depuis mes 20 ans, mais malheureusement je n'ai plus 20 ans ni le temps libre qui va avec, et je suppose que c'est pareil pour pas mal de monde   

Ceci dit je ne doute pas que les personnes qui le souhaitent réussiront à garder le contact et pourquoi pas se trouver d'autres projets rp communs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly
Lycanthrope
avatar

Messages : 355
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 13:58

Wah. Je pense que je n'aurais pas de mal à décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce poste, tout le monde doit ressentir la même chose. Au début, j'ai cru a une mauvaise blague de premier avril. Et puis j'ai regardé la date du poste : 21 avril. Ce serait un raffinement trop cruel que de faire un poisson d'avril 20 jours plus tard. Il faut se rendre à l'évidence, tout cela est bien vrai.

Mais assez bizarrement, la tristesse n'y a qu'une petite place, tellement les souvenir positifs refont surface. Faisant du RP par forum depuis que j'ai accès à internet, je peux vous dire que j'en ai vu, des fora. Mais aucun ne m'avait vraiment convenu jusque là. Soit que les gens y étaient froids, soit que le sérieux manquait. Je voyageais ainsi de forum en forum comme exilé dans le désert, et puis je suis tombé sur celui-ci. Une histoire d'amour assez étrange quand j'y repense, puisqu'il avait été vertement critiqué par des membres du forum où je me trouvait précédemment (je ne pense pas qu'il s'agissait d'anciens de HG, juste des jaloux). En plus, je suis très réticent aux univers de vampires, lycans et compagnie. Alors pourquoi je suis venu ? Peut être que la petite touche Burton des graphismes m'a plus, peut être. Mais c'est surtout l'ambiance que j'ai aimé. A lire le BG, on sentait qu'il avait été joué. On sentait qu'il y avait une vraie communauté derrière ces lignes. Je ne sais pas comment j'ai pu le deviner, puisque je n'avais jamais connu cela sur un forum. Peut-être - qui sait ? - que c'est justement parce que je n'avais jamais connu cela.

Si je vous parle de ça, c'est parce que j'ai été très bien accueilli. Pas comme un roi, mais avec sincérité et implication, et c'est ce qui m'a immédiatement fait adhérer. Mon seul regret est de n'avoir pas pu RP avec tous ceux avec lesquels j'aurais aimé RP. Bien entendu, il y avait certaines personnes un peu spéciales (dont je ne citerai pas les noms). Moi-même, je ne suis pas ce qu'il y a de plus ragoûtant, en tant qu'individu ; et on a rencontré des moments un peu difficiles. Mais tout ne peut pas être facile dans un édifice construit de toute pièce par des gens qui habitent à des centaines de kilomètres les uns des autres. Moi je trouve que ce forum s'en est très bien sorti.

Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes sans lesquelles cette aventure n'aurait pas été possible (ceci n'est pas une cérémonie des Oscars). Je n'en ferait pas une liste, pour ne pas qu'il y ait d'oublié, et aussi parce que chacun à un petit peu mit sa pierre à l'édifice. Mais mention toute particulière au staff, qui a assuré en toute circonstance, contre vents et marré, et auquel je doit tant de bons moments.

Alors merci à Monsieur Hycks et sa moustache toujours impeccable, merci au gouverneur Giacometti, plus clairvoyante que les voyants, à son frère de commissaire, aussi taré que je ne saurais jamais l'être, à feu Monsieur Behemoth, plus cornu que vilain, et à Jaro le roi des rats, faire partie de sa meute fut un honneur.
Et bien entendu, merci à tous les joueurs d'être aussi gentils et bourrés d'imagination. J'aimerai que l'on finisse en beauté. Si certains d'entre vous sont disponibles, je serai ravi de donner au forum un hommage funéraire à la grandeur de son mérite.

Et pour l'avenir ? Et bien, je n'ai pas l'intention de m'arrêter de RP, et je n'ai pas dans mes projets de vous oublier. A ceux qui le souhaitent donc, je pourrai vous passer mon FB en MP (manh ! La véritable identité de la Pistache ? Meuçeupopossible !), histoire que l'on se recroise éventuellement des les infinies interstices de l'internet 2.0 qu'est notre terrain de jeu.

Allé, profitons bien du temps qu'il nous reste, comme on dit. Et que le feu d'artifice pète bien haut dans l'ciel !

_________________
Un crayon Titi ça donne du courage, tu t'sens moins seul, ça t'donne envie d'tous les niquer une bonne fois pour toute. Ça t'donne envie d'les trainer dans la boue, à base de crayon Titi !


Dernière édition par Kelly le Lun 21 Avr 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain
Vampire
avatar

Messages : 717
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 17:02

Kelly tu as quasiment tout dit!

Que dire de Hell's Gate, et bien cela fait plusieurs années que je joue sur ce forum, j'y ai rencontré plein de gens que j'ai aimé que j'ai détesté, et j'ai même trouvé ma femme ici!

Que ce soit l'ambiance, l'esthétique, le BG, bref tout était parfait, je ne compte plus le nombre de rps que j'ai fait, le nombre de fou rire, le nombres de bon moment passé ici. Que ce soit en rp ou sur la CB je ne me suis jamais ennuyé, la fermeture de ce forum va être un sacré vide pour moi.

Mais comme l'a été dit sur le topic, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, mais je comprends les admins, je préfère qu'il ferme plutôt qu'il dépérisse, de toute façon je n'aurais que des bons souvenirs, ici, et je compte bien garder contact avec pas mal de joueurs du fofo Smile

Kelly, je suis avec toi pour un ultime rp, digne de ce forum, j'y met mes trois persos, et ce rp doit absolument être Kellyesque!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milicent
Humain
avatar

Messages : 931
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 17:43

Pfiouuu...

Bon je vais pas être redondante avec ce qui a déjà été dit avant.
HG a été pour moi une sacré aventure aussi bien humaine que rp, j'ai fait des rencontres géniales qui, je l'espère, ne s'arrêteront pas là... peut-être même qu'on pourra se croiser ailleurs.

Mais comme l'a si bien dit la patronne, les dispos de chacun avec le temps se font plus rares et vous avez raison de ne pas le laisser mourir à petit feu, ce serait trop dommage pour un forum aussi classe.

Je mets aussi mes persos à disposition pour qu'on se fasse un bouquet final grandiose. Faut qu'on se goupille ça pour que ce soit inoubliable !

Je remercie en tout cas le staff pour son incroyable disponibilité et tout ce qu'ils ont fait pour rendre le forum unique en son genre et aussi (et surtout) les joueurs que j'adore ♥

Vous me manquerez, ça c'est sur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Ahston
Humain
avatar

Messages : 921
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Lun 21 Avr 2014 - 17:56

Je ne vais pas faire long, car physiquement avec mon torticolis, je peux pas tenir longtemps au pc... Et aussi parce que beaucoup de choses ont déjà été dites.

J'ai cru aussi à une farce en voyant ça sur le message Twitter...
Je ne m'attendais pas du tout à cette déclaration. Car j'en ai vu des forums mourir, fermer, même disparaitre du jour au lendemain sans explication... J'en ai fermé un moi-même voilà un petit moment déjà... Et je ne m'attendais pas à ce que HG soit un jour concerné par cette seulement idée de fermer ses portes.
Oui, y a une perte de vitesse en ce moment mais ça arrive et je pensais simplement que la reprise se ferait bientôt ^^ Pas qu'on nous apprendrais ça o.O
Après je comprends les raisons et je suis d'accord avec les autres pour dire que ça sert à rien de s'acharner à une réanimation qui n'aboutira à rien... C'est juste dommage car de l'extérieur, on a rien vu venir ! C'est triste... Sad

Comme je l'ai dit sur la cb, c'est un forum comme on en fait peu. Une perle rare où on se sent juste bien. Je suis sur d'autres forums et j'en ai eu beaucoup d'autres mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce coup de cœur parfait pour un univers et des gens ♥️
Donc pas question de laisser tomber le final comme des rats qui quittent le navire et pas question non plus de laisser les supers contacts qu'on a les uns avec les autres s'effilocher.

_________________

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunter
Lycanthrope
avatar

Messages : 127
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Mar 22 Avr 2014 - 8:50

Ben merde alors !!!
C'est ce qui me passe en premier par la tête. Je suis absolument dégouté et déçu de l'arrêt de ce forum. Surtout que je pensais que l'aventure allait durer encore longtemps. Je voulais même me faire un perso pour l'undertown quand celui-ci aller être repenser.

Je suis... je n'arrive pas à décrire les mots pour dire que je suis triste de cette fermeture.

Mais bon quand c'est l'heure c'est l'heure...

Je vous remercie pour votre travail. La décision a dû être difficile à prendre. Merci pour m'avoir initié au JDR sur forum.

Et bon vent à tous.

Ben merde alors !!!

_________________
Hunter McBRIDES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gianna Giacometti
Administration
avatar

Messages : 687
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Mar 22 Avr 2014 - 17:16

Une décision bien délicate à prendre en effet, car nous aimons tous ce forum et la communauté qui s'est créée dessus, mais nous avons du faire face à l'évidence: nous, les admins actuels ne sommes plus assez disponibles pour le faire vivre correctement, et personne ne s'est montré intéressé pour prendre la relève...

Ce qui est donc le signe que Hell's Gate a fait son temps et mérite de tirer sa révérence de façon élégante tant qu'il tient encore debout, et qu'il doit passer le flambeau à de nouveaux forums aux équipes plus jeunes et plus disponibles, bref, faire place à la relève!

Dommage, car j'aimais bien ma petite Gouverneur psychorigide et son jumeau psychopathe, le tandem infernal va me manquer, ainsi que vous tous, mais je suis ravie d'avoir partagé votre quotidien rp depuis tant d'années et ne regrette absolument rien  cheers 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kieran Nealson
Vampire
avatar

Messages : 427
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Mar 22 Avr 2014 - 17:36

Bien étonné sur le coup, car je n'avais pas l'impression qu'Hell's Gate se portait mal et je ne voyais pas un forum d'une telle qualité fermer tout simplement. Comme Juliet, je m'étais attendu à un simple creux et que la reprise se ferait. Je n'aurais néanmoins pas pu donner davantage de mon temps pour le forum donc sans regrets de ce côté-là. Après deux ans et trois mois (quand même !), ça fait un pincement au coeur de le voir se fermer. L'attachement était bien là.

J'ai beaucoup apprécié les moments passés ici et espère simplement qu'ils ne seront pas les derniers avec cette chouette communauté qui s'est formée. Je remercie chaleureusement l'équipe staffique pour le temps consacré au forum, vous nous avez fourni un superbe cadre pour de longues heures de jeux et de délires durant toutes ces années. Wink

La surprise passée, je n'ai pas grand-chose d'autres à dire qui n'est pas déjà été dit autre que ...
Merci !

La joueuse de Kieran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot Broekheart
Ondin
avatar

Messages : 72
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Mar 22 Avr 2014 - 20:17

J'avoue que je suis un peu sous le choc, ce forum me semblait tellement beau, tellement intéressant, avec une communauté si chaleureuse... Mais je comprend le point de vue des admins, et c'est tout à leur honneur de vouloir donner une fin digne de son nom à ses membres.

Je sais que je n'ai pas été le plus actif des membres, et pas le plus ancien, mais je me suis vraiment beaucoup plus ici, j'aime mes personnages, j'ai aimé RP avec vous, et vous m'avez tous laissé une très bonne impression.

Je vous souhaite donc une bonne continuation, et peut-être que l'on se recroisera un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally Callahan
Humain
avatar

Messages : 69
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Dim 27 Avr 2014 - 16:49

Je suis un peu en retard, je viens de voir ce message et... pour une surprise, c'est une surprise. S'il y a un forum que je n'imaginais pas fermer le temps de mon absence-non-définie-avec-des-pauses c'était celui-ci. J'en suis un peu attristée, mais comme tout le monde l'a dit, les meilleures choses ont une fin.

Je n'ai pas été présente ce derniers temps, mais j'ai toujours eu à l'esprit l'idée de revenir ici. Sans avoir testé 250 forums rp, je peux dire sans hésiter que de ceux que j'ai connu, Hell's Gate était de loin le plus agréable ! Jamais de prises de tête, tout bien organisé, des membres sympathiques. Bref, je tenais juste à dire au moins cela.

Je trouve que c'est une bonne chose d'annoncer ici clairement que le forum va fermer si ce n'est plus tenable pour le staff, ça ne doit pas être une décision facile à prendre ni un annonce facile à faire. Bref, je trouve ça bien d'avoir l'occasion d'en finir avec nos persos.
Je n'ai que peu de temps à consacrer aux rp en ce moment, mais vu l'occasion, je passerai sans doute dans ce dernier mois pour en finir avec Sally, donc je me considère comme disponible pour ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meallán
Humain
avatar

Messages : 11
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Dim 27 Avr 2014 - 20:39

Même si je n'ai pas eu le temps de vous rejoindre en rp, je dois vous avouer que je ressens un pincement également, étant tombé amoureux de ce forum dès la première visite. Je tenais à vous féliciter pour la qualité du travail effectué et à vous encourager pour la suite de vos projets Rp ou pas.

Je ne sais que dire de plus, on ne se connaît pas vraiment, mais je trouve votre décision tout à fait respectable. J'ai essayé de créer un personnage crédible et bien construit avec une histoire riche, mais je n'aurais pas eu le plaisir de le faire vivre parmi vous.

Verriez-vous un inconvénient à ce que je le garde sous le coude pour lui donner une existence ailleurs ?

Espérant avoir le plaisir de jouer avec vous sur d'autres sphères, je vous envoie toute ma sympathie et je vous tire mon chapeau.

  Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Dim 27 Avr 2014 - 21:22

Bien sur, vous pouvez conserver votre personnage pour le faire vivre sous d'autres horizons, nous n'en aurons plus besoin ici Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Hycks
Administration
avatar

Messages : 688
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Ven 30 Mai 2014 - 22:01

Demain devrait officiellement être le dernier jour d'ouverture du forum, mais afin de ne pas tout verrouiller comme des sauvages, j'aimerais savoir si vous aviez besoin d'un délai supplémentaire pour conclure tous vos rps ?

Je précise également que la zone HRP restera ouverte tout le temps nécessaire à la coordination de la migration, vous n'êtes donc pas obligés de vous presser Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly
Lycanthrope
avatar

Messages : 355
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Ven 30 Mai 2014 - 22:11

J'avais l'intention de clore pour les jumelles dimanche, mais j'ai mal calculé les dates.
Je suppose que ça compte comme une rallonge ? 0:3

_________________
Un crayon Titi ça donne du courage, tu t'sens moins seul, ça t'donne envie d'tous les niquer une bonne fois pour toute. Ça t'donne envie d'les trainer dans la boue, à base de crayon Titi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milicent
Humain
avatar

Messages : 931
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Ven 30 Mai 2014 - 22:31

Pareil, je voulais faire mon post de fin dimanche, j'aurais pas le temps avant... donc si on peut attendre la fin du weekend ce serait chouette ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llylewin
Vampire
avatar

Messages : 2199
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Sam 31 Mai 2014 - 15:58

Comme j'ai pas mal trainé à cause de mon atelle, mon Rp au QS et dans la mer ne sont pas terminés, il faudrait juste le temps de clôturer ça (plus mon post final à l'event) et ça sera bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Ahston
Humain
avatar

Messages : 921
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   Sam 31 Mai 2014 - 17:18

L'event est terminé pour moi... et pour les deux autres, je ne peux pas trop conclure toute seule... donc je sais pas le délai idéal pour y arriver...

_________________

Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. (Etienne de La Boétie )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les bonnes choses ont une fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» melody&alvin → toutes les bonnes choses ont une fin !
» Bon Anniversaire Coccinelle !!!
» ANNA ✁ Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
» Toutes les belles choses ont une fin.
» Parce que le goût des bonnes choses rapproche.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Gate :: CODE CIVIL :: Office du tourisme :: Communiqués officiels
-